Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, bab1c, boby6kiler, coucouse, govez, gwendal55, Hubu, Junkyard, Miky10, ozonestrike777, stef44, Viktor Nettoyeur et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Mar 2020 19:32

Karto a écrit:Bonjour,
J'ai ma SHIELD Pro depuis une semaine, tout marche super, du moins pour l'usage que j'en fais. Merci à vous tous, c'est en vous lisant que je me suis décidé pour cet appareil, étant prêt à acheter une zappiti. Je ne regrette pas mon choix, loin de là.
J'ai un problème tout de même, bizarre. Je lis bien depuis mon PC les films qui se trouvent dans le disque USB sur la shield, mais impossible d'en rajouter un depuis mon PC. Et là ou ça se complique c'est que j'ai comme message 'Élément introuvable. Il n'existe plus dans.../le répertoire source. le pc ne voit plus le fichier source?????
Le même fichier soit disant introuvable, je peux le copier sur d'autres disques en réseau. J'ai essayé avec d'autres fichiers, c'est pareil, impossible de copier un fichier sur la SHIELD. Mais ce qui me questionne vraiment c'est qu'il ne voit plus le fichier source, l'inverse encore j'aurai pu comprendre, mais là j'avoue je cale, que si quelqu'un a une idée.
je suis en ethernet partout, pas de wifi et le disque de la shield n'est pas plein, et il est bien partagé.

Merci d'avance

je ne sais pas si je vais repondre a ta question, mais le disque dur branché sur la shield doit presenter 3 dossiers

Android
LOST.DIR
NVIDIA_SHIELD

tu peux creer par la suite divers dossiers dans le fichier NVIDIA_SHIELD (films, music, series TV etc....)
tu pourras ainsi deposer tes films mais uniquement dans NVIDIA_SHIELD

si tu fais un dossier films a l'exterieur de NVIDIA_SHIELD, tu pourras lire tes films mais tu ne pourras pas deposer des films par le reseau, il faudra retirer le disque le mettre en usb sur ton PC....pas pratique
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2020 20:04

lemting un grand merci à toi !!! ça fonctionne effectivement. J'aurai pas trouvé tout seul... tu m'a fait gagner énormément de temps c'est sur
encore merci, merci merci !!
Karto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2020 11:16
  • offline

Message » 19 Mar 2020 20:33

y'a pas de quoi....ca sert a ca un forum !
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:32

une question encore, il semblerait que la Shield ne gère pas plus de 4To par HDD. Le mien fait 5 To et je ne peux pas mettre plus de 3.8To.
Karto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2020 11:16
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:39

La desolé, je n’ai pas de dd depassant 4 To
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:03

Karto a écrit:une question encore, il semblerait que la Shield ne gère pas plus de 4To par HDD. Le mien fait 5 To et je ne peux pas mettre plus de 3.8To.


Ta partition tu l'as fait où, sur Shield ? si c'est le cas fait sur PC !
Autrement non, même les 8 TO sont bien gérés !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:56

Perso j'ai une Shield de 2015 et elle à toujours bien gérée un LaCie 8 To et même un WD de 10 To.
Donc je pense qu'une Shield 2019 est capable de gérer la même chose. Enfin je l'espère, sinon c'est de la pure arnaque.... :roll:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:57

lemting a écrit:je ne sais pas si je vais repondre a ta question, mais le disque dur branché sur la shield doit presenter 3 dossiers

Android
LOST.DIR
NVIDIA_SHIELD

tu peux creer par la suite divers dossiers dans le fichier NVIDIA_SHIELD (films, music, series TV etc....)
tu pourras ainsi deposer tes films mais uniquement dans NVIDIA_SHIELD

si tu fais un dossier films a l'exterieur de NVIDIA_SHIELD, tu pourras lire tes films mais tu ne pourras pas deposer des films par le reseau, il faudra retirer le disque le mettre en usb sur ton PC....pas pratique

Oui, moi aussi j'ai bien ces 3 dossiers sur mon HDD externe mais c'est vraiment nul de devoir le débrancher et le connecter sur mon Mac pour y ajouter de nouveaux enregistrements :evil:

Je vais aller faire un tour vers l'Apple TV 4K ... qui ne peut pas recevoir un HDD externe je le sais d'avance ... simplement pour savoir ce que je peux en faire.

Kodi et/ou Plex, c'est bien mais il parait qu'Infuse c'est pas mal fichu du tout :wink: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2020 23:00

Mumakil a écrit:Perso j'ai une Shield de 2015 et elle à toujours bien gérée un LaCie 8 To et même un WD de 10 To.
Donc je pense qu'une Shield 2019 est capable de gérer la même chose. Enfin je l'espère, sinon c'est de la pure arnaque.... :roll:

Ben, dis nous comment :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2020 1:39

Mumakil a écrit:Perso j'ai une Shield de 2015 et elle à toujours bien gérée un LaCie 8 To et même un WD de 10 To.
Donc je pense qu'une Shield 2019 est capable de gérer la même chose. Enfin je l'espère, sinon c'est de la pure arnaque.... :roll:

Hello Mumakil,

Je te confirme pour la 2019, donc 2015, 17 ou 19 no souci !
Pour avoir "testé" plus de 40 TO au cul de ces shield :mdr:
;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2020 1:40

Aprés moult tests , il semble que c'est un de mes HDD qui a un problème.
Mes excuses et encore merci pour votre aide.
Karto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2020 11:16
  • offline

Message » 20 Mar 2020 9:31

Bonjour,
Je sais que je ne suis pas sur bon fil mais sur le fil kodi et xbox je n'ai pas reussi a trouver une solution, si une personne doué en informatique pouvez m'aider ce serai sympa, je souhaiterai connecter en filaire sans connection internet une xbox one x a un macbook pro afin d'utiliser kodi pour lire mes fichiers sur mac a la maniere de la shield, mon popcorn hour vten m'a laché au plus mauvais moment, la shield j'avais reussi a la faire fonctionner grace à votre aide mais la les réglages reseau de la xbox ne sont pas aussi intuitif que la shield si quelqu' un avait une solution reglage coté xbox one x ce serai cool.
Merci,
Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 20 Mar 2020 10:54

Poilut66 a écrit:Je te confirme pour la 2019, donc 2015, 17 ou 19 no souci !
Pour avoir "testé" plus de 40 TO au cul de ces shield :mdr: ;)

Pourrais-tu nous expliquer comment tu fais STP :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2020 11:17

bonjour
perso j ai 2dd de 4 to que je rempli en reseau avec mon mac
suffit de remplir le repertoire nvidia_shield
chez moi ca marche et en plus en wifi 5ghz
compter 30 mns pour 50 go
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:06

IMOTEP27 a écrit:perso j ai 2dd de 4 to que je rempli en reseau avec mon mac
suffit de remplir le repertoire nvidia_shield

Dommage que personne n'ait donné cette précieuse indication plus tôt. Cela doit être un secret jalousement gardé.

Perso, j'essayais de copier dans un dossier "Films" que j'avais créé auparavant et j'obtenais ce petit message :

Capture d’écran 2020-03-20 à 10.56.28.png


Grâce à toi, cela fonctionne maintenant. Je suis en train de copier mon premier film depuis mon iMac !

Merci :thks: :thks: :thks: :oldy:

PS : Bien sûr en saisissant mon login/MDP donnés par la Shield. CQFD :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message