Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, baduroux, DOLBY ONE, duf666, gui26, Morganita, pem et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 25 Mar 2020 10:13

corsicabob a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Chromecast audio que je souhaite brancher sur mon 6013, hors le câble fourni est un Jack. N'ayant pas de rca sous la main, la seule entrée Jack que je trouve sur le marantz est la "flasher" (en haut à gauche du panel). Savez vous à quoi elle correspond ? Je ne trouve pas de bouton flasher sur la télécommande qui permettrait de sélectionner cette source...
Sinon peut-être auriez vous des pistes ? Si possible j'aimerais éviter de faire déplacer un livreur juste pour un câble rca...
D'avance merci pour votre aide


Hello,ou as tu trouvé ta Chromecast ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Mar 2020 10:44

corsicabob a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Non rien à voir, la jack Flasher est destinée à une télécommande infrarouge déportée.

Ce que je te conseille de faire, c'est de brancher ton Chromecast en optique sur l'ampli. La jack du Chromecast est bimode, soit analogique soit sortie optique mini-Toslink. Ce câble fera l'affaire : https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3% ... 00KNQR84M/

Comme ça tu reste 100% numérique jusqu'au DAC de l'ampli.


Super, merci beaucoup pour ton aide avisée :) :bravo:


:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:18

Coco68 a écrit:
corsicabob a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Chromecast audio que je souhaite brancher sur mon 6013, hors le câble fourni est un Jack. N'ayant pas de rca sous la main, la seule entrée Jack que je trouve sur le marantz est la "flasher" (en haut à gauche du panel). Savez vous à quoi elle correspond ? Je ne trouve pas de bouton flasher sur la télécommande qui permettrait de sélectionner cette source...
Sinon peut-être auriez vous des pistes ? Si possible j'aimerais éviter de faire déplacer un livreur juste pour un câble rca...
D'avance merci pour votre aide


Hello,ou as tu trouvé ta Chromecast ?


Tu peux en trouver chez SonVideo.com...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:33

Oui avec le jack optique. Mais pour un ampli AV il vaut mieux prendre le boîtier vidéo relié en HDMI. Et si vous voulez des vidéos en UHD il faut un boîtier Ultra. Appris à mes dépens hier en tentant de caster un opéra depuis medici.tv .

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 25 Mar 2020 14:45

Coco68 a écrit:
corsicabob a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Chromecast audio que je souhaite brancher sur mon 6013, hors le câble fourni est un Jack. N'ayant pas de rca sous la main, la seule entrée Jack que je trouve sur le marantz est la "flasher" (en haut à gauche du panel). Savez vous à quoi elle correspond ? Je ne trouve pas de bouton flasher sur la télécommande qui permettrait de sélectionner cette source...
Sinon peut-être auriez vous des pistes ? Si possible j'aimerais éviter de faire déplacer un livreur juste pour un câble rca...
D'avance merci pour votre aide


Hello,ou as tu trouvé ta Chromecast ?


Hello, sur c discount
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:04

Que cela soit sur son vidéo ou cdiscount je n’ai rien trouvé....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:24

Ah ben j'ai dû prendre le dernier. Sinon il y a du reconditionné sur eBay ou de l'occase sur rakuten
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 25 Mar 2020 23:16

Oui merci c’est ce que j’ai vu :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:49

Bonjour à tous,

J'hésite très fortement! entre le SR 7013 de 2018 et le SR 6014 de 2019; en fait il manque le SR 7014 ! :roll: peut-être durant l'été! mais avec ce qui se passe en ce moment! :-? :(
Avant de passer commande, je voudrais savoir si les possesseurs de SR6014 ne sont pas gênés au quotidien pas ce sympa et esthétique hublot qui n'affiche pas grand chose à part la source et le témoin de volume; dans la doc on parle aussi du mode audio, mais je n'ai pas vu un seul exemple ou voit le type de flux entrant affiché ! qu'en est-il vraiment ? est-ce que l'on peut compenser ça par la télécommande et l'affichage sur écran!? c'est justement le point intéressant du SR 7013 avec son deuxième affichage très complet!
sinon j'ai lu que du bien sur ce SR 6014 notamment l'écoute et le rendu du dolby atmos height virtualization qui fonctionne très bien ! et que n'a pas le SR 7013 peut une mise à jour du firmware!, mais cela ne reste qu'hypothétique, je ne connais pas la politique de Maratntz en la matière! :o
En résumé à part le deuxième affichage et la télécommande rétroéclairée, à mon avis tout penche en la faveur du SR 6014. notamment son prix!
merci de vos retours, notamment sur le hublot!
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:30

