Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, MAX92, Oppia3, sirius57 et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 02 Avr 2020 8:43

Absolument pas ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 9:49

yijing a écrit:Absolument pas ! :grad:


Tu as remplacé ton ancienne correction de pièce? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37682
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:23

Absolument : elle est perdue quelquepart dans mes fichiers sur mon Mac avec des versions variées de Dirac.

Là j'ai accepté un parti pris technologique que Jean Luc Ohl m'a proposé.

On a utilisé son propre logiciel dont on a chargé tous les éléments sur un OPEN DRC.
Il m'a conçu 4 filtres qui sont dans l'Open DRC (et que j'ai mis également sur mon Mac).

L'Open DRC est intercalé entre mon interface Singxer qui reçoit l'USB et qui sort en AES sur l'Open DRC.
L'Open DRC entre en numérique AES/EBU sur mon Dac...

L'avantage c'est que je peux changer de MAC et conserver intact mes réglages de correction...

(Avec Dirac, j'avais eu des conflits de licence up-gradée et d'adresses mail variées).

Donc les réglages sont bien calés sur notre nouvel appartement.
Après réflexion, même si la cuisine n'est pas encore là, les volumes sont déjà occupés par les meubles provisoires : à priori, il n'y aura pas de gros changement de volume ni en taille ni en disposition...

Ce qui m'agace, c'est cette interface Singxer qui est devenue indispensable : mon Mac Mini n'a pas de sortie optique par exemple que j'aurais pourtant pu connecter à l'Open DRC.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:27

yijing a écrit:Ce qui m'agace, c'est cette interface Singxer qui est devenue indispensable : mon Mac Mini n'a pas de sortie optique par exemple que j'aurais pourtant pu connecter à l'Open DRC.


Ma foi: vu ce que ça t'apporte, c'est quand même tout bénéfice, je pense? Une interface ça ne prend pas tant de place que ça :zen: Et quoi qu'il en soit, s'il faut que tu remplaces ton mac par un streamer, etc., ça prendra aussi de la place :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37682
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2020 12:03

yijing a écrit:Là j'ai accepté un parti pris technologique que Jean Luc Ohl m'a proposé.

On a utilisé son propre logiciel dont on a chargé tous les éléments sur un OPEN DRC.
Il m'a conçu 4 filtres qui sont dans l'Open DRC (et que j'ai mis également sur mon Mac).

L'Open DRC est intercalé entre mon interface Singxer qui reçoit l'USB et qui sort en AES sur l'Open DRC.
L'Open DRC entre en numérique AES/EBU sur mon Dac...


Bravo yijing :thks: tu connais le proverbe: "il vaut mieux tard que jamais."
L'Open DRC avec ses 4 presets permet de choisir finement sa courbe cible.
Après Domaud et ses enceintes JBL 66000 Evrest tu as eu la même démarche .

Bonnes écoutes... :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Avr 2020 13:37

Merci !

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:34

Tu as très bien fait de franchir le pas :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:44

:wink: :ane:

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:33

:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:39

Image

y'a plus qu'à :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37682
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:10

La démarche de Jean-Luc Ohl prolonge et complète celle de Floyd Toole et sa mise au point des enceintes avec une directivité minimale et controlée. Audio Science Review avec son directeur Amirn ont systèmatisé cette recherche qui aboutit parfois à de splendides Spinoramas 2034 :love:

Les écoutes en aveugle des enceintes dans la fameuse salle de Harmann prouvent une corrélation certaine entre les bons résultat aux Spinoramas et les notes attribuées aux tests comparatifs d'enceintes.

Il est compréhensible qu'un talentueux concepteur d'enceinte comme Toole et sa Revel Ultima 2 salon cherche à obtenir de bons résultats aux mesures puis aux tests auditifs dans un local référencié comme" idéal": la salle Harman.

Mais quel résultat auditif va obtenir l'utilisateur dans son propre local pour cette sublime enceinte, la Revel Ultima 2 salon ? :wtf:

Steph Hiffi insiste sur la difficulté de mettre convenablement au point cette enceinte "top one" dans un local pourtant traité.

C'est ici que l'Ingénieur Mesureur qu'est Ohl va intervenir, via d'abord une mesure sophistiquée du local d'écoute de l'utilisateur. Puis via une correction FIR qui va optimiser le résultat à l'écoute.

Et donc Yijing va se retrouver peut être pas avec la meilleure enceinte catalogue , mais ......dans la vraie vie.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:10

yijing a écrit:Absolument pas ! :grad:


Faire passer la correction de pièce avant la cuisine ... quelle idée ! :grr:

Tu n'as pas le sens des priorités. Rien que pour te donner un exemple, confinement oblige, ce midi j'ai ouvert un gewurztraminer vieilles vignes de 2007. Après cela, plus besoin de correction de pièce. Tout coule de source et est velouté à souhait ! :lol:

dub a écrit:Image

y'a plus qu'à :D


Oui, et 4 fois d'affiler pour identifier quel preset s'adapte le mieux à chaque disque ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:40

Je suis un maniaque de la cote de boeuf...basse température :
Pessac Léognan 2006 Chateau La Louvière : Samedi soir

Hier soir: en ampéro : Montgilet 2017 Aubance ! Un peu liquoreux mais un viognier est juste plus cher !

Franchement, faire passer la cuisine en deuxième : il n'y avait qu'une pandémie pour m'y forcer !
Dernière édition par yijing le 02 Avr 2020 20:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:41

Igor Kirkwood a écrit:La démarche de Jean-Luc Ohl prolonge et complète celle de Floyd Toole et sa mise au point des enceintes avec une directivité minimale et controlée. Audio Science Review avec son directeur Amirn ont systèmatisé cette recherche qui aboutit parfois à de splendides Spinoramas 2034 :love:

Les écoutes en aveugle des enceintes dans la fameuse salle de Harmann prouvent une corrélation certaine entre les bons résultat aux Spinoramas et les notes attribuées aux tests comparatifs d'enceintes.

Il est compréhensible qu'un talentueux concepteur d'enceinte comme Toole et sa Revel Ultima 2 salon cherche à obtenir de bons résultats aux mesures puis aux tests auditifs dans un local référencié comme" idéal": la salle Harman.

Mais quel résultat auditif va obtenir l'utilisateur dans son propre local pour cette sublime enceinte, la Revel Ultima 2 salon ? :wtf:

Steph Hiffi insiste sur la difficulté de mettre convenablement au point cette enceinte "top one" dans un local pourtant traité.

C'est ici que l'Ingénieur Mesureur qu'est Ohl va intervenir, via d'abord une mesure sophistiquée du local d'écoute de l'utilisateur. Puis via une correction FIR qui va optimiser le résultat à l'écoute.

Et donc Yijing va se retrouver peut être pas avec la meilleure enceinte catalogue , mais ......dans la vraie vie.


Mazette !
:oops: :ane: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:55

yijing a écrit:Je suis un maniaque de la cote de boeuf...basse température :
Pessac Léognant 2006 Chateau La Louvière : Samedi soir

Hier soir: en ampéro : Montgilet 2017 Aubance ! Un peu liquoreux mais un viognier est juste plus cher !

Franchement, faire passer la cuisine en deuxième : il n'y avait qu'une pandémie pour m'y forcer !


Sacrilège !!!! :grr:

Il n'y a pas de "t" à Léognan ! :grad:

Cela dit 2 choix parfaitement recommandables. :wink:

PS: Je ne peux pas louper cela... J'arrive ... ah, mince ! On est confiné ! :cry:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité