Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Meuble TV Lift

Message » 16 Mar 2020 18:35

Salut à tous... bon ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce forum....

Je vais vous montrer ma réalisation. Il s'agit d'un meuble TV lift où vous pourrez suivre toutes les étapes de sa réalisation/montage sur un site internet que j'ai fait par la même occasion (dans un lien sur la vidéo ci-dessous)


Lien vers mon site descriptif

Pour faire bref, j'avais une TV dans ma chambre mais sur un mur parallèle à notre lit (donc pour se choper un torticolis rien de mieux :wink: ) suite a des travaux d'aménagement, la télé c'est retrouvée stockée dans son carton sous le lit pendant presque 2 ans.

Mais suite à des travaux de rénovation, j'ai chercher un moyen de remettre la TV de façon plus pratique et si possible invisible ou du moins pas trop voyante...

Après plusieurs recherche je suis tombé sur des vidéo de meubles TV lift où j'ai trouvé l'idée super pratique (TV invisible), le soucis est que la plupart des meubles que j'ai vu était assez imposant en profondeur et ou en hauteur... donc en bout de lit pas top.. J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur des artisans fabriquant ce genre de meuble sur mesure.. mais les tarifs demandés étaient si je me souvient de 3600 à plus de 5000 euros suivant la finition du meuble et la motorisation !!!


J'ai donc regardé par la même occasion des motorisations "TV lift" et suis tombé sur le site allemand : https://flatlift.com/fr/ (qui est un fabriquant (leur motorisation "ne sont pas données" par rapport à d'autre produit chinois qu'on peut trouver sur internet mais c'est robuste et garantie 10 ans). Et en regardant leur différent modèle, j'en est trouvé un assez étroit... dont j'ai demandé le tarif et du coup je me suis dit : "Pourquoi ne pas réaliser moi même ce meuble ?"

1) Je pourrai l'adapter en dimensions (le moins haut et profond possible et TV ne montant pas trop haut pour ne pas voir de fils)
2) Je pourrai l'adapter à la déco de ma chambre
3) Et surtout ça me coûtera bien moins cher que 3600 euros !!

Et voilà comment l'idée m'est venu dans la tête... comme j'indique je ne suis pas un pro du travail du bois, c'est même ma première "vraie" réalisation, car à part avoir assemblé des meubles en kit (genre conforama ou ikéa).. c'est tout.

Du coup j'en ai profité pour faire la tête de lit coordonnée et ensuite un petit dressing... comme quoi...

@+
blueblue
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Fév 2009 23:01
  • offline

Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message