Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 05 Avr 2020 17:55

bebel56 a écrit:Bonjour,

Comme l'installation d'un vibreur est également un projet pour moi, je me permets de m'immiscer dans la conversation...

J'avais vu cet ampli de la même marque : Earthquake XJ-700R. Avez-vous un avis ?
Merci !


Idéal mais trop cher pour un seul Q10B, enfin c'est mon point de vue...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:02

C'est le mien aussi. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Avr 2020 18:03

patriceonkyo a écrit:Merci beaucoup, je m’attendais ou j’espérais que tu réponde.
Donc je vais prospecter pour le trouver à bon prix en France. De mon Ampli Denon j’ai un câble Rca qui part en Y vers mon caisson et vers mon canapé (je compte mettre le HPA D500 au canapé), ainsi il ne me faudra que quelques mètres de cable HP du Q10B vers le HPA, c’est tout, tu confirme ?
Yes :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Avr 2020 18:40

OK, merci beaucoup :bravo:

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 13 Avr 2020 9:52

Bonjour, juste un petit retour sur Eartquake Q10B versus Buttkicker LFE, pour rappel j'ai possédé 2 Butt LFE (j'ai un canapé RocheBobois très lourd) avec l'ampli BKA 1000, eh bien j'ai fini par les revendre, car aucune finesse et des que l'on augmente la puissance de l'ampli, je faisais talonner mes 2 LFE. J'ai ensuite pu acheter 2 paires de Immersit Vibes (avant la fin de ses produits), donc la de la finesse mais aucune puissance (pourtant avec 2 amplis), puis des crépitements du aux plastique de ses pieds. Enfin il y a quelques jours j'ai pu acheter un Eartquake Q10B a 340 euro sur Amazon, alors je peux vous dire que pour ceux qui ont l'occasion ou les moyens, foncez !
Petit manque de tremblement pour les faibles vibrations (peut etre du a l'ampli que l'ont m'a prété, un InterM R150, réglé au 3 cart non bridgé, un peu plus fin que bridgé a la moitié cette fois), mais resultat bien plus fin et subtil que le LFE, puis lorsque la puissance explose, il est present sans talonner, j'adore...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Avr 2020 6:25

patriceonkyo a écrit:Bonjour, juste un petit retour sur Eartquake Q10B versus Buttkicker LFE, pour rappel j'ai possédé 2 Butt LFE (j'ai un canapé RocheBobois très lourd) avec l'ampli BKA 1000, eh bien j'ai fini par les revendre, car aucune finesse et des que l'on augmente la puissance de l'ampli, je faisais talonner mes 2 LFE. J'ai ensuite pu acheter 2 paires de Immersit Vibes (avant la fin de ses produits), donc la de la finesse mais aucune puissance (pourtant avec 2 amplis), puis des crépitements du aux plastique de ses pieds. Enfin il y a quelques jours j'ai pu acheter un Eartquake Q10B a 340 euro sur Amazon, alors je peux vous dire que pour ceux qui ont l'occasion ou les moyens, foncez !
Petit manque de tremblement pour les faibles vibrations (peut etre du a l'ampli que l'ont m'a prété, un InterM R150, réglé au 3 cart non bridgé, un peu plus fin que bridgé a la moitié cette fois), mais resultat bien plus fin et subtil que le LFE, puis lorsque la puissance explose, il est present sans talonner, j'adore...

Patrice


ok je regarde ça
merci
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:34

patriceonkyo a écrit:Bonjour, juste un petit retour sur Eartquake Q10B versus Buttkicker LFE, pour rappel j'ai possédé 2 Butt LFE (j'ai un canapé RocheBobois très lourd) avec l'ampli BKA 1000, eh bien j'ai fini par les revendre, car aucune finesse et des que l'on augmente la puissance de l'ampli, je faisais talonner mes 2 LFE. J'ai ensuite pu acheter 2 paires de Immersit Vibes (avant la fin de ses produits), donc la de la finesse mais aucune puissance (pourtant avec 2 amplis), puis des crépitements du aux plastique de ses pieds. Enfin il y a quelques jours j'ai pu acheter un Eartquake Q10B a 340 euro sur Amazon, alors je peux vous dire que pour ceux qui ont l'occasion ou les moyens, foncez !
Petit manque de tremblement pour les faibles vibrations (peut etre du a l'ampli que l'ont m'a prété, un InterM R150, réglé au 3 cart non bridgé, un peu plus fin que bridgé a la moitié cette fois), mais resultat bien plus fin et subtil que le LFE, puis lorsque la puissance explose, il est present sans talonner, j'adore...

Patrice

Bonjour,

Oui, je plussois.
Il sait à la fois se faire subtil et discret et percutant quand il faut.
Je ne peux pas m'en passer.
mlg33
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:46

Bonjour tout le monde. Je m'adresse aux détenteurs du vibreur Earthquake Quake Q10B car j'ai un soucis.
J'ai renvoyé le mien en SAV car j'avais repéré un bruit désagréable à l'écoute, une sorte de bourdonnement aigu (talonnage?) seulement dans certaines scènes. Exemple: pas perceptible sur un Madmax Fury Road où les graves sont accompagnés de nombreux effets sonores sur tous les canaux. Perceptible sur des scènes où les basses sont sollicitées sans accompagnement d'effets à tout va ( genre Conjuring, Insidious...)
Après avoir constaté le même problème que moi, vidéo à l'appui, le SAV m'en a renvoyé un neuf, sans m'en dire plus sur les causes de la panne. Et là, bah j'ai le même souci. Alors avant de les rappeler, je vous sollicite pour savoir si le problème n'est pas ailleurs ( ampli de puissance, ampli AV, réglages, branchements?.. )
Voici le setup: Ampli AV Onkyo TX RZ840, ampli de puissance Earthquake XJ700R, Quake Q10B, câble Atlas Element supérior intégra subwoofer, câble d'enceinte Focal PS25.
Soulmonkey
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2016 23:43
  • offline

