Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ChrisJohn, Coolos, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, eleanor, fastmanu, Hathortos, leblone, magicfa, midoe, nelsy04, passager57, professeur83, rollermen, Sebas7ien, skreewface, stfbbz, Tikounet, Vinvin67 et 140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 12 Mar 2020 19:24

sg75 a écrit:
Pouicc a écrit:
Merci pour ton retour.
Qu'appelles tu partie multimédia, le jeu ?

Regarder des vidéos qui sont stockées chez toi, surtout en 4K


Ok merci ....on va faire des tests :D
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 13 Mar 2020 0:18

sg75 a écrit:
tectuner a écrit:Bonjour à tous,

Je vien d'acquérir le 65oled804 être semaine. Super tv franchement.
J'étais septique sur la partie Android et ben je suis agréablement surpris, aucun crash et c'est réactif.
Kodi me lit tout mes fichiers en 4k avec son dolby ou dts sans problème. J'ai débranchė mon Apple tv 4k.

Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à avoir la dernière mise à jour du tv à savoir la
TPM191E _ 001.002.173.004 – Date: 2019/12/02

Je reste avec la 001.001.114.005. Et le tv me dit aucune mise à jour n'est dispo...
Pas disponible non plus sur le site de Philips. Avez vous un lien pour la mise à jour?

Apparemment, ils sont revenus en arrière. Ils ont peut-être découvert un bug gênant. Il faudra surement attendre la prochaine mise à jour. C'est embêtant car t'a pas le correctif pour le Dolby Vision.
Sinon pour avoir du 4K avec Kodi, tu utilises quel protocole réseau et quels matériels ? Certains utilisateurs ici ont parfois des difficultés pour avoir du 4K sans saccades. Merci.



J'utilise 18.6 et l'extension plexkodiconnect car films sont sur mon serveur Plex (windows) en local. La tv en en wifi 5.0 ghz. Et pour les quelques films en hdr10+ qui ne passent pas sous kodi, j'utilise MRMC.

Merci pour l'info pour la màj.
tectuner
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2014 13:42
  • offline

Message » 15 Mar 2020 22:48

Bonjour,

pour info: j'ai une 65 Oled854 dans le salon et une 55 Oled9002 et une 55 Oled803 dans les chambres
elles ont toutes les trois une clef USB avec témoin lumineux brancher dessus et je remarque que tout les jours vers 6H du matin
les clefs s'allume pendant plus ou moins 15 minutes pas l'écran donc le soft travaille mais à quoi ?
j'ai vérifier ce n'est pas des petits nettoyage d'écran si quelqu'un à la réponse ?
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2020 13:46

bobmax a écrit:Bonjour,

pour info: j'ai une 65 Oled854 dans le salon et une 55 Oled9002 et une 55 Oled803 dans les chambres
elles ont toutes les trois une clef USB avec témoin lumineux brancher dessus et je remarque que tout les jours vers 6H du matin
les clefs s'allume pendant plus ou moins 15 minutes pas l'écran donc le soft travaille mais à quoi ?
j'ai vérifier ce n'est pas des petits nettoyage d'écran si quelqu'un à la réponse ?

Recherche d'une mise à jour firmware ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2020 15:41

zwaq a écrit:
bobmax a écrit:Bonjour,

pour info: j'ai une 65 Oled854 dans le salon et une 55 Oled9002 et une 55 Oled803 dans les chambres
elles ont toutes les trois une clef USB avec témoin lumineux brancher dessus et je remarque que tout les jours vers 6H du matin
les clefs s'allume pendant plus ou moins 15 minutes pas l'écran donc le soft travaille mais à quoi ?
j'ai vérifier ce n'est pas des petits nettoyage d'écran si quelqu'un à la réponse ?

Recherche d'une mise à jour firmware ?


Bonjour,

non elles ont le dernier firmware
merci
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2020 19:58

bobmax a écrit:
zwaq a écrit:Recherche d'une mise à jour firmware ?


Bonjour,

non elles ont le dernier firmware
merci

même si elles sont à jour, elles recherchent chaque jour si un nouveau firmware est disponible.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2020 1:50

zwaq a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,

non elles ont le dernier firmware
merci

même si elles sont à jour, elles recherchent chaque jour si un nouveau firmware est disponible.


OK j'ai compris je dois désactiver l'option mise à jour automatique
Dans le menu. Merci
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:38

sg75 a écrit:
tectuner a écrit:Bonjour à tous,

Je vien d'acquérir le 65oled804 être semaine. Super tv franchement.
J'étais septique sur la partie Android et ben je suis agréablement surpris, aucun crash et c'est réactif.
Kodi me lit tout mes fichiers en 4k avec son dolby ou dts sans problème. J'ai débranchė mon Apple tv 4k.

Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à avoir la dernière mise à jour du tv à savoir la
TPM191E _ 001.002.173.004 – Date: 2019/12/02

Je reste avec la 001.001.114.005. Et le tv me dit aucune mise à jour n'est dispo...
Pas disponible non plus sur le site de Philips. Avez vous un lien pour la mise à jour?

Apparemment, ils sont revenus en arrière. Ils ont peut-être découvert un bug gênant. Il faudra surement attendre la prochaine mise à jour. C'est embêtant car t'a pas le correctif pour le Dolby Vision.
Sinon pour avoir du 4K avec Kodi, tu utilises quel protocole réseau et quels matériels ? Certains utilisateurs ici ont parfois des difficultés pour avoir du 4K sans saccades. Merci.



Je viens de recevoir la 65OLED804. Je confirme TPM191E_001.001.114.005 uniquement par internet. j'ai tester le dolby vision beaucoup trop foncé. Je reste uniquement en HDR standard pour le moment.

J'espere qu'un correctif sera bientot disponible
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:16

Jmo a écrit:Bonjour à tous,

Pardonnez moi ce léger hors sujet mais je fais quand même un peu partie de la grande famille Philips :hehe:
J'ai un 43PUS7354 un bon vieux LCD des familles :mdr: de la dernière gamme "The One"
J'ai un problème avec le bluetooth et dans la mesure ou c'est un Android TV, je me dis que peut-etre il y a des similitudes avec d'autres TV Philips Android TV récentes, comme les Oled.

Mon problème est le suivant : le bluetooth a bas volume a plein de grésillements;j'entends par là plus de grésillements que du son original.
Test effectué sur mon casque JBL et une enceinte Bluetooth Anker.
Pas de problème avec ce casque sur un smartphone ou autre.
J'ai l'impression que ce problème n'était pas présent avant, peut etre une mise à jour du tél est en cause ?
Bref, si vous pouviez me confirmez que votre bluetooth est OK à volume raisonnable (niveau 5) ca m'aiderait beaucoup dans mon diagnostic
Merci à vous :ohmg:


Une âme charitable pour me dire si le bluetooth est OK sur sa TV ? :oldy:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:12

bobmax a écrit:
zwaq a écrit:même si elles sont à jour, elles recherchent chaque jour si un nouveau firmware est disponible.


OK j'ai compris je dois désactiver l'option mise à jour automatique
Dans le menu. Merci


OK c'était bien cela elles était toutes sur mise à jour automatique
c'est un peut con de faire démarrer 15 minutes tout les matin pour rien
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:28

kevin_kalima a écrit:
sg75 a écrit:Apparemment, ils sont revenus en arrière. Ils ont peut-être découvert un bug gênant. Il faudra surement attendre la prochaine mise à jour. C'est embêtant car t'a pas le correctif pour le Dolby Vision.
Sinon pour avoir du 4K avec Kodi, tu utilises quel protocole réseau et quels matériels ? Certains utilisateurs ici ont parfois des difficultés pour avoir du 4K sans saccades. Merci.



Je viens de recevoir la 65OLED804. Je confirme TPM191E_001.001.114.005 uniquement par internet. j'ai tester le dolby vision beaucoup trop foncé. Je reste uniquement en HDR standard pour le moment.

J'espere qu'un correctif sera bientot disponible


Bonjour,

sur le site Toengel tu peut Télécharger https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:51

Ils l'ont enlevé aussi de ce site. c'est la TPM191E_001.001.114.002 en download direct.
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:17

C'est bizarre que la dernière mise à jour a disparue. Et comme d'habitude, aucune communication de la part de Philips. En plus elle est vraiment indispensable pour bien profiter du Dolby Vision.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Mar 2020 13:42

j'ai envoyé un email au support. on verra si j'ai une réponse
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 19 Mar 2020 14:59

kevin_kalima a écrit:j'ai envoyé un email au support. on verra si j'ai une réponse


Bonjour,

oui il parait qu'ils l'ont enlevé car beaucoup de problèmes dans plusieurs pays
donc il devrait avoir une correction mais avec le virus tout dois tourner au ralenti
Mais c'est vrai que c'est le jour et la nuit pour le dolby vision je me souvient
quand j'ai eu la TV j'était très déçu tout était sombre impossible de regarder en dolby vision
mais après avec la version 173.004 la j'ai pris une claque image sublime
Alors prend patience

Peut être que quelqu'un à le fichier sur son Ordi et peut te l'envoyer en MP
bobmax
 
Messages: 520
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message