Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ChrisJohn, Coolos, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, eleanor, fastmanu, foxneil, Hathortos, leblone, magicfa, nelsy04, passager57, professeur83, rollermen, Sebas7ien, skreewface, stfbbz, Vinvin67 et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 19 Mar 2020 17:24

Je pense que pratiquement tout le monde a fait sa mise à jour sur la télé direct en ligne :(
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Mar 2020 20:55

sg75 a écrit:Je pense que pratiquement tout le monde a fait sa mise à jour sur la télé direct en ligne :(


Non déjà ici sur le forum il y a un petit temps quelques un avait les fichiers pour remettre une ancienne version
ilo y a sûrement quelqu'un qui a la version en Zip
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2020 10:29

Réponse du support :

Il faut attendre que ce soit sur le site, il y a surement un raison pour le non déploiement mais pas plus d'info.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:14

Bonjour,

J'ai un petit problème de commande CEC entre mon AppleTV 4K et ma 854 toute neuve.
Quand j'allume mon AppleTV ma TV prend entre 30sec et 1min à s’allumer et parfois elle ne s'allume pas du tout et je suis obligé d'utilisé sa télécommande pour l'allumer. Et pareille pour l'extinction.

Ce bug est très aléatoire, par exemple aujourd'hui jusqu’à présent ça à fonctionné mais hier seulement dans 50% des cas.

Le câble HDMI est neuf, j'ai essayé avec un autre câble HDMI lui aussi neuf et j'ai aussi essayé sur un autre port HDMI. Les option de CEC sur mon AppleTV sont bien activé tout comme sur mon 854. J'ai aussi essayé de débranché électriquement mes 2 équipements mais rien a faire.

Es ce que quelqu'un parmi vous à ce problème et/ou a réussi a trouvé une solution.

Je sais qu'il me reste la solution de réinitialisé les deux périphérique mais j'aimerais au tant que faire ce peut éviter cette solution car j'aurai beaucoup de réglages à refaire par la suite.

Merci beaucoup pour votre aide
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:20

Francois a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème de commande CEC entre mon AppleTV 4K et ma 854 toute neuve.
Quand j'allume mon AppleTV ma TV prend entre 30sec et 1min à s’allumer et parfois elle ne s'allume pas du tout et je suis obligé d'utilisé sa télécommande pour l'allumer. Et pareille pour l'extinction.

Ce bug est très aléatoire, par exemple aujourd'hui jusqu’à présent ça à fonctionné mais hier seulement dans 50% des cas.

Le câble HDMI est neuf, j'ai essayé avec un autre câble HDMI lui aussi neuf et j'ai aussi essayé sur un autre port HDMI. Les option de CEC sur mon AppleTV sont bien activé tout comme sur mon 854. J'ai aussi essayé de débranché électriquement mes 2 équipements mais rien a faire.

Es ce que quelqu'un parmi vous à ce problème et/ou a réussi a trouvé une solution.

Je sais qu'il me reste la solution de réinitialisé les deux périphérique mais j'aimerais au tant que faire ce peut éviter cette solution car j'aurai beaucoup de réglages à refaire par la suite.

Merci beaucoup pour votre aide

Il y a un truc qui est connu, c'est que le bon fonctionnement du CEC est aléatoire, quelques soit l'appareil ou la marque. Chez moi le CEC est un peu contraignant, les appareils sont branchés sur mon ampli, et à chaque fois que je sélectionne l'entrée HDMI de l'ampli, sa allume la PS4 alors que ce n'est pas l'appareil que je veux utiliser, donc j'ai désactivé le CEC sur la PS4. Essaye la réinitialisation, mais à part ça, il n'y a pas trop de miracle pour ça
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:28

Merci pour ta réponse et ça confirme ce que je pensais!
J’avais déjà ce bug sur mon ancienne TV LG de 2014.
Je ne comprends pas qu’avec le temps et les nouvelles versions du HDMI le CEC ne soit pas devenu plus stable.
Francois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25
Localisation: Bastia, Corse
  • offline

Message » 27 Mar 2020 0:33

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 14 mars 2020 une TV Oled Philipps 55oled854.

