Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 31 invités

Casque fermé proche Hifiman

Message » 19 Mar 2020 17:19

Bonjour à tous,

Ayant goûté aux joies du casque ouvert, j ai à la maison un HD58X et également un Hifiman HE4XX que j adore.
Cependant, je cherche un casque fermé que j associerais à mon smartphone avec un petit ampli dac casque.
je m en servirais en nomade et je me fiche un peu de l'encombrement.
Je sais qu'il y a une catégorie nomade néanmoins, on peut imaginer que je cherche plus du côté du type maison.
Franchement, je ne sais pas quoi penser, sans rentrer dans des budgets de fou .
Avez vous des pistes
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 19 Mar 2020 18:10

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer la version HD-598 CS fermée, disponible en ce moment à 145€* chez Sennheiser outlet ?

Sinon, le MEZE 99 Classics (309€) a également ses partisans, ainsi que le FOCAL Listen, que certains apprécient beaucoup, mais ne conservent pas, car les coussinets n'englobent pas toute l'oreille.

Bonne soirée.

* exemplaire reconditionné, garanti deux ans, port gratuit, essai pendant 30 jours.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 19 Mar 2020 19:31

BA a écrit: sans rentrer dans des budgets de fou .

Peux-tu être plus précis ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 19 Mar 2020 19:58

tu n'auras jamais un fermé à la hauteur d'un ouvert... ça fait des années que je cherche.. je cherche toujours.. quoique le LCD-2 closed est ma plus belle découverte dans ce type de casque.. Le NDH-20 de chez Neuman est pas inintéressant, mais il faut jouer de l'EQ..
Le focal Listen, mais on est très loin d'un Hifiman niveau perfs...
Le Meze est fun, mais pas sur que ce soit ce que tu cherches. Dans ton cas de figure nomade, moi j'irai vers des bons intras.. ça me semble plus ergonomique et globalement plus performant à prix égal

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 19 Mar 2020 20:29

[quote="cleriensis"]tu n'auras jamais un fermé à la hauteur d'un ouvert... ça fait des années que je cherche.. je cherche toujours.. quoique le LCD-2 closed est ma plus belle découverte dans ce type de casque.. Le NDH-20 de chez Neuman est pas inintéressant, mais il faut jouer de l'EQ..

Et le Denon AH-D9200 ?
hydrofuge

Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21

Message » 19 Mar 2020 21:05

Bonsoir,

Très bon choix que le D9200, si le prix n'est pas considéré comme une (douce) folie. :wink:

Sinon, le D5200 (Diapason d'or) est plus abordable.

A essayer, évidemment, les écouteurs, qui présentent plusieurs avantages, autant d'inconvénients et qui ont leurs fans et ceux qui ne s'y font pas.

Aussi, à signaler, puisqu'il s'agit d'un achat sans trop de risques, les Momentum In Ear à 39€ chez Sennheiser outlet (reconditionnés, garantie deux ans, port gratuit, retour pendant 30 jours).

Bonne soirée.
ajr

Message » 19 Mar 2020 21:20

ajr a écrit:Bonsoir,

Très bon choix que le D9200, si le prix n'est pas considéré comme une (douce) folie. :wink:

Sinon, le D5200 (Diapason d'or) est plus abordable.

A essayer, évidemment, les écouteurs, qui présentent plusieurs avantages, autant d'inconvénients et qui ont leurs fans et ceux qui ne s'y font pas.

Aussi, à signaler, puisqu'il s'agit d'un achat sans trop de risques, les Momentum In Ear à 39€ chez Sennheiser outlet (reconditionnés, garantie deux ans, port gratuit, retour pendant 30 jours).

Bonne soirée.

de tous ceux que j'ai pu écoutés, le plus neutre, mais avec un grave plein et musical ,fut le final sonorous VI, une vraie pepite
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 19 Mar 2020 22:08

Rif hi-fi a écrit:
BA a écrit: sans rentrer dans des budgets de fou .

