Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SenSo et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Tuto] Reparation pannes d'alimentation des amplis Yamaha

Message » 05 Déc 2019 7:54

Ah oui c'est un peu plus loin quand même.
Franconen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 9:38
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:00

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. J'ai également un problème avec mon ampli Yamaha HTR 3065 qui s'est éteint brutalement. Je l'ai ré-allumé il a fonctionné quelques secondes puis plus rien. Impossible de le ré-allumer depuis. Sous tension aucun bruit et rien à l'affichage. Je l'ai ouvert et vérifié le fusible en verre de l'alimentation, il est ok. Faut il changer des condensateurs comme je l'ai lu sur d'autres post, mais avec des appareils qui ne sont pas de la même référence du mien? Si oui je crois pouvoir le faire mais je ne connais rien de plus en électronique...
Si quelqu’un connait cet appareil et peut m'aider, merci d'avance :bravo:
capiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:39

J'ai une documentation. Je vais essayer de la mettre en lien. Apparemment le HTR-3065 et RX-V373 ont les mêmes composants. https://elektrotanya.com/yamaha_rx-v373 ... nload.html
capiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:33

En lisant et traduisant le mode d'emploi j'ai fait fait cette manip:
While pressing the “TONE CONTROL” and “STRAIGHT”
keys, press the “ ” (Power) key to turn on the power, and
release those 2 keys.
The self-diagnostic function mode is activated.
J'entends le relais de la carte d'alimentation qui colle puis plus rien, et pas d'affichage...
capiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:03

Bonjour,
Mes meilleurs vœux à tous.
Je suis tombé par hasard sur vos échanges. J'ai en effet mon Yamaha HTR 3065 qui vient récemment de tomber en panne. Après une augmentation du son, il y a eu un arrêt total. Impossible de le rallumer. Je viens de regarder le fusible. Il semble bon. Auriez-vous des idées sur l'origine de la panne et ce qu'il faudrait changer ? Merci par avance pour votre aide. :bravo: Bien cordialement.
marcelisa2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2020 16:57
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:43

Ok merci pour vos conseils.....j’en ai acheté un autre
capiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:24

Bonjour à tous,

Ayant un ancien ampli Yamaha rxv1700 qui avait les meme symptômes d’alimentation . J’ai suivi le tuto et changer ce condensateur .
Tout se passe bien et lampli une fois rebranché démarre correctement. Seulement je me rend compte que mon enceinte centrale ne marche plus et n’est plus détectée par lampli ainsi que mon caisson . Savez vous d’où sa peut venir ? Est ce que je dois rebooter lampli après ce changement de composant ou pas ? Merci à vous
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:34

Bonjour, mon ampli rxv 481 yamaha s'éteint et se rallume de manière intermittente depuis hier...avec bruits de relais a chaque fois...j'ai tout débranché derrière et mêmes symptômes....une idée svp?
fredblisson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2020 11:28
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:55

fredblisson a écrit:Bonjour, mon ampli rxv 481 yamaha s'éteint et se rallume de manière intermittente depuis hier...avec bruits de relais a chaque fois...j'ai tout débranché derrière et mêmes symptômes....une idée svp?

Ce sont les symptomes du condensateur HS
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:50

Mon rx-a2020 est aussi en panne.
Il s'allume bien, par contre aucun son (aucune enceinte sur l'écran) quelque soit la source.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:19

Bonjour à tous, et particulièrement à ceux qui passent part-là et qui pourront peut-être m’offrir leur aide ...

Je suis l’heureux propriétaire d’un ampli Yamaha RX-V 367 ... heureux car je le possède depuis plus d’une dizaine d’année maintenant et jusqu’alors sans le moindre soucis, la moindre panne ... il faut reconnaitre que de nos jours je ne peux être que satisfait de cela, ça devient rare les produits de qualité, dans tout corps et divers domaines ... je m’estime donc chanceux et pourquoi donc devoir m’en débarrasser :)

Mais voilà, comme beaucoup dans ce forum, j’ai commencé il y a quelques semaines à avoir certains symptômes d’alimentation ( coupures intermittentes, plus de rallumage sans avoir débranché l’alim au préalable, et j’en passe ... ) Je serais extrêmement déçu de devoir m’en séparer malheureusement, même pour plus moderne, car j’en suis vraiment satisfait et n’ai pas forcément prévu de réinvestir dans un ampli ... du coup je me suis mis en tête de voir ce que je pouvais faire pour le sauver !!

