glouglou77 a écrit:Du coup c'est dialhot qui a raison? Je crois bien que oui, et en parcourant d'autres forums en anglais j'en avais conclu qu'il fallait que je laisse sur framerate only.
Et "auto" dans la partie résolution.
(Mon vidéoproj est un UHD380x (4k HDR))
Je vais le dire plus clairement parce que ta phrase dit encore une chose et son contraire: "framerate and resolution" est le seul réglage qui désactive totalement l'upsale du zidoo.
Si tu mets "framerate only", selon les cas de figures, le zidoo pourrait upscaler voire downscaler la vidéo avant de l'envoyer au projecteur, qui pourrait encore avoir à l'upscaler une seconde fois!
Je ne vais pas t'embrouiller en te donnant la liste des cas de figures, tu as besoin d'une réponse simple, elle est au dessus.
Et sinon, comme disait DTSman, tu testes toi même: pendant la lecture, quand tu passes en pause, le zidoo indique la résolution de la source et de la sortie vidéo. Si tu vois que cette dernière indique toujours 3840x2160 même si la source est 1920x1080, c'est que le zidoo upscale et que tu as pris le mauvais réglage.
Et n"hésite pas à nous dire qui avait raison