En voyant vos messages vous en avez l'air tous super satisfait, malheureusement ce n'est pas mon cas et j'aurai bien besoin de votre aide ....

En effet, je ne peux regarder aucun film ou vidéo dans une qualité correcte..... J'ai des flous qui apparaissent autour des objets en mouvement que ce soit sur Netflix, you Tube, box TV ...

Est ce que vous avez eu ce problème ?

Quels sont vos configurations d'images pour que ce soit joli ?

J'ai essayé plein plein plein de réglages mais je ne m'en sors pas et je commence a regretter cet achat ... (Désactivation/ activation clean Moving et perfect Moving, règlage définition, couleur, contraste... )

En vous remerciant par avance de vos retours .
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:13

BibouRider a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté le 14 mars 2020 une TV Oled Philipps 55oled854.

En voyant vos messages vous en avez l'air tous super satisfait, malheureusement ce n'est pas mon cas et j'aurai bien besoin de votre aide ....

En effet, je ne peux regarder aucun film ou vidéo dans une qualité correcte..... J'ai des flous qui apparaissent autour des objets en mouvement que ce soit sur Netflix, you Tube, box TV ...

Est ce que vous avez eu ce problème ?

Quels sont vos configurations d'images pour que ce soit joli ?

J'ai essayé plein plein plein de réglages mais je ne m'en sors pas et je commence a regretter cet achat ... (Désactivation/ activation clean Moving et perfect Moving, règlage définition, couleur, contraste... )

En vous remerciant par avance de vos retours .


Salut,
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détail ?
J'ai compris que tes sources sont une box TV (1080 only ?), Netflix, ou YouTube.

Personnellement, je préfère (c'est par goût, je ne dis pas que c'est bien ou pas) désactiver à peu près toutes les améliorations d'images.
Tout ce qui est Perfect Motion, ces motion smoothing, c'est pas ma tasse de thé, même si j'adore les films en HFR (prévu en HFR d'origine).
Même si ça a fait des progrès monstrueux, il y a — pour moi — toujours des artefacts qui me gâchent l'expérience avec les technologies de motion smoothing. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du flou...
Pour les améliorations de piqué, de netteté d'image, idem, ne pas pousser tous les curseurs à fond, c'est vite un piège qui va gâcher l'image.

Mais explique nous d'abord plus précisément aussi le problème que tu rencontres. Ces "flous" c'est quoi exactement ? Tu trouves que ça manque de fluidité lors des mouvements rapides ?
Typiquement, un mouvement circulaire de caméra, avec moins de 60 images par secondes ça ne sera jamais fluide.
Si tu veux de la vraie fluidité, regarde Gemini Man ou Billy Lynn's Halftime Walk en BR 4H UHD. C'est en HFR, et les mouvements sont fluides.

Si tu regardes les scènes de survols de paysages du Seigneur des Anneaux par exemple, tu ne vois rien, c'est normal. C'est du cinéma en 24 images par secondes. On aime, on aime pas, c'est comme ça. Si le réalisateur filme en 24p et fait tourner sa caméra comme une petite culotte à Pigalle, ce n'est pas net.
Tu peux alors jouer sur le Motion Smoothing (le Motion Perfect de Philips) pour "calculer" les images intermédiaires. En gros, pour passer de [ \ ] à [ / ], le téléviseur va calculer une nouvelle image à intercaler au milieu qui sera [ | ].
Sur des barres, ça va. Sur des scènes complexes, les processeurs font ce qu'ils peuvent et tu as des artefacts dégueux qui apparaissent.

Bon, j'espère qu'on arrivera à t'aider, parce qu'avec cette dalle, c'est vraiment là que j'ai vu les plus belles images de ma vie. N'étant pas un expert, ni même un amateur chevronné, je n'ai pas eu l'occase d'en voir des milliers, mais par rapport à d'autres TV, même assez haut de gamme, dans mon entourage, c'est la claque. Dans de bonnes conditions, bien réglée, avec des bonnes sources, c'est magique.
Et je n'insisterai jamais assez sur les sources. Netflix via une connexion ADSL de 8M (c'est ce que j'ai à la maison) ça ne sera jamais une bonne source. C'est pas mal. Pas mal DU TOUT. C'est incomparable avec un BR 4K UHD bien fait.

