Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, eleanor, Google [Bot], malvik, passager57, Sebas7ien, stfbbz, tps, Vinvin67 et 83 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 31 Mar 2020 8:52

Melchiora a écrit:J'ai commandé le 55OLED854 !! Réception samedi matin. :love:
Je n'ai plus qu'a trouver un nouvel ampli pour mon 5.2 Focal Sib XL et cube 3.
Des conseils :oldy: (pas vraiment de budget mais j'aimerais quelques chose de compact en profondeur)?

D'ailleurs, je dois refaire toutes les pages pour trouver les meilleurs réglages ou une âme charitable peut m'indiquer une page (ou des réglages :ohmg: ?

:hehe:


Hello, malheureusement, si tu parles bien des réglages du téléviseur, tu vas avoir droit aux mêmes réponses que les autres qui posent la même question : il n'y a pas de réglage universel !
Pour tout ce qui est "réglages" fin, calibration de la dalle en elle même ; mieux vaut ne rien toucher. Spears & Munsil même ne fournissent pas tous les outils avec leur BR à 40 boules pour la faire, parce qu'ils estiment qu'en sortie d'usine, il n'y a rien à toucher.

Pour toutes les petites options comme la finesse, les températures de couleurs, la luminosité, les contrastes et surtout — SURTOUT — le fameux motion smoothing (Philips Perfect Motion ou Natural ou je sais plus le nom) qui fait tant de débat ; et bien il ne te reste qu'à tester.
Tout dépend de la pièce où tu es, de tes goûts, de tes sources... et de ton TV.
Donc on ne peut pas trop t'aider.

Normalement, d'usine, c'est pas mal réglé.
Il suffit de désactiver toutes les compensations, les aides, les petites améliorations, si tu veux une image la plus fidèle à l'origine.
Mais personne n'a le droit de te blâmer si tu aimes regarder tes films avec du motion smoothing à fond, toutes les couleurs qui explosent, une luminosité à faire fondre la rétine, etc...
Après tout, on s'est tous dit un jour ou l'autre "Oh non de Zeus, mais cette dalle est tout bonnement extraordinaire" en voyant une démo dans un magasin. Où ces valeurs là sont justement toutes poussées au max pour faire péter l'image plus que jamais ;)
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 31 Mar 2020 13:53

après plusieurs semaines avec la TV.

Je lis maintenant netflix , amazon,... via celle-ci au lieu de mon htpc. c'est plus facile, moins d'electricité et support complet dolby vision.

J'aimerai faire pareil pour kodi néanmoins avec le port 100mbps lan , les iso 4k ne passe pas. Vous avez trouvez un adapteur USB3 vers gigabyte pour ce modèle ? Ou c'est mieux de prendre directement une shield ? Oui j'ai un HTPC mais la facilité d'interface avec android tv m'a vraiment donner envie de passer entièrement à celle-ci.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 31 Mar 2020 16:17

kevin_kalima a écrit:après plusieurs semaines avec la TV.

Je lis maintenant netflix , amazon,... via celle-ci au lieu de mon htpc. c'est plus facile, moins d'electricité et support complet dolby vision.

J'aimerai faire pareil pour kodi néanmoins avec le port 100mbps lan , les iso 4k ne passe pas. Vous avez trouvez un adapteur USB3 vers gigabyte pour ce modèle ? Ou c'est mieux de prendre directement une shield ? Oui j'ai un HTPC mais la facilité d'interface avec android tv m'a vraiment donner envie de passer entièrement à celle-ci.

Les adaptateurs USB gigabit sont compatibles avec certaines box, mais pas avec les télé Android TV. J'ai quand même testé sur mon 854, ça ne fonctionne pas. Sur Kodi, les contenus 4K fonctionne parfaitement en dlna chez moi, même en ethernet 100M, mais ce protocole n'est pas compatible avec la bibliothèque Kodi. J'ai mis le dossier où contient les films en 4K en favoris pour y accéder. En SMB, j'ai parfois des coupures.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Mar 2020 18:09

Bonjour,

Personnellement, sans savoir si le problème viens de l'Apple TV ou de la gestion du ARC-HDMI/CEC, mais moi j'ai toujours ma TV qui s'éteint toute seule après 18 mins, 7 mins, ... c'est aléatoire.

Version actuellement installée du firmware/os : TPM191E_R.001.002.173.004 - u3
(Installée le 2020/02/04 , apparemment cette mise à jour a été "blacklistée" pour l'instant.)

