Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 12 Mar 2020 12:06

JOYEUSE 200E PAGE A TOUS !!!

Image :ko: :ane:

On peut féliciter Brugam pour avoir eut la bonne idée de faire ce Topic et l'animer de main de maitre :oldy: :bravo: :thks:

EDIT : Grillé par brugam :ko:

griosu a écrit:Ah ouai .. 36cm de haut c'est pas Byzance :hein:

J'ai une série d'étagère 8-10 cm au dessus

Mon Appart est tout petit je suis obligé de composer avec
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:11

On peut féliciter Brugam pour avoir eut la bonne idée de faire ce Topic et l'animer de main de maitre :oldy: :bravo:

Top chef Brugam
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:15

Darkhan a écrit:JOYEUSE 200E PAGE A TOUS !!!

Image :ko: :ane:

On peut féliciter Brugam pour avoir eut la bonne idée de faire ce Topic et l'anime de main de maitre :oldy: :bravo: :thks:

EDIT : Grillé par brugam :ko:

griosu a écrit:Ah ouai .. 36cm de haut c'est pas Byzance :hein:

J'ai une série d'étagère 8-10 cm au dessus

Mon Appart est tout petit je suis obligé de composer avec

Brugam bien entendu mais aussi toi,robson,bopa :ohmg: et des plus occasionnels.
Nb: perso j’ai supprimé le micro ondes quand j’ai refait la cuisine: je m’en servais peu : c’est un choix perso pas une recommandation :friend:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2020 19:19

Pas évident de pâtisser en ces temps de récession alimentaire.
Plus de farine, d'oeufs, de lait...
Tout le monde, allez savoir pourquoi, a décidé de faire des gâteaux :o
Ont-ils été alléchés par notre menu en première page :mdr:
Dernière édition par brugam le 14 Mar 2020 19:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2020 19:21

:mdr:
Et le PQ, c'est pourquoi ? :ane:

Tu peux faire autre chose. Une bonne salade de fruits.C'est bien aussi. Meilleur pour la santé même :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mar 2020 19:23

Même pas, les rayons sont dévalisés dès l'ouverture :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2020 19:44

Hello, moi sur le Havre, ça a été. les rayons étaient plus pleins que ces derniers jours. Pas eu de manque à part la levure en cube.

sur Le Havre, comme sur la France, les écoles, centres aérés, bibliothèques, piscine, patinoire sont fermées. On se retrouve avec 900 kilos de sauté de dinde répartis sur 57 écoles. On a contacté les restos du coeur et la banque alimentaire. Personne ne veut de notre viande et des légumes. ce sont des poches de 1 à 5 kilos crus. ils n'ont pas les structures pour les cuire et pour les répartir.
On verra ce qu'on va en faire. Les DLC vont loin mais c'est triste de ne pas avoir de solutions.

aujourd'hui j'ai préparé un colombo de porc avec des courgettes et du riz blanc.
des dos de colins avec une petits sauce Normande et des pommes vapeur.
Un cake au thon pour les soirs de la semaine prochaine.
je vais cuire ce soir une ile flottante au four et je suis en train de faire un bavarois aux 3 chocolats.
je m'avance un peu, il se peut que le service des élections ait besoin de moi au cas ou un assesseur soit absent. je suis sur une liste de remplacement pour travailler demain aux élections.
On verra bien. je regarde en même temps le film contagion avec Marion Cotillard et Matt Damon histoire d'être dans l'ambiance. :D :mdr:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mar 2020 19:53

Robson5 dans l’immédiat tu peux congeler tout ça? En Suisse ils ont écoulés 7,5 tonnes de choucroute en 24h...
Le pain du jour avec une livre de farine..,

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2020 20:36

Robson5 a écrit:Hello, moi sur le Havre, ça a été. les rayons étaient plus pleins que ces derniers jours. Pas eu de manque à part la levure en cube.

sur Le Havre, comme sur la France, les écoles, centres aérés, bibliothèques, piscine, patinoire sont fermées. On se retrouve avec 900 kilos de sauté de dinde répartis sur 57 écoles. On a contacté les restos du coeur et la banque alimentaire. Personne ne veut de notre viande et des légumes. ce sont des poches de 1 à 5 kilos crus. ils n'ont pas les structures pour les cuire et pour les répartir.
On verra ce qu'on va en faire. Les DLC vont loin mais c'est triste de ne pas avoir de solutions.


Ah oui, c'est une conséquence de la fermeture des écoles que je n'aurai pas imaginé :oops:
Après, il est possible d'en faire des plats et d'aller distribuer cela dans les cités à la place d'une partie des APL :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mar 2020 21:00

On a pas le droit de congeler la nourriture, il faut des surgélateurs énormes pour congeler 900 kilos de viandes en moins de deux heures. j'espère que l'on trouvera une solution pou limiter le gâchis.

