Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, crie77, derffred, sirius57, TELLOUCK et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 03 Mar 2020 8:17

hyperspace a écrit:
lavocat a écrit:Et Tapatalk? Suis sur AïePhone... pasque on doit être nombreux à l’utiliser pour HCFR...
Tu cliques sur le post => « plus » => ouvrir dans le navigateur web. Ça fait 3 actions de plus mais je n’ai pas trouvé mieux.


Merci ! Truc pratique, je connaissais pas
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2020 19:59

dans l'actu du sujet!


uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:14

uniden a écrit:dans l'actu du sujet!


Si les disques Blu ray ne sont pas devenus illisibles entre temps !!!


Sans parler que les sites de VPC cassent les prix a longueurs d'années, donc une nouveauté achetée a 25 € vaut rapidement 10 € voir moins !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:24

jhudson a écrit:
uniden a écrit:dans l'actu du sujet!
https://www.youtube.com/watch?v=PYS0QjPIbrw


Si les disques Blu ray ne sont pas devenus illisibles entre temps !!!


Sans parler que les sites de VPC cassent les prix a longueurs d'années, donc une nouveauté achetée a 25 € vaut rapidement 10 € voir moins !

Malheureusement, ça ne s'applique pas aux BR 4K UHD :hein:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:29

vincent33 a écrit:
jhudson a écrit:
Si les disques Blu ray ne sont pas devenus illisibles entre temps !!!


Sans parler que les sites de VPC cassent les prix a longueurs d'années, donc une nouveauté achetée a 25 € vaut rapidement 10 € voir moins !

Malheureusement, ça ne s'applique pas aux BR 4K UHD :hein:


Je paye mes UHD rarement plus de 13 €, mais je les achète lors de promo sur des sites Anglais.

En France ils en font aussi mais c'est rarement moins de 15 €.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:12

jhudson a écrit:
vincent33 a écrit:Malheureusement, ça ne s'applique pas aux BR 4K UHD :hein:


Je paye mes UHD rarement plus de 13 €, mais je les achète lors de promo sur des sites Anglais.

En France ils en font aussi mais c'est rarement moins de 15 €.


Et avec les frais de port, cela reste à 13 / 15 euros ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:39

Dominique DB a écrit:
jhudson a écrit:
Je paye mes UHD rarement plus de 13 €, mais je les achète lors de promo sur des sites Anglais.

En France ils en font aussi mais c'est rarement moins de 15 €.


Et avec les frais de port, cela reste à 13 / 15 euros ?


Oui, ce sont des opérations 3 UHD pour 30£ sur Zoom ou Zavvi.

Les frais de port sont dans les 3£ pour une commande, qu'importe le nombre de UHD achetés .

En France certains UHD sont vendus dans les 30 € , a croire que le Steelbook souvent imposé justifie ce prix.

Sans parler de Scarface UHD collector avec un truc en plastiqué Doré a 70 €, en Angleterre c'est une version simple a 2 discs.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:56

C’est zoom.co.uk ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:49

lavocat a écrit:C’est zoom.co.uk ?


Oui, et la page Weekend Deals

Si on a achetè chez eux on reçoit des emails qui préviennent des promos.

Je conseille de payer que par Paypal, une fois un colis n'est pas arrivé, sans les réclamations Paypal je n'aurais eu aucun remboursement.

Zavvi est plus sérieux de ce coté la .
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:54

Un Billet interressant dans le contexte Covid 19

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2020 12:03

MyTF1 VOD s'arrête cet été. La plate-forme représentait en valeur 10% de la VOD/EST en France en 2019 et était la plus utilisée.
Dans le même temps, les revenus de la SVOD a bondi comme jamais en 2019 vs 2018 (quasi doublement). Elle représente maintenant à elle seule 57% du marché vidéo français. La VOD continue de chuter, l'EST progresse très légèrement. Au final, le marché physique français ne représente plus que 29% du marché vidéo total en valeur.