yacelma a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite très fortement! entre le SR 7013 de 2018 et le SR 6014 de 2019; en fait il manque le SR 7014 ! :roll: peut-être durant l'été! mais avec ce qui se passe en ce moment! :-? :(
Avant de passer commande, je voudrais savoir si les possesseurs de SR6014 ne sont pas gênés au quotidien pas ce sympa et esthétique hublot qui n'affiche pas grand chose à part la source et le témoin de volume; dans la doc on parle aussi du mode audio, mais je n'ai pas vu un seul exemple ou voit le type de flux entrant affiché ! qu'en est-il vraiment ? est-ce que l'on peut compenser ça par la télécommande et l'affichage sur écran!? c'est justement le point intéressant du SR 7013 avec son deuxième affichage très complet!
sinon j'ai lu que du bien sur ce SR 6014 notamment l'écoute et le rendu du dolby atmos height virtualization qui fonctionne très bien ! et que n'a pas le SR 7013 peut une mise à jour du firmware!, mais cela ne reste qu'hypothétique, je ne connais pas la politique de Maratntz en la matière! :o
En résumé à part le deuxième affichage et la télécommande rétroéclairée, à mon avis tout penche en la faveur du SR 6014. notamment son prix!
merci de vos retours, notamment sur le hublot!


Perso je partirai sur le 7013 sans hésiter, mes apports de la série 6014 sont minimes (à part le height virtualization mais qui peut être remplacé sans problème par le DTS neural X qui fonctionne très bien). En revanche, plus de puissance sur le 7013 donc meilleure qualité sonore et moins besoin d'ajouter un ampli de puissance par la suite. Surtout si les 2 sont au même prix, il n'y a pas photo.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:47

+1 j'ai actuellement un série 7 et j'ai eu un série 6, le gap existe vraiment entre les 2.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:23

bonjour

actuellement je procède un cambridge cxr200 ,je désire changer pour un marantz 7013 qui est en promo actuellement, je me dit c'est le moment .

ma configuration ,actuellement c’est un ensemble d’enceinte klipsh rp8000,rp504c et rb 81 mk2 et un caisson paradigme sub 8 v7.
ma pièce fait environ 20 mètre carré

est-ce que je vais gagner en image sonore en home cinéma sachant que la suite je souhaite passer à l´atmos .


merci
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:50

corsicabob a écrit:
yacelma a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite très fortement! entre le SR 7013 de 2018 et le SR 6014 de 2019; en fait il manque le SR 7014 ! :roll: peut-être durant l'été! mais avec ce qui se passe en ce moment! :-? :(
Avant de passer commande, je voudrais savoir si les possesseurs de SR6014 ne sont pas gênés au quotidien pas ce sympa et esthétique hublot qui n'affiche pas grand chose à part la source et le témoin de volume; dans la doc on parle aussi du mode audio, mais je n'ai pas vu un seul exemple ou voit le type de flux entrant affiché ! qu'en est-il vraiment ? est-ce que l'on peut compenser ça par la télécommande et l'affichage sur écran!? c'est justement le point intéressant du SR 7013 avec son deuxième affichage très complet!
sinon j'ai lu que du bien sur ce SR 6014 notamment l'écoute et le rendu du dolby atmos height virtualization qui fonctionne très bien ! et que n'a pas le SR 7013 peut une mise à jour du firmware!, mais cela ne reste qu'hypothétique, je ne connais pas la politique de Maratntz en la matière! :o
En résumé à part le deuxième affichage et la télécommande rétroéclairée, à mon avis tout penche en la faveur du SR 6014. notamment son prix!
merci de vos retours, notamment sur le hublot!


