Parfait tout comme moi...
Petite question pour polo : quand on sélectionne le tone mapping dans le menu HDR, on est systématiquement en Dynamique Tone Mapping vu qu'avec le CTRL+J le taux de Nits est en mouvement permanent?
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- le shad
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mouchli a écrit:Parfait tout comme moi...
Petite question pour polo : quand on sélectionne le tone mapping dans le menu HDR, on est systématiquement en Dynamique Tone Mapping vu qu'avec le CTRL+J le taux de Nits est en mouvement permanent?
Perso le taux de nits du control J ne bouge pas..
- le shad
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Sur un 4K HDR, mon D3D11 exclusive est en 10 bits alors que toi en 8 bits. Peut être est-ce lié au paramétrage de la CG... Chez moi elle est en 10bits 4:2::2 limited.
- mouchli
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le shad a écrit:mouchli a écrit:Parfait tout comme moi...
Petite question pour polo : quand on sélectionne le tone mapping dans le menu HDR, on est systématiquement en Dynamique Tone Mapping vu qu'avec le CTRL+J le taux de Nits est en mouvement permanent?
Perso le taux de nits du control J ne bouge pas..
Parce que tu n'as pas sélectionné le tone mapping dans le menu HDR de ton device.
- mouchli
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Tu coches quoi stp?
- le shad
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mouchli a écrit:Sur un 4K HDR, mon D3D11 exclusive est en 10 bits alors que toi en 8 bits. Peut être est-ce lié au paramétrage de la CG... Chez moi elle est en 10bits 4:2::2 limited.
En fait comme j’ai plus de projo, je suis sur ma TV et si je veux être en plage dynamique de sortie complète je dois être en RVB.
Et quelques soit le réglage je n’ai que 8 bits de possible. Ma TV est comme ça..
- le shad
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le shad a écrit:Tu coches quoi stp?
Tu coches "tone Map HDR using pixel shader"
- mouchli
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Ok merci
- le shad
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Oui, On avait laissé 8 bits RGB sur la TV de le shad.
Dalleurs cet éternel dialogue est fatigant car je n'arrive pas a voir de réelles confirmations que sur les dalle compatibles le 10 bits 4:2:2 limited a un meilleur rendu que 8 bits RGB (donc 4:4:4) full...
La beta , on la reconnait par l'image des saturations de couleurs que l'on voit en haut a droite de l'ecran en faisant un CTRL J.
La beta c'est juste différent sur la position sur l'option "tone mapping using pixel shader". Si on passthrough, le module beta n'est pas utilisé. on est en fonctionnement standard 0.92.17 (que vous aviez déjà avec la kaz8 remise a jour pour madVR)
Pour choisir si on doit passthrough (et donc laisser le diffuseur faire le tone mapping) ou "tone map using pixel shader", il faut regarder ce que cela donne en comparant (avec les memes images).
De l'avis de pas mal de gens, l'utilisation du tone mapping de madVR apporterait un + mais pas forcément avec tous les diffuseurs (je pense notamment a certains diffuseurs comme le projo JVC N5 etc... qui intégrerait un tone mapping dynamique performant grâce a sa mise a jour firmware)
Pour réellement utiliser les pleines capacités du tone mapping de la beta , il faut aller dans l'onglet "trade performance for quality ..." et décocher au moins l'option "compromize on HDR tone and gamut..."
Cela permet de dégriser des zones dans l'onglet hdr (et donc de les rendre actives). Le rendering time s'envole bien sur.
J'avais fait la remarque a kaz lors de mon test de son nouveau pack mais il a preferé laisser l'option cochée car pour lui, le résultat était déjà suffisant.
Il y a d'autres choses que j'ai déjà custom dans sa conf...
en fait les choses que je lui ai proposées de faire mais cela impactait trop la date de sortie de la kaz9 car pour lui , la modif représentait pas mal de boulot vu toutes ses combinaison de preset (S1, S2, ;;;Sx, H1, H2, ...H28)
Il s'agit de 2 choses en fait :
- optimisation du profil 3D (maintenant dispo)
- optimisation du profil des films UHD > 25 FPS (comme Gemini Man)
Vous savez tout.
Dalleurs cet éternel dialogue est fatigant car je n'arrive pas a voir de réelles confirmations que sur les dalle compatibles le 10 bits 4:2:2 limited a un meilleur rendu que 8 bits RGB (donc 4:4:4) full...
La beta , on la reconnait par l'image des saturations de couleurs que l'on voit en haut a droite de l'ecran en faisant un CTRL J.
La beta c'est juste différent sur la position sur l'option "tone mapping using pixel shader". Si on passthrough, le module beta n'est pas utilisé. on est en fonctionnement standard 0.92.17 (que vous aviez déjà avec la kaz8 remise a jour pour madVR)
Pour choisir si on doit passthrough (et donc laisser le diffuseur faire le tone mapping) ou "tone map using pixel shader", il faut regarder ce que cela donne en comparant (avec les memes images).