Sources : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... de-1370597 et https://twitter.com/FilmsdeLover/status ... 4878298114
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mai 2020 16:50

J'ai lu ça ce matin

Les usages changent

On verra sans doute d'ici 1 an , dans quelle proportion le covid aura été ou pas un catalyseur sur le long termes sur la dynamique de mutation des methodes de consommation

Je suis cependant honnêtement surpris du déclin de la VOD. Meme s'il y a des raisons logiques et objectives à son usage marginal et déclinant.

J'avoue je ne m'y attendais pas

Pour le meilleur ou pour le pire c'est un arbitrage des consommateurs français entre Achat, Location et Abonnement que ce soit physique ou démat.

La question que je me pose, à ce rythme de declin cela ne risque t il pas à moyens termes de soulever des remises en question de la fenêtre à minima à 3 et 4 mois de la chronologie des médias
... bien plus que ne l'a fait aujourd'hui l'arrivée de Netflix, Prime et D+ jusque ici

.... comme par un effet de ruissellement

sachant que dans la chrono frçaise on a à la fois le marché de la vente au détail qui va mal mais aussi les chaines de TV gratuite comme payante qui sont aussi pour certaines des Editeurs / distributeurs pour la vente au détail
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:34

Darkhan a écrit:Je suis cependant honnêtement surpris du déclin de la VOD. Meme s'il y a des raisons logiques et objectives à son usage marginal et déclinant.

Je ne suis pas surpris. Pour tout autant que certains se plaignent des contraintes liées à la chrono des médias françaises, il m'a toujours semblé qu'au fond, le grand public s'en fout tant qu'il a de quoi gaver son temps libre. Ne reste alors plus, au fond, qu'un pur calcul comptable : est-ce rentable de me gaver avec Netflix tout en faisant l'impasse sur Endgame ? En pratique, j'imagine sans mal les gens être abonnés et compléter très sporadiquement (probablement de façon illégale) si nécessaire.

Du coup, on en revient toujours à la même chose : tu paies 15 balles pour te gaver au buffet à volonté, ou 20 balles pour des plats à la carte mais dont les morceaux sont peut-être un peu meilleurs. La question étant : est-ce que ceux qui prennent le buffet le trouvent mauvais ?
C'est rarement le cas.

Darkhan a écrit:La question que je me pose, à ce rythme de declin cela ne risque t il pas à moyens termes de soulever des remises en question de la fenêtre à minima à 3 et 4 mois de la chronologie des médias... bien plus que ne l'a fait aujourd'hui l'arrivée de Netflix, Prime et D+ jusque ici

La plupart des acteurs de la SVOD n'étant pas français, cela risque effectivement de transformer la chrono dans une sorte d'ultime rempart face aux envahisseurs étrangers, encore plus si dans le même temps, les salles continuent de faire autant d'entrées que d'habitude (hors pandémie... qui risque, elle, de rebattre les cartes plus violemment que n'importe quel acteur nouveau).
J'imagine sans trop de mal qu'en voyant cela, les principaux acteurs français vont vouloir sanctuariser le peu qui leur reste en disant "c'est déjà la merde comme ça, alors on va pas en plus changer la chrono".
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mai 2020 18:07

tenia54 a écrit:
Darkhan a écrit:Je suis cependant honnêtement surpris du déclin de la VOD. Meme s'il y a des raisons logiques et objectives à son usage marginal et déclinant.

Je ne suis pas surpris. Pour tout autant que certains se plaignent des contraintes liées à la chrono des médias françaises, il m'a toujours semblé qu'au fond, le grand public s'en fout tant qu'il a de quoi gaver son temps libre. Ne reste alors plus, au fond, qu'un pur calcul comptable : est-ce rentable de me gaver avec Netflix tout en faisant l'impasse sur Endgame ? En pratique, j'imagine sans mal les gens être abonnés et compléter très sporadiquement (probablement de façon illégale) si nécessaire.


