derbidrd a écrit:flo26200 a écrit:désolé du retard je n'avais pas vu la notification.
j'ai tester ca ne change rien, pourquoi d'ailleurs ne pas mettre pc mode , j'avais lue sur un test que justement il fallait le mettre sur " pc"
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled
alors oui 8bits 422 je n'ai plus cette effet " posterisation " mais ducoup en 8bits je ne suis plus en hdr... et si je m'est hdr via les parametre windows ou lance une video hdr ca ne ce lance pas
donc je vois pas l'utilité de resté en 8bits par definition le hdr c'est en 10bits ?
Salut ! Effectivement le PC mode est mieux pour de la bureautique mais produit exactement l'effet de "banding" que tu as montré sur tes photos pour les films et les jeux. Donc surtout ne pas utiliser le pc mode sauf à rester en 8bits full RGB.
Ton problème est connu et a été abordé en long et en large ici : https://forum.doom9.org/showthread.php?t=176215
Je t'ai donné un réglage en 8bits juste pour vérifier si le problème était un problème de source ou de réglages. Essaie de te configurer en 4:2:2 10bits pour les films et en RBG 8bits pour la bureautique. Aussi je te conseille de regarder du côté de mpc be + madvr pour la lecture des films en SDR et en HDR (madvr permet de faire du passthrough vers la TV).
Tu peux aussi te partager le dossier multimédia de ton pc en réseau et lire tes films avec le lecteur interne de la TV ce sera moins prise de tête.
merci
je n'ai plus de soucis de banding/posterisation
j'ai installer mpc HC +mad vr ( mpc-be + mad vr le passthrough ne fonctionne pas bisar )
si je suis en sdr via Windows et que je lance une video hdr , la tv passe bien en hdr donc le passthrough fonctionne correctement , pareil pour l'audio bien détecte , et la personnalisation des sous titre est appréciable ( avec powerdvd je pouvez mais ca ne changer rien )
toujours pas de dolby vision même sur le demo mais c'est l'encodage qui ne support pas encore le DV je crois. ( j'attendrai la sortie des futur ps5 et xbox pour avoir un lecteur multimédia " pas cher " et polyvalent )
j'avais déjà installer mpc + madvr il y as quelque mois mais surement que le logo " pc " sur la tv empêcher tous cela.
juste par curiosité si je passe en reseaux donc dlna pour lire mes fichier pc sur ma tv , comment cela ce passe niveau audio ? si cela passe depuis la tv via arc pour aller a mon home cinema...ma tv lg55c8 n'est toujours pas compatible earc et donc pas de son dts-hd etc.