Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, dav001, gwendal55, hyragael, Jcddu13, LAGAF, lexaout95150, lolofro, marty_mc_fly, omegamax, polo2121, rico94sm, sparda68 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 10 Mar 2020 23:47

Pourtant c'est ce que j'avais fait mais il me semble pour cela qu'il faut cocher l'autorisation sur les sources inconnues quelque part dans le système.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:05

Estebanx a écrit:Pourtant c'est ce que j'avais fait mais il me semble pour cela qu'il faut cocher l'autorisation sur les sources inconnues quelque part dans le système.
C'est un plus sioux maintenant sur Android 9...qui doit tout de même poser une question de sécurité à un moment... Pourquoi ne pas récupérer l'apk ou passer par Android TV (apk aussi)... Le tout avec une appli de type es explorer, si elle existe encore, qui permet de naviguer dans le fichiers d'une clé usb
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:12

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a déja réussi à installer l'app TV d'apple sur Shield ? Si oui, commmen ?

Merci d'avance.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:14

ddy0101 a écrit:
Estebanx a écrit:Pourtant c'est ce que j'avais fait mais il me semble pour cela qu'il faut cocher l'autorisation sur les sources inconnues quelque part dans le système.
C'est un plus sioux maintenant sur Android 9...qui doit tout de même poser une question de sécurité à un moment... Pourquoi ne pas récupérer l'apk ou passer par Android TV (apk aussi)... Le tout avec une appli de type es explorer, si elle existe encore, qui permet de naviguer dans le fichiers d'une clé usb


C'est ce que j'avais suggéré mais il a un tube shield et donc pas de port usb donc je lui ai suggéré de le mettre sur un partage (exemple un nas) et depuis un explorateur de fichiers de l'installer (es explorer pourquoi pas ou un autre) c'est comme ça que j'avais fait à l'époque sur ma shield ou je n'avais pas de clef usb sous la main, avec le partage c'est réglé en quelques secondes.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Mar 2020 7:06

La shield TV permet une carte microsd non ?
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 11 Mar 2020 7:45

Estebanx a écrit:
ddy0101 a écrit:C'est un plus sioux maintenant sur Android 9...qui doit tout de même poser une question de sécurité à un moment... Pourquoi ne pas récupérer l'apk ou passer par Android TV (apk aussi)... Le tout avec une appli de type es explorer, si elle existe encore, qui permet de naviguer dans le fichiers d'une clé usb


C'est ce que j'avais suggéré mais il a un tube shield et donc pas de port usb donc je lui ai suggéré de le mettre sur un partage (exemple un nas) et depuis un explorateur de fichiers de l'installer (es explorer pourquoi pas ou un autre) c'est comme ça que j'avais fait à l'époque sur ma shield ou je n'avais pas de clef usb sous la main, avec le partage c'est réglé en quelques secondes.


C'est exactement ce que j'ai fait et oui j'ai également validé l'installation de sources inconnues au moment de l'installation.
Ensuite il me met qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour cette application. Si je fais "annuler", je reviens au menu précédent, si je fais installer, arrivé au 3/4 de la barre de progression j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour me dire que l'application n'a pu être installée.
J'ai essayé avec et sans la mise à jour automatique des applications sous le playstore.
mouchli
 
Messages: 3144
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:28

ddy0101 a écrit:La shield TV permet une carte microsd non ?


La version "Tube" mais pas la version "Pro" :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6813
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:30

chafpa a écrit:
ddy0101 a écrit:La shield TV permet une carte microsd non ?


La version "Tube" mais pas la version "Pro" :wink:
Oui mais on parlait de la version tube non?
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 11 Mar 2020 13:26

inner2 a écrit:Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a déja réussi à installer l'app TV d'apple sur Shield ? Si oui, commmen ?

Merci d'avance.
J’en doute. A ma connaissance elle n’existe pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:45

CLAVIER POUR LA SHIELD - RETOUR D'EXPERIENCE

Hello,

J'ai fait quelques essais afin d'associer un clavier à ma Shield 2019. Je vous passe les détails mais j'ai pu essayer 3 produits différents (merci les retours Amzontruc...). Un produit sort du lot car compatible, 100% efficace, plutôt ergonomique et peu couteux. Donc si vous cherchez un clavier bluetooth, avec touchpad et rétro éclairé (indispensable !), je vous recommande le Rii i4 disponible pour 25,90€ dans la plus grande boutique du Monde. Reconnu instantanément, doté d'une bonne prise en main, un produit qui devient rapidement indispensable pour avantageusement remplacer la télécommande d'origine aux fonctions limitées (et à l'ergonomie douteuse...).
Actuellement, un des rares produits proposant la connexion 2,4 Ghz (avec dongle fourni) + Bluetooth intégré.