Je pensais faire un rollback de la mise à jour a partir de ce site : https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?scy=RU&slg=EN&ctn=65OLED854/12 mais la version est la 001.001.114.002 du 2019-09-30.

Juste avant, j'avais la TPM191E_R.001.001.037.011 - p

J'ai vérifié aussi les options d'alimentation, de mise en veille et d'arrêt automatique, aussi bien de la TV que de l'Apple TV.

Détails important, aussi bien avec la version factory de l'OS qu'avec la version mise a jour, si je configure mon Apple TV 4K en :
> 50 ou 60 Hz
> Dolby Atmos ou HDR
> 4K ou 1080


Peu importe ces paramètres, le contenu de Netlfix, Plex, ... sera TOUJOURS extrêmement sombre. (Même avant le CoronaVirus)
Par contre, peu importe les paramètres utilisés, tant que je reste en SDR, la aucuns soucis et l'image de source 4K est juste sublime.

C'est vraiment à n'y rien comprendre...
Que font les pauvres personnes à qui les termes techniques ne parlent pas!
Dolby Atmos, HDR+10, 4K/1080p, HDMI ARC/CEC,HDMI 2.0 48gbps,... vous imaginez le bordel?
Et encore, je ne parle même pas de mes problèmes avec Plex pour ne pas faire de rageux :ane:

Si vous avez des idées, conseils, avis,... je suis preneur!

PS: pour toutes infos sur mon matos : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/presentation-materiel-et-exposition-d-un-probleme-t30104037.html
Dernière édition par Gnoky001 le 31 Mar 2020 21:07, édité 1 fois.
Gnoky001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2020 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:39

kevin_kalima a écrit:après plusieurs semaines avec la TV.

Je lis maintenant netflix , amazon,... via celle-ci au lieu de mon htpc. c'est plus facile, moins d'electricité et support complet dolby vision.

J'aimerai faire pareil pour kodi néanmoins avec le port 100mbps lan , les iso 4k ne passe pas. Vous avez trouvez un adapteur USB3 vers gigabyte pour ce modèle ? Ou c'est mieux de prendre directement une shield ? Oui j'ai un HTPC mais la facilité d'interface avec android tv m'a vraiment donner envie de passer entièrement à celle-ci.


J'utilise le wifi 5 Ghz ,débit de 600Mb, pas de problème pour le 4K
ordi> câble ethernet>box>câble ethernet>répéteur wifi configuré en point d'accès>TV
Tout passe :wink:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:15

Gnoky001 a écrit:Bonjour,

Personnellement, sans savoir si le problème viens de l'Apple TV ou de la gestion du ARC-HDMI/CEC, mais moi j'ai toujours ma TV qui s'éteint toute seule après 18 mins, 7 mins, ... c'est aléatoire.

Version actuellement installée du firmware/os : TPM191E_R.001.002.173.004 - u3
(Installée le 2020/02/04 , apparemment cette mise à jour a été "blacklistée" pour l'instant.)

Je pensais faire un rollback de la mise à jour a partir de ce site : https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?scy=RU&slg=EN&ctn=65OLED854/12 mais la version est la 001.001.114.002 du 2019-09-30.

Juste avant, j'avais la TPM191E_R.001.001.037.011 - p

J'ai vérifié aussi les options d'alimentation, de mise en veille et d'arrêt automatique, aussi bien de la TV que de l'Apple TV.

Détails important, aussi bien avec la version factory de l'OS qu'avec la version mise a jour, si je configure mon Apple TV 4K en :
> 50 ou 60 Hz
> Dolby Atmos ou HDR
> 4K ou 1080


Peu importe ces paramètres, le contenu de Netlfix, Plex, ... sera TOUJOURS extrêmement sombre. (Même avant le CoronaVirus)
Par contre, peu importe les paramètres utilisés, tant que je reste en SDR, la aucuns soucis et l'image de source 4K est juste sublime.

C'est vraiment à n'y rien comprendre...
Que font les pauvres personnes à qui les termes techniques ne parlent pas!
Dolby Atmos, HDR+10, 4K/1080p, HDMI ARC/CEC,HDMI 2.0 48gbps,... vous imaginez le bordel?
Et encore, je ne parle même pas de mes problèmes avec Plex pour ne pas faire de rageux :ane:

Si vous avez des idées, conseils, avis,... je suis preneur!