Bref, bon courage.
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 27 Mar 2020 15:15

zgouingo a écrit:
BibouRider a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté le 14 mars 2020 une TV Oled Philipps 55oled854.

En voyant vos messages vous en avez l'air tous super satisfait, malheureusement ce n'est pas mon cas et j'aurai bien besoin de votre aide ....

En effet, je ne peux regarder aucun film ou vidéo dans une qualité correcte..... J'ai des flous qui apparaissent autour des objets en mouvement que ce soit sur Netflix, you Tube, box TV ...

Est ce que vous avez eu ce problème ?

Quels sont vos configurations d'images pour que ce soit joli ?

J'ai essayé plein plein plein de réglages mais je ne m'en sors pas et je commence a regretter cet achat ... (Désactivation/ activation clean Moving et perfect Moving, règlage définition, couleur, contraste... )

En vous remerciant par avance de vos retours .


Salut,
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détail ?
J'ai compris que tes sources sont une box TV (1080 only ?), Netflix, ou YouTube.

Personnellement, je préfère (c'est par goût, je ne dis pas que c'est bien ou pas) désactiver à peu près toutes les améliorations d'images.
Tout ce qui est Perfect Motion, ces motion smoothing, c'est pas ma tasse de thé, même si j'adore les films en HFR (prévu en HFR d'origine).
Même si ça a fait des progrès monstrueux, il y a — pour moi — toujours des artefacts qui me gâchent l'expérience avec les technologies de motion smoothing. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du flou...
Pour les améliorations de piqué, de netteté d'image, idem, ne pas pousser tous les curseurs à fond, c'est vite un piège qui va gâcher l'image.

Mais explique nous d'abord plus précisément aussi le problème que tu rencontres. Ces "flous" c'est quoi exactement ? Tu trouves que ça manque de fluidité lors des mouvements rapides ?
Typiquement, un mouvement circulaire de caméra, avec moins de 60 images par secondes ça ne sera jamais fluide.
Si tu veux de la vraie fluidité, regarde Gemini Man ou Billy Lynn's Halftime Walk en BR 4H UHD. C'est en HFR, et les mouvements sont fluides.

Si tu regardes les scènes de survols de paysages du Seigneur des Anneaux par exemple, tu ne vois rien, c'est normal. C'est du cinéma en 24 images par secondes. On aime, on aime pas, c'est comme ça. Si le réalisateur filme en 24p et fait tourner sa caméra comme une petite culotte à Pigalle, ce n'est pas net.
Tu peux alors jouer sur le Motion Smoothing (le Motion Perfect de Philips) pour "calculer" les images intermédiaires. En gros, pour passer de [ \ ] à [ / ], le téléviseur va calculer une nouvelle image à intercaler au milieu qui sera [ | ].
Sur des barres, ça va. Sur des scènes complexes, les processeurs font ce qu'ils peuvent et tu as des artefacts dégueux qui apparaissent.

Bon, j'espère qu'on arrivera à t'aider, parce qu'avec cette dalle, c'est vraiment là que j'ai vu les plus belles images de ma vie. N'étant pas un expert, ni même un amateur chevronné, je n'ai pas eu l'occase d'en voir des milliers, mais par rapport à d'autres TV, même assez haut de gamme, dans mon entourage, c'est la claque. Dans de bonnes conditions, bien réglée, avec des bonnes sources, c'est magique.
Et je n'insisterai jamais assez sur les sources. Netflix via une connexion ADSL de 8M (c'est ce que j'ai à la maison) ça ne sera jamais une bonne source. C'est pas mal. Pas mal DU TOUT. C'est incomparable avec un BR 4K UHD bien fait.

Bref, bon courage.




Bonjour et tout d'abord merci pour votre réactivité.

Effectivement mes sources sont une boxe tv orange, youtube et netflix depuis les applications de la tv et j'ai essayé de regarder des films depuis mon pc relié avec un cable HDMI hight speed.

Pour info je suis sur un forfait fibre 400Mb

Les flous dont je parle sont surement des artefacts (je suis désolé je ne connais pas le terme exact).
En fait lorsque la caméra bouge rapidement ou qu'un personnage fait un mouvement rapidement, un flou ou artefact se crée autour du personnage ou de l'objet en mouvement. Cela gâche vraiment l'expérience visuelle.

Lorsque j'ai reçu la télé j'étais tellement content que j'ai mis toutes les options au max (luminosité, contraste, définition, réduction de bruit, PNM et PCM......). Mais l'image n'était au final pas jolie, les couleurs étaient belles mais dès que la caméra bougée ou qu'un personne fessait un mouvement c'était horrible !!!
J'ai donc baissé toutes les options au minimum (je me suis retrouvé avec une image pas très jolie mais je n'avais plus d'artefact) et j'essaie d'augmenter petit à petit les paramètre afin de trouver le juste milieu entre une belle image, de jolies couleurs mais sans artefact.

Je suis un grand fan du seigneur des anneaux et hier j'ai regardé "la communauté de l'anneau " mais l'image n’était vraiment pas ouf...ca saccadé, il y avait des artefacts enfin bref... moment compliqué pour un fan de cette saga (lol). Il faudra que je le regarde quand la télé sera bien réglée ! :D

Ce matin j'ai essayé les paramètres suivant qui me semblent pas trop mal (car je n'ai pas d'artefact)mais je pense qu'il est possible de faire mieux:
Style d'image : Film
Couleur : 50
Contraste : 70
Définition : 5
Luminosité : 50
Avancé : Couleur : Amélioration des couleurs : Arret
..........................Gamme de couleurs : large
..........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Normal
..............................Réalité naturelle parfaite : Arret
..............................Perfect Contrast : Arret
..............................Contraste vidéo : 100
..............................Capture de luminosité: Arret
..............................Gamma : 0
.............Définition : Ultra résolution : Marche
.............Nettoyage d'image : réduction du bruit : Maximum
..........................................réduction artefac MPEG : Maximum
.............Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................Perfect Natural Motion : Arret
..................................Perfect Clear Motion : Maximum

Est ce que mes explications sont suffisamment détaillées ? si jamais vous avez besoin de plus de détails ne pas hésiter à me demander.

J'espère arriver à atteindre le niveau de satisfaction dont vous faites part dans votre précédente réponse.
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 27 Mar 2020 16:07

BibouRider a écrit:
zgouingo a écrit:
Salut,
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détail ?
J'ai compris que tes sources sont une box TV (1080 only ?), Netflix, ou YouTube.

Personnellement, je préfère (c'est par goût, je ne dis pas que c'est bien ou pas) désactiver à peu près toutes les améliorations d'images.
Tout ce qui est Perfect Motion, ces motion smoothing, c'est pas ma tasse de thé, même si j'adore les films en HFR (prévu en HFR d'origine).
Même si ça a fait des progrès monstrueux, il y a — pour moi — toujours des artefacts qui me gâchent l'expérience avec les technologies de motion smoothing. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du flou...
Pour les améliorations de piqué, de netteté d'image, idem, ne pas pousser tous les curseurs à fond, c'est vite un piège qui va gâcher l'image.

Mais explique nous d'abord plus précisément aussi le problème que tu rencontres. Ces "flous" c'est quoi exactement ? Tu trouves que ça manque de fluidité lors des mouvements rapides ?
Typiquement, un mouvement circulaire de caméra, avec moins de 60 images par secondes ça ne sera jamais fluide.
Si tu veux de la vraie fluidité, regarde Gemini Man ou Billy Lynn's Halftime Walk en BR 4H UHD. C'est en HFR, et les mouvements sont fluides.

Si tu regardes les scènes de survols de paysages du Seigneur des Anneaux par exemple, tu ne vois rien, c'est normal. C'est du cinéma en 24 images par secondes. On aime, on aime pas, c'est comme ça. Si le réalisateur filme en 24p et fait tourner sa caméra comme une petite culotte à Pigalle, ce n'est pas net.
Tu peux alors jouer sur le Motion Smoothing (le Motion Perfect de Philips) pour "calculer" les images intermédiaires. En gros, pour passer de [ \ ] à [ / ], le téléviseur va calculer une nouvelle image à intercaler au milieu qui sera [ | ].
Sur des barres, ça va. Sur des scènes complexes, les processeurs font ce qu'ils peuvent et tu as des artefacts dégueux qui apparaissent.

Bon, j'espère qu'on arrivera à t'aider, parce qu'avec cette dalle, c'est vraiment là que j'ai vu les plus belles images de ma vie. N'étant pas un expert, ni même un amateur chevronné, je n'ai pas eu l'occase d'en voir des milliers, mais par rapport à d'autres TV, même assez haut de gamme, dans mon entourage, c'est la claque. Dans de bonnes conditions, bien réglée, avec des bonnes sources, c'est magique.
Et je n'insisterai jamais assez sur les sources. Netflix via une connexion ADSL de 8M (c'est ce que j'ai à la maison) ça ne sera jamais une bonne source. C'est pas mal. Pas mal DU TOUT. C'est incomparable avec un BR 4K UHD bien fait.

Bref, bon courage.




Bonjour et tout d'abord merci pour votre réactivité.

Effectivement mes sources sont une boxe tv orange, youtube et netflix depuis les applications de la tv et j'ai essayé de regarder des films depuis mon pc relié avec un cable HDMI hight speed.

Pour info je suis sur un forfait fibre 400Mb

Les flous dont je parle sont surement des artefacts (je suis désolé je ne connais pas le terme exact).
En fait lorsque la caméra bouge rapidement ou qu'un personnage fait un mouvement rapidement, un flou ou artefact se crée autour du personnage ou de l'objet en mouvement. Cela gâche vraiment l'expérience visuelle.

Lorsque j'ai reçu la télé j'étais tellement content que j'ai mis toutes les options au max (luminosité, contraste, définition, réduction de bruit, PNM et PCM......). Mais l'image n'était au final pas jolie, les couleurs étaient belles mais dès que la caméra bougée ou qu'un personne fessait un mouvement c'était horrible !!!
J'ai donc baissé toutes les options au minimum (je me suis retrouvé avec une image pas très jolie mais je n'avais plus d'artefact) et j'essaie d'augmenter petit à petit les paramètre afin de trouver le juste milieu entre une belle image, de jolies couleurs mais sans artefact.

Je suis un grand fan du seigneur des anneaux et hier j'ai regardé "la communauté de l'anneau " mais l'image n’était vraiment pas ouf...ca saccadé, il y avait des artefacts enfin bref... moment compliqué pour un fan de cette saga (lol). Il faudra que je le regarde quand la télé sera bien réglée ! :D

Ce matin j'ai essayé les paramètres suivant qui me semblent pas trop mal (car je n'ai pas d'artefact)mais je pense qu'il est possible de faire mieux:
Style d'image : Film
Couleur : 50
Contraste : 70
Définition : 5
Luminosité : 50
Avancé : Couleur : Amélioration des couleurs : Arret
..........................Gamme de couleurs : large
..........................Température : Normal
.............Contraste : Mode de contraste : Normal
..............................Réalité naturelle parfaite : Arret
..............................Perfect Contrast : Arret
..............................Contraste vidéo : 100
..............................Capture de luminosité: Arret
..............................Gamma : 0
.............Définition : Ultra résolution : Marche
.............Nettoyage d'image : réduction du bruit : Maximum
..........................................réduction artefac MPEG : Maximum
.............Mouvement : Style de mouvement : Préférentiel
..................................Perfect Natural Motion : Arret
..................................Perfect Clear Motion : Maximum

Est ce que mes explications sont suffisamment détaillées ? si jamais vous avez besoin de plus de détails ne pas hésiter à me demander.

J'espère arriver à atteindre le niveau de satisfaction dont vous faites part dans votre précédente réponse.



