HomeCinéPassion a écrit:« J’ai ensuite manuellement réhaussé le niveau des LCR entre 700hz et 1500hz »
???? On peut descendre des valeurs mais les monter ??
Et de mon avis DENON / GKF ne sont pas vraiment fait pour cohabiter.
D’où la restitution non satisfaisante…
Salut, alors je pense que mon retour est mal interprété car je suis au contraire (très
) satisfait du résultat obtenu après l'eq audyssey et l'ajout de 2 point d'eq positif sur la courbe cible (+0.5db je ne pense pas que cela puisse poser problème). Quand à la sonorité des marques d'ampli, surtout à partir du moment où on utilise l'auto eq ou n'importe quelle autre correcteur de tonalité, a moins que tu veuille parler d'un manque de puissance de l'ampli voir d'autre chose encore ? En gros pourquoi il ne pourraient pas bien cohabiter ?
Ayant un micro de mesure et rew, je me suis amusé à mesurer le couple enceinte/pièce à la place d'écoute avant et après l'application de l'auto eq. Je peux poster les résultat si ça intéresse quelqu'un car perso je n'ai pas vraiment les compétences pour interpréter les courbes et de toute manière je dois bientôt déménager donc je vais pas trop me prendre la tête à chercher mieux alors que je suis déjà satisfait du résultat en l'état actuelle des choses. Les optimisations se passeront dans la nouvelle maison.
PS : je désactive l'auto eq au dessus de 2khz et pour les réglages du caisson je passe par un velodyne sms1 en mode manuel et là effectivement pas d'eq positives, je cherche juste à diminuer les 2 belles bosses (j'ai plus les fréquences en tête) qui sont certainement dû à ma pièce.
a+