Perso j'en suis très satisfait, utilisation quotidienne avec KODI notamment :D
...je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur :mdr:

Image
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:13

BrokenPanda a écrit:
DomQ a écrit:Ah ça jamais ! No way.
Je fais confiance a NVIDIA pour corriger leur box. Ils ont fait correctement le boulot sur les versions précédentes y'a pas de raisons que ça change.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk


Je suis sur shield depuis le lancement de la 1ere box, j'ai toujours et encore des bug sur kodi / plex / mrmc , des plantages, des obligations de hard reboot ... En // j'ai une apple Tv , jamais aucun soucis sous Infuse, alors Ok le son est put etre un poil moins bon vu que pas en Bitstream ( et encore sur mon 7.1 c'est imperceptible ) , par contre pour tout le reste, on est a des années lumière des Box android .

Clairement pour moi c'est impossible de conseiller autre chose qu'une ATV si c'est purement pour le Streaming/Infuse


Suis aussi sur Shield (2015,17 et 19) depuis le début et aucun de tes soucis, ou alors vraiment de très rare cas.
Dans mon entourage c'est pareil.

Comme quoi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:18

:oldy:
A titre d'info uniquement, Kodi 19 lit très bien le Dolby Vision (.MP4), lecture et logo qui va bien.
:oldy:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:31

Kroutch a écrit:CLAVIER POUR LA SHIELD - RETOUR D'EXPERIENCE

Hello,

J'ai fait quelques essais afin d'associer un clavier à ma Shield 2019. Je vous passe les détails mais j'ai pu essayer 3 produits différents (merci les retours Amzontruc...). Un produit sort du lot car compatible, 100% efficace, plutôt ergonomique et peu couteux. Donc si vous cherchez un clavier bluetooth, avec touchpad et rétro éclairé (indispensable !), je vous recommande le Rii i4 disponible pour 25,90€ dans la plus grande boutique du Monde. Reconnu instantanément, doté d'une bonne prise en main, un produit qui devient rapidement indispensable pour avantageusement remplacer la télécommande d'origine aux fonctions limitées (et à l'ergonomie douteuse...).
Actuellement, un des rares produits proposant la connexion 2,4 Ghz (avec dongle fourni) + Bluetooth intégré.

Perso j'en suis très satisfait, utilisation quotidienne avec KODI notamment :D
...je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur :mdr:

Image

Hello,

Autrement, elle t'apporte quoi de plus (c'est une vrai question, pas une critique), mis à part quelques options via les touches.
Dans une utilisation normale de Kodi ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:53

Au moins 2 choses :
1. C'est tellement plus pratique lorsque tu paramètres un chemin dans les menus, le clavier est quand même bien plus pratique pour écrire que la telco d'origine
2. Sur KODI lors de la lecture d'un film, je trouve ça pénible d'obtenir le menu de lecture ave la télécommande. Avec le mini clavier, je touche le pad et le menu apparaît, je navigue directement au pad de manière très fluide
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Mar 2020 0:41

Kroutch a écrit:Au moins 2 choses :
1. C'est tellement plus pratique lorsque tu paramètres un chemin dans les menus, le clavier est quand même bien plus pratique pour écrire que la telco d'origine
2. Sur KODI lors de la lecture d'un film, je trouve ça pénible d'obtenir le menu de lecture ave la télécommande. Avec le mini clavier, je touche le pad et le menu apparaît, je navigue directement au pad de manière très fluide

Ok, je voulais surtout dire au quotidien.
Effectivement pour la configuration c'est autre chose, personnellement je fais mes configs directement sur PC, bien que pour les chemins j'utilise les listes de lectures, donc sans difficulté sur Shield.
Dépend aussi des skins entre autres.

Je demandais parce que pour avoir essayé ce genre de clavier ou même de télécommande, à l'utilisation je trouvais ça pas pratique du tout, le contraire en fait, faut regarder ce que l'on fait et ce que l'on touche.
Aussi il est rare que je bidouille, quand je regarde une vidéo je regarde lol (whoué, je sais c'est logique).

Pour rechercher une vidéo, un acteur et autre, je préfère passer directement par la recherche vocale via la télécommande (Pas besoin de regarder ou de taper au clavier).
Tout comme les pistes audio ou sous-titre, même si je configure par défaut mes vidéos il est très facile de passer d'une piste à l'autre, pareil pour les ST depuis la télécommande.

Maintenant ce n'est pas pour autant que j'apprécie la nouvelle telco 2019.
Pour sa prise en main "triangle" oui.
Mais alors l'avance rapide et au dessous le Play Pause suivit plus bas du retour rapide, franchement, celui qui a donné l'idée aurait mieux fait d'aller ce coucher.
Il aurait était préférable qu'elle soit un peu plus large et de tout retrouver sur une même ligne:
Retour Rapide - Play Pause - Avance Rapide, à mon sens... du classique quoi.
Encore que, je ne les utilise pas ! certainement pour cette disposition maladroite
De fait cette télco ou les anciennes me suffisent.

Ou encore dans son format:
Retour - Avance
PlayPause - Stop

PlayPause - Stop
Retour - Avance etc.

Là non, avance rapide et à sa droite la commande vocale :hein:

Et merci pour ton retour d’expérience, de partage. :bravo:
Dernière édition par Poilut66 le 12 Mar 2020 0:48, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message