J'ai le même problème depuis que Netflix et Youtube on réduit la bande passante, plus de HD ni 4k que du SD.
Floc31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 11:30
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2020 22:30

Oui méfiez vous des applications vidéos. Suite au confinement, les vidéos sont actuellement très compressées.
Pour les vidéos lues à partir d'un PC, être sûr que la fréquence d'image HDMI correspond à la vidéo. Si la vidéo est en 24 ips, et que la fréquence HDMI est en 60 ips, ça peut faire des soucis de fluidité.
Sinon pour les artefacts, il faut malheureusement couper PNM, même au minimum il y en a. Moi je coupe aussi PCM. J'adore les vidéos fluide, mais je n'aime pas du tout les artefacts produits par les fluidificateurs. J'ai pris Gimini Man en BR 4K, c'est un régal, une vrai démo technique, tout est au maximum des possibilités, 4K 60 ips en Dolby Vision avec un gros débit, il n'y a pas mieux pour tester l'écran.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Mar 2020 0:18

sg75 a écrit:Oui méfiez vous des applications vidéos. Suite au confinement, les vidéos sont actuellement très compressées.
Pour les vidéos lues à partir d'un PC, être sûr que la fréquence d'image HDMI correspond à la vidéo. Si la vidéo est en 24 ips, et que la fréquence HDMI est en 60 ips, ça peut faire des soucis de fluidité.
Sinon pour les artefacts, il faut malheureusement couper PNM, même au minimum il y en a. Moi je coupe aussi PCM. J'adore les vidéos fluide, mais je n'aime pas du tout les artefacts produits par les fluidificateurs. J'ai pris Gimini Man en BR 4K, c'est un régal, une vrai démo technique, tout est au maximum des possibilités, 4K 60 ips en Dolby Vision avec un gros débit, il n'y a pas mieux pour tester l'écran.



Bonjour,

Quel est l’intérêt d'avoir VLC sur ce type de télé ? La télé utilise son propre lecteur de vidéo non ?

Effectivement pour le PC j'avais quand même des artefacts et ce n'était pas très fluide.
Je viens peut être de résoudre ce problème grâce à un paramètre de VLC que j'ai découvert dans l'onglet Lecture => Rendu => 'sélection de l'écran'. De ce que j'ai compris, l'ordi et/ou la télé convertissent la vidéo lancée depuis l'ordi sur la télé ainsi les artefacts ont disparu.
Connaissez vous une autre méthode pour gérer les ips qui passent par le câble HDMI ?

Je prends note et regarderai Gimini Man en BR 4K dans ce cas ;)
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:48

Bonjour !!
Je souhaite changer ma Philips acheté en 2012 (oui, elle a bien vécu), et qui vient de me lâcher pendant le confinement.
Je veux se qu'il se fait de mieux chez Philips, j'en ais vu certaines avec une barre de son intégrée, mais j'utilise un ampli avec un 5.2, la barre de son serait inutile non?
Quel modèle vous me conseillez en 55 pouces ? Je joue, regarde des films et séries!

Depuis l'ambilight, impossible de m'en passer.

Merci de votre aide.
Melchiora
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 12:26
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:05

Bonjour,
Si tu as un 5.2, à mon avis, la barre de son est inutile

Pour le modèle, le 804 donne satisfaction, j'en suis très content.
C'est un OLED, donc attention au coté gamer, éviter les fonds d'image fixes, sinon LED
Pour la taille, j'ai un 55p avec un recul de 3m. C'est bon pour les diffusions en 16:9, par contre quand il y a des bandes noires, le 65p est mieux.
Tu as raison, une fois habitué à l'ambilight, difficile de s'en passer :wink:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:28

J'ai commandé le 55OLED854 !! Réception samedi matin. :love:
Je n'ai plus qu'a trouver un nouvel ampli pour mon 5.2 Focal Sib XL et cube 3.
Des conseils :oldy: (pas vraiment de budget mais j'aimerais quelques chose de compact en profondeur)?

D'ailleurs, je dois refaire toutes les pages pour trouver les meilleurs réglages ou une âme charitable peut m'indiquer une page (ou des réglages :ohmg: ?

:hehe:
Melchiora
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message