Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, brucast, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, Edis, micgui, passoa68, pem, philper88, polo2121, Pueblos6, Rockfred, templardelille, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 29 Mar 2020 2:48

loic6067 a écrit:Salut,
Je souhaiterai installer un VPN sur la shield et sur la TV LG B8.
J'ai Fatestvpn (offre à vie depuis peu ça, ca vaut ce que ca vaut..)
Cependant, impossible de trouver Fatestvpn dans le plateforme de la shield.
Pourriez vous me dire comment parvenir à installer un vpn svp??


Salut , Installe X plorer sur ta shield et active le transfert de fichier via le Wifi. Ensuite télécharge cet apk ( fastvpn) https://m.apkpure.com/fr/fastest-vpn/fa ... om=details
Et dépose le fichier depuis ton PC ou mobile dans la shield via Xplorer le transfert wifi activé.
Tu trouveras l'interface de Xplorer en tapant l'adresse qu'il t'indique du type 192.168.1.X:XX XX ( REMPLACÉ LES X par les chiffres qu'XPLORER t'aura donné. Puis installe L'APK sur ta shield. Tu la retrouveras dans tes applications de ton interface.
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2020 4:32

Et après on s'étonne encore et toujours que Google deréférence pour la nième fois Kodi de son moteur de recherche... :zen:
Je garde la question sur comment installer un VPN, pour le reste merci d'oublier le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2020 6:46

Bonjour à la communauté
J’envisage l’achat d’un lecteur multimédia et j’hésite entre une shield, un zappiti one se ou zidoo z1000. Pour l’instant je n’ai pas de barre de son et mon écran oled est relié en optique à mon ampli stéréo atoll. Si je lis un fichier avec une partie audio en dts ou dts hd ou atmos, que va t’il se passer ? La shield décode t’elle en 2.0?
Merci beaucoup pour vos avis, Jean-Michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2020 8:20

Aucun souci, il y a des paramètres pour la Shield.
Pour kodi entre autres, le transcodage ce fait très bien vers du 2.0, peut-importe l'audio et son format, ce sera lu correctement !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:23

jean38 a écrit:
loic6067 a écrit:Salut,
Je souhaiterai installer un VPN sur la shield et sur la TV LG B8.
J'ai Fatestvpn (offre à vie depuis peu ça, ca vaut ce que ca vaut..)
Cependant, impossible de trouver Fatestvpn dans le plateforme de la shield.
Pourriez vous me dire comment parvenir à installer un vpn svp??


Salut , Installe X plorer sur ta shield et active le transfert de fichier via le Wifi. Ensuite télécharge cet apk ( fastvpn) https://m.apkpure.com/fr/fastest-vpn/fa ... om=details
Et dépose le fichier depuis ton PC ou mobile dans la shield via Xplorer le transfert wifi activé.
Tu trouveras l'interface de Xplorer en tapant l'adresse qu'il t'indique du type 192.168.1.X:XX XX ( REMPLACÉ LES X par les chiffres qu'XPLORER t'aura donné. Puis installe L'APK sur ta shield. Tu la retrouveras dans tes applications de ton interface.


Merci à toi, ça a bien fonctionné.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:41

loic6067 a écrit:
jean38 a écrit:
Salut , Installe X plorer sur ta shield et active le transfert de fichier via le Wifi. Ensuite télécharge cet apk ( fastvpn) https://m.apkpure.com/fr/fastest-vpn/fa ... om=details
Et dépose le fichier depuis ton PC ou mobile dans la shield via Xplorer le transfert wifi activé.
Tu trouveras l'interface de Xplorer en tapant l'adresse qu'il t'indique du type 192.168.1.X:XX XX ( REMPLACÉ LES X par les chiffres qu'XPLORER t'aura donné. Puis installe L'APK sur ta shield. Tu la retrouveras dans tes applications de ton interface.


Merci à toi, ça a bien fonctionné.


Je t'en prie ! :-)
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:16

Bonsoir à tous, cette shield tv pro me tente bien mais on ne la trouve nulle part.
J'ai l'impression que la version tube est moins performante que la version 2017 avec manette. Au niveau du stockage c'est plus faible tout comme la ram. Cela ne gêne til pas dans les jeux ?
La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.
Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement.
Je cherche aussi une belle qualité sonore pour diffuser également du streaming audio.
Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Mar 2020 22:22

cedemy2127 a écrit:La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.

Alors prends ton mal en patience, après tout nous sommes nombreux à n'avoir que cela à faire en ce moment hélas, et attends que la version PRO soit en stock !

Et pourquoi j'écris cela ? Parce que j'ai eu la possibilité d'essayer quelques jours l'Apple TV 4K ..... et elle est repartie chez Apple. Y'a pas photo et pourtant je suis MacUsers depuis 15 ans (iMac(x3), iPhone (x2), MacBook Air). :oldy:

PS: Sur la PRO, j'ai juste augmentée la mémoire interne en lui ajoutant une clé USB rapide (Samsung Fit Plus 128 Go parce que la 32 Go et/ou la 64 Go n'ont pas du tout la même rapidité).