De l'avis de pas mal de gens, l'utilisation du tone mapping de madVR apporterait un + mais pas forcément avec tous les diffuseurs (je pense notamment a certains diffuseurs comme le projo JVC N5 etc... qui intégrerait un tone mapping dynamique performant grâce a sa mise a jour firmware)
Pour réellement utiliser les pleines capacités du tone mapping de la beta , il faut aller dans l'onglet "trade performance for quality ..." et décocher au moins l'option "compromize on HDR tone and gamut..."
Cela permet de dégriser des zones dans l'onglet hdr (et donc de les rendre actives). Le rendering time s'envole bien sur.
J'avais fait la remarque a kaz lors de mon test de son nouveau pack mais il a preferé laisser l'option cochée car pour lui, le résultat était déjà suffisant.
Il y a d'autres choses que j'ai déjà custom dans sa conf...
en fait les choses que je lui ai proposées de faire mais cela impactait trop la date de sortie de la kaz9 car pour lui , la modif représentait pas mal de boulot vu toutes ses combinaison de preset (S1, S2, ;;;Sx, H1, H2, ...H28)
Il s'agit de 2 choses en fait :
- optimisation du profil 3D (maintenant dispo)
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Dernière édition par Polopretress le 02 Avr 2020 23:28, édité 3 fois.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Par contre, le shad, tu es en 24Hz. Il me semble que l'on avait corriger cela a 23.976 , non ?
je suis quand meme surpris de ton faible rendering time sur du 1080p.
Tu avais combien avant ?
C'est bien une RTX2070 Super que tu as ?
je suis quand meme surpris de ton faible rendering time sur du 1080p.
Tu avais combien avant ?
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Merci pour tous ces éclaircissements polo... Au top comme d'hab...
- mouchli
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Les zones dans l’onglet hdr qui ne sont plus grisées, il faut les laisser tel quel? Ou on doit régler un truc ensuite?
Effectivement avant la fréquence était de 23,96.... je suis allé dans le panneau de config nvidia et j’ai mis 23hz, c’était sur 24hz, j’ai dû me tromper la dernière fois.. quand j’ai remis la fréquence après Gemini man...
D’ailleurs, plus aucun soucis d’image pour le coup, à part que forcément ce n’est pas fluide vu que je ne suis pas en 60hz.. enfin ce n’est pas grave, je déteste cette fluidité type caméscope pour un film...
Pour le rendering time en 1080P, j’ai bien une 2070 super, je suis revenu aux alentours de 15ms, depuis que j’ai activé le tone mapping et fais la modif dont je te parle au debut du message.
Pourtant c’est pas actif sur du 1080P non?
J’ai un truc bizarre par contre.. quand j’éteins le PC depuis Kodi, en veille ou veille prolongée, il redémarre...
J’ai pensé que c’était l’extinction de l’ampli qui le rallumait, mais apparemment il redémarre tout seul aussi..
Effectivement avant la fréquence était de 23,96.... je suis allé dans le panneau de config nvidia et j’ai mis 23hz, c’était sur 24hz, j’ai dû me tromper la dernière fois.. quand j’ai remis la fréquence après Gemini man...
D’ailleurs, plus aucun soucis d’image pour le coup, à part que forcément ce n’est pas fluide vu que je ne suis pas en 60hz.. enfin ce n’est pas grave, je déteste cette fluidité type caméscope pour un film...
Pour le rendering time en 1080P, j’ai bien une 2070 super, je suis revenu aux alentours de 15ms, depuis que j’ai activé le tone mapping et fais la modif dont je te parle au debut du message.
Pourtant c’est pas actif sur du 1080P non?
J’ai un truc bizarre par contre.. quand j’éteins le PC depuis Kodi, en veille ou veille prolongée, il redémarre...
J’ai pensé que c’était l’extinction de l’ampli qui le rallumait, mais apparemment il redémarre tout seul aussi..
- le shad
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Bon je trouve pas pourquoi le PC se rallume.. c’est pénible ce truc.
Toujours pas de possibilité pour faire marcher Netflix via Kaz 9 au fait?
Toujours pas de possibilité pour faire marcher Netflix via Kaz 9 au fait?
- le shad
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Effectivement avant la fréquence était de 23,96.... je suis allé dans le panneau de config nvidia et j’ai mis 23hz, c’était sur 24hz, j’ai dû me tromper la dernière fois.. quand j’ai remis la fréquence après Gemini man...
D’ailleurs, plus aucun soucis d’image pour le coup, à part que forcément ce n’est pas fluide vu que je ne suis pas en 60hz.. enfin ce n’est pas grave, je déteste cette fluidité type caméscope pour un film...
Tu me fais peur quand tu écris cela. C'est madVR qui commute sur les bonnes fréquences et pas une manip dans le driver.
Donc si ton film 60Hz passe en 23.976, c'est que madVR est pas configuré comme il faut.
tu as bien rentré dans display 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p59 ?
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