Par contre je pense à nos fournisseurs/éleveurs qui se retrouvent le bec dans l'eau. Beaucoup auront une baisse de leurs chiffres d'affaires. beaucoup de collègues vont aller au télétravail. Pas moi je ne fais pas partie du lot, il faut avoir un ordinateur portable avec une base particulière. Moi j'aurais le droit de côtoyer les malades ou pas. On verra bien. ça va être calme au bureau, c'est sur. :roll:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 15 Mar 2020 9:00

Par contre je pense à nos fournisseurs/éleveurs qui se retrouvent le bec dans l'eau. Beaucoup auront une baisse de leurs chiffres d'affaires.

Ca va faire très mal dans l'artisanat alimentaire,déjà que ça va mal,les boulangeries ferment le unes après les autres.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mar 2020 10:23

Keron a écrit::mdr:
Et le PQ, c'est pourquoi ? :ane:

Tu peux faire autre chose. Une bonne salade de fruits.C'est bien aussi. Meilleur pour la santé même :)


brugam a écrit:Même pas, les rayons sont dévalisés dès l'ouverture :-?

M'en parlez pas
C'est l'enfer au boulot le discours de macron :o
Le ridicule étant qu'avec ce comportement les clients provoquent des fausses ruptures sur des marchandises dont les enseignes\centrales d'achats\dépots ont des stocks pour plusieurs mois
Par ex Ils vont réapprovisionner 3*4 fois le rayon de pates dans la journée et dans l'heure il est completement nettoyé par les clients :o
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2020 10:37

Darkhan a écrit:
Keron a écrit::mdr:
Et le PQ, c'est pourquoi ? :ane:

Tu peux faire autre chose. Une bonne salade de fruits.C'est bien aussi. Meilleur pour la santé même :)


brugam a écrit:Même pas, les rayons sont dévalisés dès l'ouverture :-?

M'en parlez pas
C'est l'enfer au boulot le discours de macron :o
Le ridicule étant qu'avec ce comportement les clients provoquent des fausses ruptures sur des marchandises dont les enseignes\centrales d'achats\dépots ont des stocks pour plusieurs mois
Par ex Ils vont réapprovisionner 3*4 fois le rayon de pates dans la journée et dans l'heure il est completement nettoyé par les clients :o

Oui c'est ça,mon fils travaille en grandes surface en boucherie,c'est incroyable,le chiffre d'affaire correspond à des journées d'avant fètes. :o

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mar 2020 10:48

bgb a écrit:
Darkhan a écrit:

M'en parlez pas
C'est l'enfer au boulot le discours de macron :o
Le ridicule étant qu'avec ce comportement les clients provoquent des fausses ruptures sur des marchandises dont les enseignes\centrales d'achats\dépots ont des stocks pour plusieurs mois
Par ex Ils vont réapprovisionner 3*4 fois le rayon de pates dans la journée et dans l'heure il est completement nettoyé par les clients :o

Oui c'est ça,mon fils travaille en grandes surface en boucherie,c'est incroyable,le chiffre d'affaire correspond à des journées d'avant fètes. :o


Selon les activités c'est meme largement au dessus niveau affluence

Cela se calcule en multiple de ce qui est fait pour Noel/Nouvel An notamment pour la Vente en Ligne/Drive
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2020 11:13

Robson5 a écrit:Hello, moi sur le Havre, ça a été. les rayons étaient plus pleins que ces derniers jours. Pas eu de manque à part la levure en cube.

sur Le Havre, comme sur la France, les écoles, centres aérés, bibliothèques, piscine, patinoire sont fermées. On se retrouve avec 900 kilos de sauté de dinde répartis sur 57 écoles. On a contacté les restos du coeur et la banque alimentaire. Personne ne veut de notre viande et des légumes. ce sont des poches de 1 à 5 kilos crus. ils n'ont pas les structures pour les cuire et pour les répartir.
On verra ce qu'on va en faire. Les DLC vont loin mais c'est triste de ne pas avoir de solutions.

aujourd'hui j'ai préparé un colombo de porc avec des courgettes et du riz blanc.
des dos de colins avec une petits sauce Normande et des pommes vapeur.
Un cake au thon pour les soirs de la semaine prochaine.
je vais cuire ce soir une ile flottante au four et je suis en train de faire un bavarois aux 3 chocolats.
je m'avance un peu, il se peut que le service des élections ait besoin de moi au cas ou un assesseur soit absent. je suis sur une liste de remplacement pour travailler demain aux élections.
On verra bien. je regarde en même temps le film contagion avec Marion Cotillard et Matt Damon histoire d'être dans l'ambiance. :D :mdr:


Tu peux en dire plus stp, car je ne connais pas du tout ce plat ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger