Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, jeanluc90, leatherface12, peewee, xant, yoghi et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 07 Mar 2020 23:31

curieux31 a écrit:Si. C'est ce que j'ai fait.
Sauf que quand tu lances un test sur une enceinte, le son est envoyé pendant quelques secondes sur l'enceinte précédemment testée, donc au début la mesure est faussée....
Mais oui, c'est bien le principe.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
Sa semble problematique en effet.
Tu as appelé PPL audio, savoir s ils en ont tiré quelques chose de cet nouvelles gammes? Afin que tu ne perde pas ton temps inutilement, et tes nerfs avec!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 07 Mar 2020 23:47

Je suis en relation pour tous ces soucis avec mon revendeur.
Et je devrais rentrer en contact avec PPL audio dans la semaine.
Pour ta (votre) culture personnelle, je t'invite à aller faire un tour sur le topic de l'Emotiva RMC-1 ( un préampli).... C'est édifiant....


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:28

Bonjour curieux
Ton pb de latence d’après ce que j’ai pu lire sur les forums us et uk semblent avoir été résolu par le nouveau FW
Essaye donc de le réinstaller
themouloud
 
Messages: 1194
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:35

curieux31 a écrit:Je suis en relation pour tous ces soucis avec mon revendeur.
Et je devrais rentrer en contact avec PPL audio dans la semaine.
Pour ta (votre) culture personnelle, je t'invite à aller faire un tour sur le topic de l'Emotiva RMC-1 ( un préampli).... C'est édifiant....


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


Dirac est toujours un peu bug... Chez moi, j'ai aussi
- Problème de délais de certaines enceintes
- Dirac reconnait les Mid Height, mais ne sort pas de son pour la calibration... J'ai l'impression que 14 canaux sont configurés, et pas les 15-16.

A part ca, on a beaucoup progressé depuis Décembre. L'ampli est fonctionnel, et de toutes manières, il n'y a pas d'alternative en 16 canaux.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2020 1:25

Bonsoir.
Merci à tous pour vos remarques.
Et aussi à un sympathique forumeur dont je tairais le nom, mais qui m'a donné pas mal de conseils sur, notamment, le réglage du niveau des enceintes.
J'ai encore passé ma journée a me prendre la tête avec l'ampli, mais pour un résultat ... nul....
J'ai bien réinstallé : le firmeware en prenant soin de faire plusieurs reset usine.
J'ai utilisé un autre PC
J'ai installé une version précédente de l'appli (v2.3) pour m'apercevoir à la toute fin que cette version ne reconnaît pas l'Arcam.
J'ai utilisé un autre micro (un Behringer Ecm8000 avec son alim phantom) : même topo

Le gros souci, c'est le réglage du sub qui quand le niveau des enceintes est correct, a un niveau trop bas, en tout cas hors zone verte.... Alors qu'ensuite, lors des mesures Dirac me dit qu'il y a du clipping (saturation j'imagine) quand il passe sur le sub....

Concernant les temps de latence, j'ai toujours le souci. Et même très régulièrement, le son ne sort même pas sur l'enceinte sélectionnée ; le son reste sur l'enceinte précédemment sélectionnée.
J'ai même eu le cas où le son est sorti de 2 enceintes en même temps....
Je ne parle pas des différences de niveau sur une même enceintes entre 2 mesures ; sans avoir touché à aucun réglage bien sûr.
A noté que dans le paragraphe ci dessus, quand je parle de son, je parle du bruit généré pour le test.

Je ne sais plus quoi faire.
Pour moi, Dirac ne fonctionne pas du tout sur l'AVR20.



Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2020 9:30

Pierrebxl a écrit:
curieux31 a écrit:Je suis en relation pour tous ces soucis avec mon revendeur.
Et je devrais rentrer en contact avec PPL audio dans la semaine.
Pour ta (votre) culture personnelle, je t'invite à aller faire un tour sur le topic de l'Emotiva RMC-1 ( un préampli).... C'est édifiant....


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


Dirac est toujours un peu bug... Chez moi, j'ai aussi
- Problème de délais de certaines enceintes
- Dirac reconnait les Mid Height, mais ne sort pas de son pour la calibration... J'ai l'impression que 14 canaux sont configurés, et pas les 15-16.

A part ca, on a beaucoup progressé depuis Décembre. L'ampli est fonctionnel, et de toutes manières, il n'y a pas d'alternative en 16 canaux.


