Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Renseignement svp

Message » 21 Mar 2020 8:58

Bonjour

nouveaux sur le forum, je suis a la recherche d'information sur le HC ......

j’étais déjà équipé d'un HC 5.1 avec un ampli Onkyo TX-NR509 et pack enceintes Boston SoundWare XS 5.1, semaine dernière me prends la lubie de rechercher un ampli HC d'occasion et la je tombe sur un ampli Onkyo TX-NR818 à un prix défient toute concurrence et en plus a 20 kms de la maison, du coup j’achète l'ampli ... et hop je continu mes recherches pour remplacement des HP, et la je tombe sur une annonce pour une paire d'enceinte colonne Triangle Zerius 902 de 2016, chance elles sont près de chez moi, hop je prends .... du coup je me retrouve avec le TX-NR818 et les Zerius 902 et le reste de mes Boston SoundWare XS 5.1.

j'ai branché mes Triangles avec le système double amplification, du coup l'ampli passe d'un 7.1 a un 5.1 ...

le son est pas trop mal, mais je voudrais changer la voix central de l’installation, on verra plus tard pour les sourround et le caisson, pour le caisson je trouve le Boston pas trop mal, le caisson sera mon dernier investissementr.

Que me conseillez vous? de rester chez Triangle par exemple voix central Sextan 902, ou prendre une autre marque? car avec le petit satellite Boston la voix central n'est pas top ....

Donc j'ai vu la voix central Sextan 902, la voix central Klipsch R-52C, etc ... je suis un peux perdu ... pouvez vous me donner un petit coup de main ....

Merci
Arnaud40
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:34
  • offline

Message » 21 Mar 2020 9:11

Arnaud40 a écrit:Que me conseillez vous? de rester chez Triangle par exemple voix central Sextan 902, ou prendre une autre marque? car avec le petit satellite Boston la voix central n'est pas top ....


Evidemment l'idéal est de rester sur la même marque et la même gamme que tes colonnes afin de gagner en cohérence au niveau de ta scène frontale LCR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9912
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message