Je ne suis pas un électronicien, non pas que ça ne m’intéresse pas mais à l’époque de l’école j’y ai été un peu dégoûté en cours de techno ou de sciences ... et aujourd’hui je suis un peu perdu face à mon problème ... ( et oui tout se paie un jour ou l’autre ) ... en revanche je suis bricoleur, cela ne m’effraie pas et j’aime ça et puis merci internet de nos jours pour nous permettre de se cultiver et apprendre sur divers sujets sans que cela soit une contrainte et en temps voulu, internet est une vraie richesse pour l’apprentissage et le partage des connaissances !!

Du coup pour en revenir au sujet, à force de naviguer sur les divers forum, serait en cause certains condo ... jusque-là pas de soucis ...sauf qu’à ce jour et avec ce confinement je n’ai rien pour les tester dans l’immédiat ... mais ce qui m’embête le plus c’est de déchiffrer ce qu’il y a de noté sur les condo de ma carte d’alim ... dsl mais c’est du charrabia pour moi ... j’ai beau chercher sur le net, des tableaux ou autres je trouve des choses intéressantes mais je suis dans l’incapacité d’être sûr de mon coup dans la lecture et l'interprétation que j’en fait ... Parce-que si il faut que je les test ou les remplace j’aimerais bien connaitre la dénomination exacte car juste en regardant sur les sites vendeurs je suis perdu, trop de ref avec un chiffre ou une lettre qui change mais qui ont leur importance si je comprend bien.

Du coup je souhaiterais savoir si une âme charitable pourrait m’aider à déchiffrer ceci svp :

Sur cette carte il y a un gros condo cylindrique, 2 petits condo rouge et un plus gros en bleu .

Sur les rouges y sont inscrit : PE 103J 50V
Et le bleu : UK AC103M ...

Si une personne généreuse pourrait me dire ce que je dois rechercher exactement pour les remplacer ou leur équivalence svp ... même si je ne peux les tester, je pense pouvoir les remplacer, c’est à la portée de tout le monde, un fer à souder et du fil d’étein, c’est dans mes capacités et j’aimerais tenter le coup puis les condo ça ne coûte rien ... enfin si, des frais de port à ce que je peux voir.

Merci à vous

Cristof
Cristof-L.H
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 18:12
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:12

Hello

Tout est dans le premier post, c'est un des rouges qu'il faut remplacer, ya meme la photo et les possible noms sur la carte

Et si tu mets PE 103J 50V dans google tu verras que ce n'est pas un de ceux la

Ca se commande sur amazon, ebay... j'en vendais un moment, il faudrait que j'en remette en vente
Ca coute rien, il faut juste le trouver a l'unité vu que ca ne sert que tous les 10 ans

a+
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:24

Merci pour ta réponse Kazam !!!

C’est bien tout mon soucis, s’il s’agit d’un rouge justement la ref de notifié dessus est PE 103J 50v ... et effectivement quand je cherche dans google ça me met tout et n’importe quoi ... je ne sais pas quoi commander comme référence ou équivalent exact car moi même je suis incapable de faire la bonne conversion de cet identifiant ... pour toi pas de doute il s’agit de la ref que tu mentionne en début de tuto ?!

J’ai bien les identifiants sur la carte elle même mais pour toi ces identifiants sont universel ?! C’est à dire que par exemple du C1504 sera toujours le même composant dans n’importe quel circuit imprimé ?!

Je n’arrive pas à poster des photos de mon circuit et de mes condo ... j’ai 2 petits rouges PE 103J 50V à l’emplacement C1504 et C1502 puis le gros bleu UK AC103M en C1507 ...

Honnêtement même si je dois en acheter 10 tant pis ... c’est toujours mieux que de devoir y laisser mon ampli et en racheter un autre :P

Merci à toi !!
Cristof-L.H
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 18:12
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:32

Non ce n'est pas universel, mais le condo a changer est tout seul, pas dans un groupe avec 630 ecrit dessus
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 14:53

Ok je vois ce n'est pas universel alors, merci ... du coup même avec mon PC je n'arrive pas à insérer de photos, j'aurais bien aimé pouvoir montrer cette carte et ces condo ...le seul condo isolé que j'ai c'est le gros bleu ... les 2 petits rouges sont l'un à côté de l'autre
Cristof-L.H
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 18:12
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message