Message » 09 Mai 2020 7:50

Bonjour,

J'ai une salle avec 6 sièges, 3 au sol et 3 sur une estrade,

J'ai déjà un mini LFE Buttkicker sur 1 siège (BK-KIT-4),
Je souhaite équiper tous les sièges

L'estrade est très lourde (structure métallique) j'ai juste inséré une couche de tapis antivibration entre le bois et l'ossature métallique
l'estrade n'a pas de silent bloc au sol et les sièges ne sont pas solidaires de l'estrade...
Elle vibre déjà un peu avec les caissons, mais je souhaite avoir les vibrations.
du coup je pense plutôt partir sur des MQ1, 1 par siège, plutôt que le ou les Q10B :
j'ai peur d'une efficacité moyenne d'un ou deux Q10B ?
En sensations, 1 MQ1 est-il aussi qualitatif sur 1 siège par rapport aux sensations d'un Q10B ? (je ne parle pas de puissance mais de finesse)

Du coup il me faudrait 5 MQ1 et un ampli qui irait bien avec, mais le XJ-700R n'est pas dispo depuis un bout de temps.
Avez vous des idées d'ampli (sans ventilation...) pour 5 MQ1 ? ou 6 si je branche le petit buttkicker dessus ?
Ma scène frontal est en large (ampli de puissance), sur le buttkicker je n'ai pas de pb de basses qui viennent des autres enceintes
J'ai vu sur Thomann Apart Champ Four B-Stock 4*125W
Est-ce que mon emotiva BASX A-700 peut suffire pour 6 MQ1 ? (7*80W sous 8ohms)

merci par avance pour vos avis
Dernière édition par Zanande le 09 Mai 2020 12:24, édité 1 fois.
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:28

Les "minis" chez EarthQuake comme chez ButtKicker c'était bien avec les DVD quand la dynamique était limitée. Depuis qu'on a de vrais bandes son HD, avec les Blu-Ray et la suite, les "minis" n'encaissent pas cette dynamique et talonnent régulièrement. Ce n'est pas la "puissance" qu'il fournissent le problème, c'est la dynamique qu'ils encaissent. De plus si les EarthQuake sont plus subtils que les ButtKicker c'est parce qu'ils ont un meilleur rendement. Un mini qui sera limite en puissance sera forcément moins subtil.

AMHA les minis ne sont donc plus d'actualité. De plus une estrade avec une armature métallique risque de rentrer en résonance dans divers cas. Chez moi, j'ai 6 sièges dont 3 sur une estrade (avec une armature bois) et je me tâte à remettre des Q10B. Mais si je le fais, je mettrais 1 x Q10B par siège mais sur 3 sièges seulement...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2020 9:59

Bonjour, toujours aussi satisfait de mon Q10B, que ce soit en subtilité ou en puissance, j’ai néanmoins un petit souci de vibration sur mon canapé (bien isolé du sol par des gros pieds en caoutchouc) à forte puissance, alors d’après vous est ce du au fait que le « L » de fixation soit solidement vissé sur une planche d’aggloméré à l’intérieur du canapé (j’ai peut-être la possibilité de fixer une nouvelle plaque de bois en contre plaqué entre 2 tasseaux dans le canapé) ou au fait que j’ai des parties mobiles en fer (pourtant j’ai vérifié le bon serrage) pour l’inclinaison des reposes têtes ou autres chose ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:15

Franchement, impossible à savoir à ta place. Il faudrait que tu repasses les morceaux difficiles (en éteignant les caissons) et que tu te promènes pour "écouter" ces vibrations et essayer d'en repérer la source...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2020 10:41

L’endroit est très facilement localisable car à proximité du Q10B, à tel point que je pensais que ça venait du devissement de la fixation mais non, rien n’a bougé, c’est pour ça que je pensais à la planche d’aggloméré !
Maintenant je peux supprimer ses crépitements néfastes en baissant le potard, mais ainsi je supprime aussi les petits tremblements qui sont utile aussi...

Tiens pour parler de l’amplifiction, comme j’en ai parlé plus haut, un copain m’a donné un InterM classe AB bridgé qui sort 170 w, et ainsi je règle le potard à 50% environ. Eh bien j’ai réussi à acheter d’occasion un HPA D500 classe D bridgé qui sort 500 w (que tu as essayé Silex), alors grosse déception, car pour avoir la même puissance que mon 170w, il fallait mettre le potard à 80% ! Heureusement le vendeur a été sympa et m’a repris le HPA, et j’ai remis mon viel ampli...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:09

Je n'ai utilisé avec mes vibreurs que des HPA et essentiellement le D500 qui est très bien. Mais comme beaucoup d'amplis pro il lui faut un signal d'entrée élevé, ce qui n'est pas toujours le cas de nos AVR. Pour ma part, j'ai toujours utilisé un "boitier de direct" entre le préampli et les HPA pour augmenter le niveau d'entrée. De ce genre là : https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2020 11:21

Ah d’accord, le niveau Sub du Denon est à 0 db, ceci expliquant peut-être cela.
Quoi qu’il en soit, l’ampli que mon pote m’a donné rempli parfaitement son rôle, reste plus qu’à régler se problème de craquement, mais ça n’est pas du talonnage, car se phénomène de talonnage je l’ai bien connu avec le Buttckiker LFE, mais honnêtement se Q10B lui est bien supérieur...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message