PS: pour toutes infos sur mon matos : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/presentation-materiel-et-exposition-d-un-probleme-t30104037.html

T'a essayé de débrancher ton Apple TV pour voir si le problème vient de là ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Avr 2020 8:28

Salut SG75 et merci de t'a réponse :D

Oui, et le problème n'est plus présent!
D'ailleur, comme noté, quand je regarde mes films avec Plex sur la TV, aucun soucis.

Je m'attends a ce que les Fan's Boys Android crache sur Apple, mais me dire de débrancher mon Apple TV pour régler le problème, c'est pas une solution, c'est meme pas un workarround :(
J'avais pensé acheter un nVidia Shield TV Pro, mais bon, ca fait beaucoup d'appareils!

PS: j'ai aussi oublié de dire que je n'arrive pas a éteindre la TV... elle se met en veille mais ne s'éteint jamais vraiment.
Aucune info sur le site officiel de Philips ou dans le manuel... le bouton power de la télécommande ne fait que mettre en veille.

Merci de ton attention SG75
Gnoky001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2020 9:21
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:19

ro2v a écrit:
kevin_kalima a écrit:après plusieurs semaines avec la TV.

Je lis maintenant netflix , amazon,... via celle-ci au lieu de mon htpc. c'est plus facile, moins d'electricité et support complet dolby vision.

J'aimerai faire pareil pour kodi néanmoins avec le port 100mbps lan , les iso 4k ne passe pas. Vous avez trouvez un adapteur USB3 vers gigabyte pour ce modèle ? Ou c'est mieux de prendre directement une shield ? Oui j'ai un HTPC mais la facilité d'interface avec android tv m'a vraiment donner envie de passer entièrement à celle-ci.


J'utilise le wifi 5 Ghz ,débit de 600Mb, pas de problème pour le 4K
ordi> câble ethernet>box>câble ethernet>répéteur wifi configuré en point d'accès>TV
Tout passe :wink:


Tu arrive à avoir du dolby true hd en passtrought via kodi?
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:11

Gnoky001 a écrit:PS: j'ai aussi oublié de dire que je n'arrive pas a éteindre la TV... elle se met en veille mais ne s'éteint jamais vraiment.
Aucune info sur le site officiel de Philips ou dans le manuel... le bouton power de la télécommande ne fait que mettre en veille.


Et oui, il te reste l'arrachage de prise.
Des membres du forum ont écrit à Philips. La réponse était que tu pouvais toujours rêver pour l'éteindre. Espèce de radin, ça consomme quedal en plus en veille.
De quoi ? C'est pour la reboot quand elle plante ? Mais n'importe quoi, elle plante jamais, elle bug jamais, m'enfin !
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:45

Gnoky001 a écrit:Salut SG75 et merci de t'a réponse :D

Oui, et le problème n'est plus présent!
D'ailleur, comme noté, quand je regarde mes films avec Plex sur la TV, aucun soucis.

Je m'attends a ce que les Fan's Boys Android crache sur Apple, mais me dire de débrancher mon Apple TV pour régler le problème, c'est pas une solution, c'est meme pas un workarround :(
J'avais pensé acheter un nVidia Shield TV Pro, mais bon, ca fait beaucoup d'appareils!

PS: j'ai aussi oublié de dire que je n'arrive pas a éteindre la TV... elle se met en veille mais ne s'éteint jamais vraiment.
Aucune info sur le site officiel de Philips ou dans le manuel... le bouton power de la télécommande ne fait que mettre en veille.

Merci de ton attention SG75

T'a essayé de désactiver le CEC? Pas mal de personnes ont des soucis avec. Ça concerne un peu toutes les marques. Sinon essaye un reset. Il y a pas mal de personnes qui ont des Apple TV, mais il me semble pas que personne ai eu ce genre de problème.
La télé doit rester en veille pour le nettoyage de l'écran pour éviter le marquage, c'est indiqué dans la notice, c'est pour ça qu'on ne peut pas l'arrêter complètement. Dommage qu'il n'y pas par contre un menu pour faire un reboot en cas de bug ou de ralentissement, on peut le faire uniquement électriquement. Heureusement que cette version d'Android est plutôt stable.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Avr 2020 9:00

Melchiora a écrit:J'ai commandé le 55OLED854 !! Réception samedi matin. :love:
Je n'ai plus qu'a trouver un nouvel ampli pour mon 5.2 Focal Sib XL et cube 3.
Des conseils :oldy: (pas vraiment de budget mais j'aimerais quelques chose de compact en profondeur)?

D'ailleurs, je dois refaire toutes les pages pour trouver les meilleurs réglages ou une âme charitable peut m'indiquer une page (ou des réglages :ohmg: ?

:hehe:


Salut,

J'ai galéré a trouver des réglages mais au final j'ai essayé ça et je trouve pas trop mal. Peut être que quelqu'un vous donnera mieux mais c'est déjà correct :).
Certains desactive le perfect clear motion, perso je l'ai laissé.

Style d'image : Film
Couleur : 55
Contraste : 70
Définition : 5
Luminosité : 50
Avancé : Couleur : Amélioration des couleurs : Maximum
..........................Gamme de couleurs : large
..........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Optimisé pour image
..............................Réalité naturelle parfaite : maximum
..............................Contraste vidéo : 100
..............................Capture de luminosité: Marche
..............................Gamma : 0
.............Définition : Ultra résolution : Marche
.............Nettoyage d'image : réduction du bruit : Maximum
..........................................réduction artefac MPEG : Maximum
.............Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................Perfect Natural Motion : Arret
..................................Perfect Clear Motion : Maximum
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:54

Salut RG75,

Oui j'ai déjà essayé, même résultat.
J'ai déjà reset la TV et l'Apple TV et même testé la réinitialisation complète...

Pour l'arrêt de la TV, la réponse de Philips est pas top...
Retirer la prise de courant a chaque fois c'est pas top non plus...

Merci et bonne journée.
Gnoky001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2020 9:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 9:54

Gnoky001 a écrit:Salut RG75,

Oui j'ai déjà essayé, même résultat.
J'ai déjà reset la TV et l'Apple TV et même testé la réinitialisation complète...

Pour l'arrêt de la TV, la réponse de Philips est pas top...
Retirer la prise de courant a chaque fois c'est pas top non plus...

Merci et bonne journée.


Il ne faut surtout pas retirer la prise a chaque fois, car la TV utilise le temps de veille pour faire les opérations de maintenance de la dalle OLED.
Pour ce qui est d’éteindre totalement la TV le seul intérêt c'est lorsqu'il y a eu un plantage, je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais c'est quand même relativement rare.

Lorsque l'on éteint la TV avec la télécommande, Android est aussi en veille, la TV consomme 0.3W, c'est juste la conso pour alimenter le peu d’électronique qui permet de rallumer le TV avec la télécommande ou le CEC, et la petite LED de veille.

Pour donner une idée 0.3W pendant 20h par jour pendant 365 jour ça fait 2.2kWh, soit très exactement 32.5 centimes par an!

A contrario brûler la dalle faute de nettoyages périodiques corrects fera sauter la garantie et te coûtera a peu près 3000 fois ce prix.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:13

Mark0x,

Je ne suis pas contre que la TV reste en veille, c'est juste que du coup quand elle plante il faut aller retirer la prise l'alimentation...

La par exemple, elle bug complètement!
Quand j'allume mon Apple TV, la TV s'allume avec la barre de son aussi MAIS la Playstation 4 aussi maintenant!
Si j'éteins la Playstation alors la TV aussi s'éteint!
Quand j'allume la Playstation 4, l'Apple TV s'allume aussi, etc ...

J'imagine que c'est l'ARC HDMI / CEC entre la TV, l'Apple TV, la Playstation et la barre de son qui fout la merde.

Ce matin, impossible de changer le volume avec la commande de l'Apple TV alors que depuis le début je n'avais pas eu ce problème la!

C'est la TV c'est sûr, parce que dès que je force son arrêt via la prise de courant, elle reboot et la TOUT fonctionne comme avant!

J'en suis au point ou dès que quelque chose ne va pas, je coupe la TV et la vraiment tout redeviens normal...

Je suis vraiment déçu de cette TV, je n’avais absolument aucun soucis avec mon ancienne TV Sony LED 55 qui allait super bien et qui n’avais vraiment JAMAIS ce genre de problème.

Celle-ci m’a coutée 2.400€ et je crois que je le regrette déjà après 3 mois !

C'est peut-être juste sur ce modèle je ne sais pas, mais en tout cas...MERDE quoi :grr:
Gnoky001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2020 9:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:02

Moi j'ai j'ai désactivé le CEC dans la PS4. Elle gère trop mal le CEC. C'est possible que ça soit elle qui éteint ta télé ou qui fait des conflits
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message