Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Nicoulasss, Sibara, Viralist et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 06 Avr 2020 12:19

Tu œuvres le logiciel arc sur ton pc, tu lance la calib en mode auto ou débutant, je sais plus comment est l'interface.

Tu fais en 5 points de mesure, ça suffit, tu respecte le positionnement du micro comme indiqué à l'écran pour les différentes mesure.

Ça te prend entre 5 et 10 min. Puis à la fin tu injectes la courbe tout simplement, tu touches à rien.

Par contre avant la calib tu dois rentrer les distances de tes enceintes manuellement car arc ne fait pas ça.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:25

merci pour ces précisions.
donc l'ampli est relié par le câble à la boxe
je lance le logiciel sur mon portable qui est en wifi et je n'ai plus qu'à injecter la courbe je présume quand tout est fini et qu'il me le demande. c'est cela ?
je n'ai pas besoin de relier l'ordinateur à l'ampli par un fil n'est ce pas ?

dis moi (j'espère ne pas abuser...), comme tu as déjà configuré ton ampli est ce que tu as branché un décodeur tv (par exemple orange via la prise hdmi) ?
j'ai le son qui s'arrête à chaque fois que je change de chaine (je doit rallumer l'ampli pour avoir une nouvel fois le son), j'ai réussi à contre carrer cela en branchant un câble coaxiale, mais je ne trouve pas cela normal... tu as eu ce genre de problème ?
est ce qu'il y a un réglage de type entrée sortie sur les hdmi qui finalement m'enverrai le son de la tv au lieu de recevoir le son du décodeur ? tu aurais une idée ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:56

Si le 520 a le WiFi oui.il faut que le pc et ampli soit sur le même réseau

Je n'ai jamais eu de souci en hdmi. J'étais sur l imput 6.

Regarde derrière l'ampli que tu sois branché sur la sortie arc de ton ampli
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:43

Je vais regarder cela ce soir.. je travaille...
mais du coup je ne comprends pas trop. mon ampli ne doit pas être wifi mais il peut se connecter directement sur la boxe via un câble.
mon ordinateur est en wifi avec la boxe donc normalement il devrait pouvoir accéder à l'ampli non ?
si non je ne vois pas comment on peut relier l'ampli avec l'ordinateur et la boxe.

la HDMI du décodeur orange est sur la hdmi 2 de l'ampli.
il semblerait qu'après qu'il y ai un branchement pour la fm et d'autre hdmi qui sont assignables apriori.
sur la notice je ne vois pas de branchement arc en hdmi... ou alors j'ai loupé quelque chose.
je vais regarder.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:53

gills28 a écrit:Je vais regarder cela ce soir.. je travaille...
mais du coup je ne comprends pas trop. mon ampli ne doit pas être wifi mais il peut se connecter directement sur la boxe via un câble.
mon ordinateur est en wifi avec la boxe donc normalement il devrait pouvoir accéder à l'ampli non ?
si non je ne vois pas comment on peut relier l'ampli avec l'ordinateur et la boxe.

la HDMI du décodeur orange est sur la hdmi 2 de l'ampli.
il semblerait qu'après qu'il y ai un branchement pour la fm et d'autre hdmi qui sont assignables apriori.
sur la notice je ne vois pas de branchement arc en hdmi... ou alors j'ai loupé quelque chose.
je vais regarder.


Hello,
Si tu souhaites aller à l'essentiel, connecte ton ampli par câble à ta box dans le cas où tu n'a pas paramétré ton Anthem en wifi :wink:
Ainsi, tu pourras calibrer ton ampli avec ton PC et le logiciel ARC.
En lisant tes messages, j'ai l'impression que tu parles de l'ARC (Audio Return Channel) TV qui te permet de récupérer le son de ta TV en HDMI sur l'ampli. J'ai peut être tord.
@+
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:42

Bonjour Jalatrix et merci pour ton retour.
non en faite j'ai deux problèmes, le premier étant effectivement le branchement de l'ampli à la boxe, mais aprioris tu viens de me répondre.
donc si je cable mon ampli à la box et le micro à mon ordi (qui est relié à la box via le wifi) je pourrais utiliser le programme pour paramétrer l'ampli (j'ai bien tout suivi ?).