Peux-tu être plus précis ?

Merci de vos éclairages, pour répondre, je pensais ne pas dépasser 500 euros grand max. Il est vrai que je n ai jamais vraiment cherché du coté des intras, why not ? car c est fou ce que les casques fermés sont hors de prix rapport aux ouverts où pour moins de 300 euros avec un bon ampli casque on peut accéder à du très bon.
Les casques à 1000 euros, très peu pour moi et les intras à bon prix, des pistes ? je ne supporte pas trop les casques avec de la sybillance..
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 20 Mar 2020 9:22

Bonjour,

J'avais failli citer le Beyerdynamic DT-1770 Pro, mais son aigu te conviendrait-il après ce que tu viens de signaler ?

- https://reference-audio-analyzer.pro/en ... 70-pro.php

Sinon, aurais-tu déjà essayé le Momentum M2 Over Ear ?

Bonne journée.
ajr

Message » 20 Mar 2020 10:13

Bonjour BA,
J'ai le DT1770 depuis sa sortie. Pratique assez longue, je l'utilise toujours.
Les sibilances concernent les accentuations sur les "S" parlés ou chantés sur voix humaine, grosso modo, à distinguer d'autres emphases ou accentuations dans l'aigu, qui ne donnent pas forcément ces sibilances. Le 1770 n'a pour moi pas ces pbs de sibilances.
Le DT1770 est parmi les Beyer avec le fameux pic dans l'aigu vers 8000 Hz le moins accentué. Il l'a, mais un peu, pour moi. À utiliser avec les pads velours, pas les simili cuirs qui donnent un rendu pas très cool. Cela dépend aussi sur quel ampli et accessoirement avec quel câble ampli-casque on l'utilise, bien qu'à priori les câbles ne changent pas trop la donne, MAIS récemment j'ai acquis un câble DM-Audio 1,10m qui donne un rendu très différent d'un 1877Phono 3m, selon les amplis! Les câbles stock, fournis avec le 1770, donnent de bons résultats, je leur reproche surtout de ne pas avoir de jack 6,35 on est obligés de fonctionner avec un adaptateur.
Lorsque l'on voit la courbe de réponse du DT1770, il existe une emphase dans le grave, un creux dans le bas médium, et un creux plus haut dans le haut médium ou bas aigu, ainsi que l'emphase à 8000 Hz. À l'écoute pour moi ce casque est effectivement un peu coloré, mais pas excessivement, c'est jouable. On bénéficie des performances des drivers Tesla, la qualité des médiums est bien présente, la rapidité, la tenue en puissance, la sensibilité malgré les 250 Ohms, l'impact dans le grave possible.
C'est un fermé, l'isolation passive vis à vis de l'extérieur est bonne. Il clampe pas mal sur la tête, mais l'avantage c'est qu'il tient, au bout d'un moment on l'oublie. D'autres Beyer sont plus confortables, comme le 880.
L'image stéréo ou la spatialisation reste bonne pour un fermé, cela reste pour moi un peu étroit comparé avec un bon ouvert, dans ce domaine, mais encore une fois pour un fermé il s'en tire bien sur la plan de la spatialisation.
Le prix, neuf on le trouve souvent sous les 400€, et en occasion encore moins cher.
Sur les styles musicaux il est polyvalent.
J'ai un Hifiman HE-6, alors oui, ce n'est pas le même genre de restitution. Je ne peux pas dire qu'un DT1770 ressemble à mon Hifiman à ce titre!
C'est un modèle solide, chez Beyer on trouve les pièces, pads, arceau, etc... Il est assez facile à driver, même avec des smartphones. Actuellement chez moi, avec le XDuoo XD-05+ (+AOP Burson) c'est le roi pour bouger, question son c'est top avec le DM-Audio!
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 20 Mar 2020 11:51

En fermé chez Beyerdynamic, il y a aussi le Custom, qui existe en deux versions :
- custom one pro plus (16 ohms) : 120 euros
- custom studio (80 ohms) : 140 euros

Il a l'avantage de posséder un reglage mécanique (acoustique) du niveau des basses selon tes goûts.
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 21 Mar 2020 11:55

Et le Denon AH-D9200 ?

pas mal du tout.. je préfère la tonalité du TH-610, pour des perfs quasi similaires. Mais le LCD-2 closed est techniquement supérieur à mon avis.