Ce qui m'etonne c'est que je pensais que l'attachement en France à l'achat était plus important que ça
Perso je fais beaucoup de SVOD mais j'achete aussi un peu quelques rares oeuvres en Physique ici et là.
Moi qui me pensait déjà extreme vis à vis de la SVOD je fais ce constat que la pluspart des consommateurs le sont peut etre encore plus et qu'en fait la question est moins Physique VS Démat que Achat VS Abonnement

On en revient finalement sans doute aussi unpeu à ce que j'evoquais en 1ere et 2 page sur la question de la praticité qui est l'arbitre

tenia54 a écrit:Du coup, on en revient toujours à la même chose : tu paies 15 balles pour te gaver au buffet à volonté, ou 20 balles pour des plats à la carte mais dont les morceaux sont peut-être un peu meilleurs. La question étant : est-ce que ceux qui prennent le buffet le trouvent mauvais ?
C'est rarement le cas.


Une comparaison qui pour moi ne veut rien dire
Car dans les deux cas le consommateur sélectionne en amont en fonction de ses gouts
Quant à la question de la qualité, pour moi il n'y a pas de prévalence.


tenia54 a écrit:
Darkhan a écrit:La question que je me pose, à ce rythme de declin cela ne risque t il pas à moyens termes de soulever des remises en question de la fenêtre à minima à 3 et 4 mois de la chronologie des médias... bien plus que ne l'a fait aujourd'hui l'arrivée de Netflix, Prime et D+ jusque ici

La plupart des acteurs de la SVOD n'étant pas français, cela risque effectivement de transformer la chrono dans une sorte d'ultime rempart face aux envahisseurs étrangers, encore plus si dans le même temps, les salles continuent de faire autant d'entrées que d'habitude (hors pandémie... qui risque, elle, de rebattre les cartes plus violemment que n'importe quel acteur nouveau).
J'imagine sans trop de mal qu'en voyant cela, les principaux acteurs français vont vouloir sanctuariser le peu qui leur reste en disant "c'est déjà la merde comme ça, alors on va pas en plus changer la chrono".


La salle elle est sanctuarisée en France

Pour moi cela ne changera pas et l'état mettra sans aucun doute la main à la poche au besoin

Par contre Pour les fenetre à 3 - 4 mois et au dessus

...Où si la VOD/Physique continuent de dégringoler, les Chaines TV gratuites du fait des baisses des recettes publicitaires, les chaines payantes du fait de la concurrence de la SVOD

Alors certe je ne pense pas que les gros acteurs étrangers de SVOD seront demandeurs d'une modification de la chrono françaises, .... ils n'en ont plus rien à faire vu qu'ils sont autonomes financièrement pour produire leur contenu

Par contre les acteurs français qui voient et verront leurs pré-carré se réduire diminuer d'année en année seront à un moment amenés peut etre par la force des choses (comme souvent) à constater qu'ils leurs faudra bouger les lignes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2020 20:48

Darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Du coup, on en revient toujours à la même chose : tu paies 15 balles pour te gaver au buffet à volonté, ou 20 balles pour des plats à la carte mais dont les morceaux sont peut-être un peu meilleurs. La question étant : est-ce que ceux qui prennent le buffet le trouvent mauvais ?
C'est rarement le cas.

Une comparaison qui pour moi ne veut rien dire. Car dans les deux cas le consommateur sélectionne en amont en fonction de ses gouts. Quant à la question de la qualité, pour moi il n'y a pas de prévalence.

J'aurais du préciser que d'un côté, c'est la qualité, de l'autre la récence.
Le final reste le même : la comparaison des 2 formats se fait sur la quantité et non la qualité. Le rapport quantité / prix remplace le rapport qualité / prix. Et pour le reste, les "Netflix Originals" font office des nouveautés, et les gens remplacent les films de moins de 3 ans avec.

Darkhan a écrit:Ce qui m'etonne c'est que je pensais que l'attachement en France à l'achat était plus important que ça.

Le marché physique a été divisé par 3 en 10 ans. Autant dire que les Français ont arrêté de vouloir concrètement posséder une oeuvre AV depuis longtemps.
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message