Je suis en train de me faire une nouvelle configuration gamer et dans le même temps je me renseigne pour un DAC (c'est quelque chose que je veux depuis pas mal d'années), j'ai choisi ce DAC, Cambridge DAC MAGIC PLUS mais en même temps que je me renseigner sur les composants de ma nouvelle config, je tombe sur une carte mère très haut de gamme intégrant un DAC, la voici: https://www.materiel.net/produit/201906210071.html
Malheureusement, peu d'info' sur la partie DAC, en allant sur le site du fabricant, voici ce que j'ai trouvé:
Lien: https://fr.msi.com/Motherboard/MEG-X570-GODLIKE#audio
- Processeur audio HD à l'avant et à l'arrière
- Convertisseur numérique-analogique ESS avec amplificateur dédié
- Condensateurs WIMA et Nichicon
- Jacks audio en plaqué or avec SPDIF
- Sortie audio 6.35 mm en plaqué or
CIRCUIT AUDIO ISOLÉ
Le circuit audio est physiquement isolé du reste de la carte et offre un signal parfaitement clair grâce à une protection contre les interférences électromagnétiques.
COUCHES AUDIO SÉPARÉES
La séparation des couches audio sur le circuit assure un son de qualité égale sur les canaux de droite et de gauche.
TECHNOLOGIE AUDIO NAHIMIC 3
Préparez-vous à une expérience audio incroyablement immersive avec la nouvelle technologie Nahimic 3. Grâce à une interface utilisateur repensée et intuitive, Nahimic 3 améliore non seulement les performances 3D surround pendant votre jeu mais offre également un contrôle plus précis sur les paramètres audio. Vous pourrez en effet modifier les réglages de vos musiques, films et appels selon vos préférences.
FINIS LES BRUITS PARASITES
Audio Boost propose une fonction qui réduit les bruits parasites survenant quand vous connectez et déconnectez votre casque ou enceinte ou que vous allumez ou éteignez votre PC.
AMPLIFICATEUR POUR CASQUE QUI DÉTECTE L'IMPÉDANCE
Vivez une expérience unique grâce à l'amplificateur pour casque dédié permettant d'obtenir une qualité sonore allant jusqu'à 600 Ω, un niveau comparable aux casques utilisés dans les studios audio. Audio Boost 4 leur permet d'automatiquement détecter l'impédance de votre casque et d'ajuster la puissance de sortie pour offrir la meilleure qualité de son possible.
Pour ce qui est du chipset audio: 2 X Realtek ALC1220, nombre de canaux audio: 8.
Voilà, c'est tout ce que je sais... qu'en pensez-vous ?
Quant à savoir pour le 24 bits, 192kHz, les formats DSD, etc, bonne question.