EDIT : mais en fait je crois que c'est le AH-D7200 dont je parle, pas le 9200 que je ne connais pas.. le test HCFR concerne le D7200 ( si ma mémoire est bonne ). Peut-être le 9200 est le candidat au trône ??!! mais on s'éloigne du budget de notre ami et je considère ces casques quasi comme des semi-ouverts tellement ils isolent mal ( dans les deux sens ).

Lorsque l'on voit la courbe de réponse du DT1770, il existe une emphase dans le grave, un creux dans le bas médium, et un creux plus haut dans le haut médium ou bas aigu, ainsi que l'emphase à 8000 Hz. À l'écoute pour moi ce casque est effectivement un peu coloré, mais pas excessivement, c'est jouable.

C'est logique. Aucun fermé à ma connaissance ne souffre pas de ces problèmes.. il faut imaginer que c'est comme si on faisait jouer des enceintes dans un petit espace clos, s'affranchir totalement des résonances est un objectif quasi impossible.. l'innovation du HD820 est très intéressante. Je n'ai jamais écouté ce casque.

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 21 Mar 2020 12:33

Si je peux me permettre.
J'ai eu un focal spirit classic > revendu parce qu'il avait trop de basses et seulement supra aural, tu as les oreilles rouges en 15 minutes
J'ai testé pas mal de casques fermés, le seul que je pourrais garder dans la catégorie "bon pour le service" c'est le oppo pm3.
Confortable + circum aural + mousses agréables + fermé + planar
J'en garde un bon souvenir.

Sinon en semi ouvert, les beyer mais ça monte trop haut et dans les milieux bruyants, tu n'entends plus les basses fréquences
magnat

Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30

Message » 21 Mar 2020 12:42

Le DT1770 est rangé dans les clos pour son degré d'isolation, mais sur le plan du fonctionnement acoustique nous avons à faire à un "bass-reflex".
Image
boucher l'évent effondre les basses, mais le réduire peut améliorer l'équilibre, mais nécessite des mesures pour l'optimisation !

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 21 Mar 2020 13:59

Oui, c'est vrai présence d'un évent sur le 1770. Ne gêne pas l'isolation passive des bruits provenant de l'extérieur. Acoustiquement c'est un bass-reflex, pour l'utilisateur lambda c'est comme un clos.
J'ai un Fostex TH900, un "faux fermé" dans le sens où ça n'isole pas des bruits extérieurs, à rapprocher je pense de certains modèles Denon, mais je ne connais pas les équivalences. Je connais le TH-x00 à rapprocher du 610? c'est très coloré comme casque, faut aimer.

Il y a le Panasonic RP-HD10 qui est un vrai fermé, TB drivers avec des graves qui descendent droit jusqu'à 20 Hz. 2 défauts = un bas médium en creux, et une tendance de l'aigu à insister qui peut être rédhibitoire. Il faut le modder en mettant de l'amortissant dans les doubles fonds des coques (pas dans les chambres des drivers par contre), car c'est du plastique et mauvais sur le plan du résultat acoustique. Mettre l'amortissant type bitume calme beaucoup les aigus, et améliore la précision des médiums. C'est un casque avec des défauts, mais un très bon casque qui loupe de peu une place de challenger. Il est léger, transportable et confortable, le câble est détachable sur prise jack. Se trouve plus difficilement actuellement, aux alentours de 100€ 120€ en déstockage ou en bonne occasion c'est une vraie affaire.
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message