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6819
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Mar 2020 22:30

cedemy2127 a écrit:Bonsoir à tous, cette shield tv pro me tente bien mais on ne la trouve nulle part.
J'ai l'impression que la version tube est moins performante que la version 2017 avec manette. Au niveau du stockage c'est plus faible tout comme la ram. Cela ne gêne til pas dans les jeux ?
La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.
Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement.
Je cherche aussi une belle qualité sonore pour diffuser également du streaming audio.
Merci


Salut,
"Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement."
Ben la version tube est faite justement pour ça ;)

Moins performante ? non, car elle a serte que 2 Go de RAM, mais comme son OS est 32 bits, c'est parfaitement fluide ;) et donc nickel pour tes besoins principaux, elle fera très bien l'affaire, on peut utiliser une sdcard pour augmenter la partie stockage.
Après rien ne t’empêche de prendre la PRO pour avoir des choses en plus au cas ou (connectiques entre autre)
Quand tu parles des jeux , c'est des jeux du playstore ? d'après Nvidia, très peu de jeu nécessites 3Go de Ram et un OS 64 bits ;)
Mais des utilisateurs du Playstore pourront te faire un retour bien mieux que moi car je ne joue pas via le playstore, uniquement via streaming (GeForce Now ou gamestream)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Mar 2020 8:54

costaud a écrit:
cedemy2127 a écrit:Bonsoir à tous, cette shield tv pro me tente bien mais on ne la trouve nulle part.
J'ai l'impression que la version tube est moins performante que la version 2017 avec manette. Au niveau du stockage c'est plus faible tout comme la ram. Cela ne gêne til pas dans les jeux ?
La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.
Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement.
Je cherche aussi une belle qualité sonore pour diffuser également du streaming audio.
Merci


Salut,
"Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement."
Ben la version tube est faite justement pour ça ;)

Moins performante ? non, car elle a serte que 2 Go de RAM, mais comme son OS est 32 bits, c'est parfaitement fluide ;) et donc nickel pour tes besoins principaux, elle fera très bien l'affaire, on peut utiliser une sdcard pour augmenter la partie stockage.
Après rien ne t’empêche de prendre la PRO pour avoir des choses en plus au cas ou (connectiques entre autre)
Quand tu parles des jeux , c'est des jeux du playstore ? d'après Nvidia, très peu de jeu nécessites 3Go de Ram et un OS 64 bits ;)
Mais des utilisateurs du Playstore pourront te faire un retour bien mieux que moi car je ne joue pas via le playstore, uniquement via streaming (GeForce Now ou gamestream)


Bonjour et merci pour ce retour précis. Ok pour les applis et la version tube. Pour les jeux je pensais utiliser quelques jeux android mais sinon en priorité Geforce now d'où la question sur la version pro ou tube. Je n'ai que 9 megas de débit l'une ou l'autre ce sera pareil du coup ? Pour la carte SD cela peut effectivement être nécessaire car 8go me semble peu.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Mar 2020 8:55

chafpa a écrit:
cedemy2127 a écrit:La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.

Alors prends ton mal en patience, après tout nous sommes nombreux à n'avoir que cela à faire en ce moment hélas, et attends que la version PRO soit en stock !

Et pourquoi j'écris cela ? Parce que j'ai eu la possibilité d'essayer quelques jours l'Apple TV 4K ..... et elle est repartie chez Apple. Y'a pas photo et pourtant je suis MacUsers depuis 15 ans (iMac(x3), iPhone (x2), MacBook Air). :oldy:

PS: Sur la PRO, j'ai juste augmentée la mémoire interne en lui ajoutant une clé USB rapide (Samsung Fit Plus 128 Go parce que la 32 Go et/ou la 64 Go n'ont pas du tout la même rapidité).


Bonjour et merci pour ce retour. Après avoir réflechi je vais donc rester sur la shield tube ou pro à voir selon utilisation.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:49

J'ai la tube avec une carte SD de 16Go ( j'ai que ça sous la main pour l'instant) et ça fonctionne impeccable, que ce soit pour les vidéos (4K, HDR,, DV ..)et pour les jeux vidéos via geforce now ça tourne nickel également ( joué sur sonic racing et tomb raider).
Aucun ralentissement ou autre de perceptible
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:17

Merci pour ce retour. C'est parfait pour moi. Je vais pouvoir commander celle-ci. Je peux rajouter la manette pour le même prix que la pro.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Mar 2020 15:38

cedemy2127 a écrit:Merci pour ce retour. C'est parfait pour moi. Je vais pouvoir commander celle-ci. Je peux rajouter la manette pour le même prix que la pro.


Si tu as une manette de Xbox one ou ps4 ça fonctionne aussi.
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 16:58

Oui j'utiliserai une manette PS4. Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message