le deuxième problème est que je n'ai que du 2.0 lorsque je regarde ma tv via le décodeur qui est relié à l'ampli par une hdmi (port 2).
et que le son s'arrête à chaque fois que je change de chaîne... il ne le fait pas lorsque je le branche sur la coaxial... c'est tout de même bizzare.
c'est pourquoi je me demandai si le port 2 y était pour quelque chose ou si j'ai loupé quelque chose dans le paramétrage.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:43

Je t’en prie. Oui, si tu raccordes tout à ta box, ça devrait marcher.
Concernant le second point, je ne pourrai pas t’aider, je n’ai plus d’Anthem pour tester.
J’espère que tu trouveras ta réponse.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:04

Merci Jalatrix
je vais essayer de trouver un cable suffisamment long pour relier ma box et mon ampli et j'essaierai ce we de faire le paramétrage.
j''expliquerai comment j'ai fais, cela pourra surement aider d'autres personnes.
concernant la sortie d'orange pour la tv, j'ai laissé la coaxial faire le travail pour le moment car je n'ai pas d'autres choix. j'ai fais un mail à mon revendeur afin qu'il puisse avoir des retours du distributeur à ce sujet.. on ne sait jamais il y a peut être un paramétrage que je n'ai pas vu ou alors orange sort ses chaines en 2.0. l'Ampli permet des paramétrages pour simuler des son cinéma, ce qui finalement n'est pas mal mais rien à voir avec le son que j'ai sur mes blu-ray... là il n'y a pas photo c'est magnifique.

pour ceux qui sont à l'aise avec les réglages des fréquences, pour le caisson de grave, est ce que je dois configurer les coupures d'enceintes à -10 ou + 10 / aux fréquences ?
exemple mes enceintes frontales ont des fréquences de 33hz à 20khz est ce que je mets mon réglage à 50 hz à votre avis ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:37

Hello

Coupe plutôt à +20 par rapport à la fréquence basse.
Dans ton cas autour de 55 voir 60Hz serait bien
C'est ce que je fais chez moi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Avr 2020 13:37

Bonjour Gort'h

Merci pour ta réponse, je vais tester cela ce soir.
j'avais mis les miennes à 80 et je trouve qu'il y a un peu trop de grave, (je joue sur le niveau sonore de mon caisson, mais j'avais l'impression que ce n'était pas top...).
:bravo:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Avr 2020 23:20

Hello

Ca a donné quoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Avr 2020 13:42

Bonjour Got'h,
Je n'ai pas eu le temps de le faire... un peut occuper en ce moment...
je vais me pencher sur la bête demain.
Au programme calibration Arc (j'ai enfin trouvé un cable suffisamment long pour brancher l'ampli à la box et je regarde si je peux faire le test sur un programme avec ta proposition de réglage.
je te tiens informé, promis.
Bonne journée.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:40

Bonjour, à tous,

j'ai commencé le calibrage de mon ampli et là je commence déjà par un problème...
mes enceintes front sont connectées par les pré out (ampli de puissance de mon ampli hifi) et malheureusement je ne les vois pas sur le setup de l'ampli ou sur le logiciel ARC qui me grise le bouton (comme s'il n'y en avait pas).
faut il brancher les enceintes front sur les borniers afin de faire la calibration et après les remettre sur la sortie out ?
ou y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Merci pour vos réponses s'il vous plait. :D
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:34

gills28 a écrit:Bonjour, à tous,

j'ai commencé le calibrage de mon ampli et là je commence déjà par un problème...
mes enceintes front sont connectées par les pré out (ampli de puissance de mon ampli hifi) et malheureusement je ne les vois pas sur le setup de l'ampli ou sur le logiciel ARC qui me grise le bouton (comme s'il n'y en avait pas).
faut il brancher les enceintes front sur les borniers afin de faire la calibration et après les remettre sur la sortie out ?
ou y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Merci pour vos réponses s'il vous plait. :D


Hello
Cool, tu as pu lancer la calibration.
Juste comme ça, ton ampli de puissance est bien allumé :siffle:
S’il y a un trigger entre les deux, il se peut que ton ampli de puissance ne soit pas allumé. Fait le manuellement si tel est le cas
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:35

Hello
Est-ce que ce sont bien les preout front que tu as utilisé ?
Est-ce qu'il faut les paramétrer pour les utiliser ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message