Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bobmax, Brest29, charlou, coucouse, dday34, fastmanu, Franck1, fred7777, Fredo69, Garth, HADSIDI, jp_78, Julio13, Karmina, loloko56, magicfa, mamelle, nOon29, Nthee, octodurus, Otacool, passager57, patriceonkyo, philboun, Puppy75, samourai47, Sebnor, Sibara, Skywan, stef44, Vincent, vipspike, wuger91 et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 07 Mar 2020 16:09

Salut!
Depuis quelques jours la balise hdr n’apparait plus lorsque je visionne du contenu 4K hdr sur YouTube... Ca fonctionnait avant et je ne pense pas avoir modifier quoi que ce soit. Vous auriez une idée? Merci!

Ps : je possède un 55oled854.
Fubuki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:59
  • offline

Message » 07 Mar 2020 20:48

sg75 a écrit:
Phiwat a écrit:Bonjour.
Je reviens sur l’absence de retour ARC de Netflix natif et autre Amazon sur la tv vers mon ampli Onkyo RZ900. Ayant installé hier une 55Oled854 chez ma fille sur un Ampli Denon, j’ai rencontré le même problème à savoir que le système ne parvenait pas à recevoir le signal avec le message que les hp du téléviseurs n’étaient pas désactivés...alors que l’option était bien de passer le son via HDMI.
A un moment, on a découvert qu’une mise à jour de l’ampli était dispo et une fois celle-ci faite, plus de problème.
Il semble donc bien que la politique d’Onkyo de NE PAS faire de mise à jour logicielle de leur ampli soit la cause de mon problème chez moi.
Une honte de la part d’une firme comme Onkyo qui participe donc de manière illégale à l’obsolescence programmée de leur matériel. Le RZ900 n’est pourtant pas un ampli si âgé et connu pour être un super ampli.
:( :( :(

Ton ampli est compatible ARC, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le CEC est bien activé dans les 2 appareils ? T'a tenté un reboot électrique ? T'a mis multicanal dérivation sur la télé ? T'a essayé un autre câble HDMI?


Qu’est-ce que tu appeles un reboot électrique ?
J’avais tenté une réinstallation du tv. Il avait détecté et affiché RZ900 en HDMI 1. Depuis, il n’affiche plus RZ900 mais juste HDMI 1 comme source.
Le fait de faire un reboot électrique supprimera les settings ?
Phiwat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2020 11:28
Localisation: Waterloo, morne plaine
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:12

Phiwat a écrit:
sg75 a écrit:Ton ampli est compatible ARC, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le CEC est bien activé dans les 2 appareils ? T'a tenté un reboot électrique ? T'a mis multicanal dérivation sur la télé ? T'a essayé un autre câble HDMI?


Qu’est-ce que tu appeles un reboot électrique ?
J’avais tenté une réinstallation du tv. Il avait détecté et affiché RZ900 en HDMI 1. Depuis, il n’affiche plus RZ900 mais juste HDMI 1 comme source.
Le fait de faire un reboot électrique supprimera les settings ?

C'est débrancher les appareils électriquement. J'ai eu une fois un problème en ARC et c'est revenu en tout débranchant. Sinon easylink sur la télé et le CEC sur l'ampli est bien activé ? C'est 2 conditions sont obligatoires.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:40

kimkafwan a écrit:
eiros1 a écrit:Malheureusement a part faire des bidouillages comme ce que j’avais écrit plus haut l’ampli semble être la seule solution... c’est quand même fou ces histoires de sync qui sont aussi chez LG et Samsung (source forum Sonos). A croire que les gens qui s’équipent de ces systèmes règlent la sortie TV en Pcm alors qu’on est à plus de 1500€ sur du 5.1 sonos !


Quel rapport avec le pcm? on peut tres bien avoir du multi-canal en pcm.



Par multicanal j’entends 5.1 et par pcm j’entends stéréo. Que ça soit au niveau de ce qu’envoi la source ou du réglage choisi dans la TV. Si on veut du 5.1 il faut que le périphérique externe envoie le signal 5.1 directement sur l’ampli/barre de son sans passer par la tv qui ajoute un léger délai occasionnant un problème de lip sync. Ce soucis n’apparaît pas avec un signal stéréo.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:50

sg75 a écrit:C'est débrancher les appareils électriquement. J'ai eu une fois un problème en ARC et c'est revenu en tout débranchant. Sinon easylink sur la télé et le CEC sur l'ampli est bien activé ? C'est 2 conditions sont obligatoires.


Mais bon sang, c’est bien sûr !!! (seuls les plus de 50 ans verront l’allusion à Bourel et les 5 dernières minutes).
Je n’avais pas vu que l’option ARC était cachée sur un 2 ème écran...du coup : ça fonctionne !!!
Heureux je suis.
Test sur Netflix et Lost in Space en DV et Atmos en cours.
Si je peux abuser : je vais seulement ajouter les 2 satellites Atmos. Pour le moment l’ampli m’affiche du Dolby Surround ( led logo Dolby + en rouge activé)
Est-ce correct ?

Merci encore pour avoir insisté sur ce fameux ARC que je ne trouvais pas... :friend:
Phiwat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2020 11:28
Localisation: Waterloo, morne plaine
  • offline

Message » 09 Mar 2020 9:33

65OLED804 commandé :) elle arrive le 17 :love: :D

J'ai eu super promo avec 5 ans de garantie !

Je vais parcourir vos centaines de pages de topic :)
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:51

Phiwat a écrit:
sg75 a écrit:C'est débrancher les appareils électriquement. J'ai eu une fois un problème en ARC et c'est revenu en tout débranchant. Sinon easylink sur la télé et le CEC sur l'ampli est bien activé ? C'est 2 conditions sont obligatoires.


Mais bon sang, c’est bien sûr !!! (seuls les plus de 50 ans verront l’allusion à Bourel et les 5 dernières minutes).
Je n’avais pas vu que l’option ARC était cachée sur un 2 ème écran...du coup : ça fonctionne !!!
Heureux je suis.
Test sur Netflix et Lost in Space en DV et Atmos en cours.
Si je peux abuser : je vais seulement ajouter les 2 satellites Atmos. Pour le moment l’ampli m’affiche du Dolby Surround ( led logo Dolby + en rouge activé)
Est-ce correct ?

Merci encore pour avoir insisté sur ce fameux ARC que je ne trouvais pas... :friend:

Si t'es configuré sur ton ampli en 5.1, le logo Atmos ne s'affichera pas, c'est comme ça sur mon Onkyo. En 7.1 (c'est ma config), ou en configuration Atmos, l'ampli affichera le logo Atmos.
Sinon sur Netflix, uniquement la V.O. est disponibles en Dolby Atmos. En VF ça sera du Dolby digital + en 5.1
Et bien sûr, pour avoir du Atmos à partir de ta TV Philips, il faut mettre sur multicanal dérivation.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Mar 2020 9:33

sg75 a écrit:
Phiwat a écrit:
Mais bon sang, c’est bien sûr !!! (seuls les plus de 50 ans verront l’allusion à Bourel et les 5 dernières minutes).
Je n’avais pas vu que l’option ARC était cachée sur un 2 ème écran...du coup : ça fonctionne !!!
Heureux je suis.
Test sur Netflix et Lost in Space en DV et Atmos en cours.
Si je peux abuser : je vais seulement ajouter les 2 satellites Atmos. Pour le moment l’ampli m’affiche du Dolby Surround ( led logo Dolby + en rouge activé)
Est-ce correct ?

Merci encore pour avoir insisté sur ce fameux ARC que je ne trouvais pas... :friend:

Si t'es configuré sur ton ampli en 5.1, le logo Atmos ne s'affichera pas, c'est comme ça sur mon Onkyo. En 7.1 (c'est ma config), ou en configuration Atmos, l'ampli affichera le logo Atmos.
Sinon sur Netflix, uniquement la V.O. est disponibles en Dolby Atmos. En VF ça sera du Dolby digital + en 5.1
Et bien sûr, pour avoir du Atmos à partir de ta TV Philips, il faut mettre sur multicanal dérivation.


Et il faut préciser aussi que l'Atmos de Netflix a un core DD+, et non pas True HD comme on trouve en général sur les Atmos des BR 4K UHD, ou de certain BR.
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline

Message » 10 Mar 2020 10:55

Bonjour à tous,

Je vien d'acquérir le 65oled804 être semaine. Super tv franchement.
J'étais septique sur la partie Android et ben je suis agréablement surpris, aucun crash et c'est réactif.
Kodi me lit tout mes fichiers en 4k avec son dolby ou dts sans problème. J'ai débranchė mon Apple tv 4k.

Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à avoir la dernière mise à jour du tv à savoir la
TPM191E _ 001.002.173.004 – Date: 2019/12/02

Je reste avec la 001.001.114.005. Et le tv me dit aucune mise à jour n'est dispo...
Pas disponible non plus sur le site de Philips. Avez vous un lien pour la mise à jour?
tectuner
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2014 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:24

Bonjour à tous,

Pardonnez moi ce léger hors sujet mais je fais quand même un peu partie de la grande famille Philips :hehe:
J'ai un 43PUS7354 un bon vieux LCD des familles :mdr: de la dernière gamme "The One"
J'ai un problème avec le bluetooth et dans la mesure ou c'est un Android TV, je me dis que peut-etre il y a des similitudes avec d'autres TV Philips Android TV récentes, comme les Oled.

Mon problème est le suivant : le bluetooth a bas volume a plein de grésillements;j'entends par là plus de grésillements que du son original.
Test effectué sur mon casque JBL et une enceinte Bluetooth Anker.
Pas de problème avec ce casque sur un smartphone ou autre.
J'ai l'impression que ce problème n'était pas présent avant, peut etre une mise à jour du tél est en cause ?
Bref, si vous pouviez me confirmez que votre bluetooth est OK à volume raisonnable (niveau 5) ca m'aiderait beaucoup dans mon diagnostic
Merci à vous :ohmg:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:19

Bonjour,

J'ai acquis cette tv il y a quelques mois et nous sommes très satisfait.
On avait acheté une box shield 2019 quasiment en même temps , aujourd’hui on se demande si cela vaut le coup de la garder au vu de la qualité android de cette tv.
Certains on pu comparer l'utilisation de cette box et android tv juste pour netflix, molotov and co , pas de jeux ?
Merci
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:20

tectuner a écrit:Bonjour à tous,

Je vien d'acquérir le 65oled804 être semaine. Super tv franchement.
J'étais septique sur la partie Android et ben je suis agréablement surpris, aucun crash et c'est réactif.
Kodi me lit tout mes fichiers en 4k avec son dolby ou dts sans problème. J'ai débranchė mon Apple tv 4k.

Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à avoir la dernière mise à jour du tv à savoir la
TPM191E _ 001.002.173.004 – Date: 2019/12/02

Je reste avec la 001.001.114.005. Et le tv me dit aucune mise à jour n'est dispo...
Pas disponible non plus sur le site de Philips. Avez vous un lien pour la mise à jour?

Apparemment, ils sont revenus en arrière. Ils ont peut-être découvert un bug gênant. Il faudra surement attendre la prochaine mise à jour. C'est embêtant car t'a pas le correctif pour le Dolby Vision.
Sinon pour avoir du 4K avec Kodi, tu utilises quel protocole réseau et quels matériels ? Certains utilisateurs ici ont parfois des difficultés pour avoir du 4K sans saccades. Merci.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:24

Pouicc a écrit:Bonjour,

J'ai acquis cette tv il y a quelques mois et nous sommes très satisfait.
On avait acheté une box shield 2019 quasiment en même temps , aujourd’hui on se demande si cela vaut le coup de la garder au vu de la qualité android de cette tv.
Certains on pu comparer l'utilisation de cette box et android tv juste pour netflix, molotov and co , pas de jeux ?
Merci

Côté application streaming (Netflix, Amazon, Molotov...), je pense que la Shield ne te servira à rien, tu as tout en natif, 4k, Dolby Vision, hdr10+, et c'est très fluide. C'est peut-être la partie multimédia où la Shield sera supérieur.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Mar 2020 14:01

sg75 a écrit:
Pouicc a écrit:Bonjour,

J'ai acquis cette tv il y a quelques mois et nous sommes très satisfait.
On avait acheté une box shield 2019 quasiment en même temps , aujourd’hui on se demande si cela vaut le coup de la garder au vu de la qualité android de cette tv.
Certains on pu comparer l'utilisation de cette box et android tv juste pour netflix, molotov and co , pas de jeux ?
Merci

Côté application streaming (Netflix, Amazon, Molotov...), je pense que la Shield ne te servira à rien, tu as tout en natif, 4k, Dolby Vision, hdr10+, et c'est très fluide. C'est peut-être la partie multimédia où la Shield sera supérieur.


Merci pour ton retour.
Qu'appelles tu partie multimédia, le jeu ?
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:16

Pouicc a écrit:
sg75 a écrit:Côté application streaming (Netflix, Amazon, Molotov...), je pense que la Shield ne te servira à rien, tu as tout en natif, 4k, Dolby Vision, hdr10+, et c'est très fluide. C'est peut-être la partie multimédia où la Shield sera supérieur.


Merci pour ton retour.
Qu'appelles tu partie multimédia, le jeu ?

Regarder des vidéos qui sont stockées chez toi, surtout en 4K
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message