Perso je partirai sur le 7013 sans hésiter, mes apports de la série 6014 sont minimes (à part le height virtualization mais qui peut être remplacé sans problème par le DTS neural X qui fonctionne très bien). En revanche, plus de puissance sur le 7013 donc meilleure qualité sonore et moins besoin d'ajouter un ampli de puissance par la suite. Surtout si les 2 sont au même prix, il n'y a pas photo.


J'ai finalement commandé et reçu le 7013, très bel ampli et très belle image sonore aussi bien en HIFI multicanale qu'en AV :D , ma question aux possesseurs de SR 7013 est que dés son installation deux mises à jour du firmware m'ont été proposées :

Firmware initial : 2461-9145-7131-1084
Mise à jour 1 : 2461-9145-7142-4045
Mise à jour 2 : 2461-1310-9142-4045

la version du DTS ne change pas 3.90.50.51

le site de MARANTZ de proposant pas de lien pour les mises à jour du firmware, je ne sais pas si c'est souvent comme ça chez Marantz France!? alors que le site US lui à un lien actif, mais malheureusement incompatible avec les versions européennes! Est-ce quelqu'un a une idée ce qu'elles apportent? en dehors du commentaire habituel amélioration globale des performances ! :siffle:

merci
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:49

jeanluc90 a écrit:bonjour

actuellement je procède un cambridge cxr200 ,je désire changer pour un marantz 7013 qui est en promo actuellement, je me dit c'est le moment .

ma configuration ,actuellement c’est un ensemble d’enceinte klipsh rp8000,rp504c et rb 81 mk2 et un caisson paradigme sub 8 v7.
ma pièce fait environ 20 mètre carré

est-ce que je vais gagner en image sonore en home cinéma sachant que la suite je souhaite passer à l´atmos .


merci


Bonjour,
J'ai fait ce même remplacement à l'été dernier, Marantz 7013 à la place d'un Cambridge CXR 200. J'ai beaucoup apprécié la musicalité du Cambridge que j'avais choisi pour l'écoute de musique en plus du HC. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de nouveaux formats Blu-Ray que le CXR 200 ne sait pas manier. J'ai passé des heures à essayer d'expliquer pourquoi le dernier Mission Impossible était coloré en jaune sur ma toute nouvelle et toute belle télé Panasonic, alimentée par un non moins tout nouveau et tout beau lecteur Blu-Ray Panasonic. J'ai été obligé de by-passer l'ampli pour le canal vidéo. Possible mais ça a compliqué le maniement... surtout pour madame. Ensuite le CXR n'est que très peu connecté au monde extérieur, c'est un vieil ampli pour tout ce qui n'est pas directement le son. Le réglage du son par rapport à la pièce est également très sommaire.
J'ai donc installé un Marantz 7013 à la place. Infiniment plus convivial, ouvert sur le monde extérieur et ajustable à ma pièce. Par contre pas de révolution sur la musicalité.
Le grand saut en musicalité je l'ai fait en ajoutant un Cambridge 851 W pour alimenter les colonnes en appoint du Marantz et en remplaçant mes vieilles Ibiza par des Murano Alto. Mais là on parle d'autre chose.
Aujourd'hui je suis très content du Marantz 7013, c'est un très bon préampli HC + ampli centrale/arrières en ce qui concerne mon installation. Je referais le même remplacement du CXR 200 par le 7013 si la question se reposait.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 13 Avr 2020 17:08

Dandelacan a écrit:
jeanluc90 a écrit:bonjour

actuellement je procède un cambridge cxr200 ,je désire changer pour un marantz 7013 qui est en promo actuellement, je me dit c'est le moment .

ma configuration ,actuellement c’est un ensemble d’enceinte klipsh rp8000,rp504c et rb 81 mk2 et un caisson paradigme sub 8 v7.
ma pièce fait environ 20 mètre carré

est-ce que je vais gagner en image sonore en home cinéma sachant que la suite je souhaite passer à l´atmos .


merci


Bonjour,
J'ai fait ce même remplacement à l'été dernier, Marantz 7013 à la place d'un Cambridge CXR 200. J'ai beaucoup apprécié la musicalité du Cambridge que j'avais choisi pour l'écoute de musique en plus du HC. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de nouveaux formats Blu-Ray que le CXR 200 ne sait pas manier. J'ai passé des heures à essayer d'expliquer pourquoi le dernier Mission Impossible était coloré en jaune sur ma toute nouvelle et toute belle télé Panasonic, alimentée par un non moins tout nouveau et tout beau lecteur Blu-Ray Panasonic. J'ai été obligé de by-passer l'ampli pour le canal vidéo. Possible mais ça a compliqué le maniement... surtout pour madame. Ensuite le CXR n'est que très peu connecté au monde extérieur, c'est un vieil ampli pour tout ce qui n'est pas directement le son. Le réglage du son par rapport à la pièce est également très sommaire.
J'ai donc installé un Marantz 7013 à la place. Infiniment plus convivial, ouvert sur le monde extérieur et ajustable à ma pièce. Par contre pas de révolution sur la musicalité.
Le grand saut en musicalité je l'ai fait en ajoutant un Cambridge 851 W pour alimenter les colonnes en appoint du Marantz et en remplaçant mes vieilles Ibiza par des Murano Alto. Mais là on parle d'autre chose.
Aujourd'hui je suis très content du Marantz 7013, c'est un très bon préampli HC + ampli centrale/arrières en ce qui concerne mon installation. Je referais le même remplacement du CXR 200 par le 7013 si la question se reposait.
Dandelacan a écrit:
jeanluc90 a écrit:bonjour

actuellement je procède un cambridge cxr200 ,je désire changer pour un marantz 7013 qui est en promo actuellement, je me dit c'est le moment .

ma configuration ,actuellement c’est un ensemble d’enceinte klipsh rp8000,rp504c et rb 81 mk2 et un caisson paradigme sub 8 v7.
ma pièce fait environ 20 mètre carré

est-ce que je vais gagner en image sonore en home cinéma sachant que la suite je souhaite passer à l´atmos .


merci


Bonjour,
J'ai fait ce même remplacement à l'été dernier, Marantz 7013 à la place d'un Cambridge CXR 200. J'ai beaucoup apprécié la musicalité du Cambridge que j'avais choisi pour l'écoute de musique en plus du HC. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de nouveaux formats Blu-Ray que le CXR 200 ne sait pas manier. J'ai passé des heures à essayer d'expliquer pourquoi le dernier Mission Impossible était coloré en jaune sur ma toute nouvelle et toute belle télé Panasonic, alimentée par un non moins tout nouveau et tout beau lecteur Blu-Ray Panasonic. J'ai été obligé de by-passer l'ampli pour le canal vidéo. Possible mais ça a compliqué le maniement... surtout pour madame. Ensuite le CXR n'est que très peu connecté au monde extérieur, c'est un vieil ampli pour tout ce qui n'est pas directement le son. Le réglage du son par rapport à la pièce est également très sommaire.
J'ai donc installé un Marantz 7013 à la place. Infiniment plus convivial, ouvert sur le monde extérieur et ajustable à ma pièce. Par contre pas de révolution sur la musicalité.
Le grand saut en musicalité je l'ai fait en ajoutant un Cambridge 851 W pour alimenter les colonnes en appoint du Marantz et en remplaçant mes vieilles Ibiza par des Murano Alto. Mais là on parle d'autre chose.
Aujourd'hui je suis très content du Marantz 7013, c'est un très bon préampli HC + ampli centrale/arrières en ce qui concerne mon installation. Je referais le même remplacement du CXR 200 par le 7013 si la question se reposait.


merci beaucoup pour ta réponse , cela me réconforte énormément parce que j ai pas pu attendre je l ai commander en début d après midi :bravo: :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message