Bonjour,
Tu as quel modèle ? Pas de galère avec le réglage du niveau du caisson ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:37

J'ai l'impression que les nouvelles générations de produits qui sont mises sur le marché le sont dans une optique "time to market" et qu'ils ne sont pas suffisamment matures.
Du coup les maj de Firmware sont attendues avec impatience et en attendant on est liés au produit qu'on vient d'acheter.
@Curieux : je compatis vraiment à ce que tu ressens.
J'ai installé moi-même ce week-end un NAD T758 et j'en ai vraiment chi.é... Pourtant c'est un produit en fin de vie et donc mature au niveau de ses firmwares mais quelle galère. Et ce sont souvent des problématiques sur lesquels on ne peut rien faire.
J'ai résolu en faisant un hard reset. Si jamais tu ne l'as pas fait, essaie. On m'a conseillé de le faire et malgré une hésitation au départ je l'ai fait. Ca a remit tout à zéro et ça été bénéfique.

Quant à Dirac, j'ai installé la dernière version (licence full) pour le NAD et tout s'est bien passé.
C'est à quel moment que tu as un bout de test tone de l'enceinte précédente? Quand tu lances la calibration ou seulement quand tu règles le niveau avec les curseurs avec le lancement de la calibration?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 10:59

curieux31 a écrit:Bonjour,
Tu as quel modèle ? Pas de galère avec le réglage du niveau du caisson ?


Avr20, en config 7.2.6.
Micro : Umik Minidsp
Caisson : 2 x XTZ 12.17 Edge.

J'arrive sans soucis à l'avoir dans le vert.
Je pense que j'ai monté le master volume assez haut, et j'ai baissé le volume des fronts, surrounds, center et back surround.

Mon sub était même trop fort à un moment. Je ne touche d'ailleurs pas au gain interne du Sub.

Le gros souci, c'est le réglage du sub qui quand le niveau des enceintes est correct, a un niveau trop bas, en tout cas hors zone verte.... Alors qu'ensuite, lors des mesures Dirac me dit qu'il y a du clipping (saturation j'imagine) quand il passe sur le sub....


Essaie de diminuer encore le volume du sub, et d'augmenter le gain du micro.
Je confirme que Dirac est assez méchant avec les subs, et que les signaux tests qu'il envoie font du mal à beaucoup de sub.
Vérifie aussi que ton crossover sur le sub est au maximum (120 ou 240hz).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:14

Gort'h a écrit:J'ai l'impression que les nouvelles générations de produits qui sont mises sur le marché le sont dans une optique "time to market" et qu'ils ne sont pas suffisamment matures.
Du coup les maj de Firmware sont attendues avec impatience et en attendant on est liés au produit qu'on vient d'acheter.
@Curieux : je compatis vraiment à ce que tu ressens.
J'ai installé moi-même ce week-end un NAD T758 et j'en ai vraiment chi.é... Pourtant c'est un produit en fin de vie et donc mature au niveau de ses firmwares mais quelle galère. Et ce sont souvent des problématiques sur lesquels on ne peut rien faire.
J'ai résolu en faisant un hard reset. Si jamais tu ne l'as pas fait, essaie. On m'a conseillé de le faire et malgré une hésitation au départ je l'ai fait. Ca a remit tout à zéro et ça été bénéfique.

Quant à Dirac, j'ai installé la dernière version (licence full) pour le NAD et tout s'est bien passé.
C'est à quel moment que tu as un bout de test tone de l'enceinte précédente? Quand tu lances la calibration ou seulement quand tu règles le niveau avec les curseurs avec le lancement de la calibration?


Quand je règles les niveaux.
C'est pas gênant en soi, mais si tu ne fais pas attention, tu récupères le niveau de l'enceinte précédente.
Et souvent même il faut retenter à plusieurs reprise pour que ça passe.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:18

Pierrebxl a écrit:
curieux31 a écrit:



Essaie de diminuer encore le volume du sub, et d'augmenter le gain du micro.
Je confirme que Dirac est assez méchant avec les subs, et que les signaux tests qu'il envoie font du mal à beaucoup de sub.
Vérifie aussi que ton crossover sur le sub est au maximum (120 ou 240hz).


Si j'augmente trop le gain du micro, j'arrive à peine dans le vert pour le sub, les niveaux des enceintes sont trop hauts (malgré leur volume respective à -12dB) et de toute façon ça part en clipping.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:26

Gort'h a écrit:J'ai résolu en faisant un hard reset. Si jamais tu ne l'as pas fait, essaie. On m'a conseillé de le faire et malgré une hésitation au départ je l'ai fait. Ca a remit tout à zéro et ça été bénéfique.

Quant à Dirac, j'ai installé la dernière version (licence full) pour le NAD et tout s'est bien passé.
C'est à quel moment que tu as un bout de test tone de l'enceinte précédente? Quand tu lances la calibration ou seulement quand tu règles le niveau avec les curseurs avec le lancement de la calibration?


Ca se fait comment un hard reset ? C'est le reset usine ? si c'est ça, j'en ai fait un paquet ...

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:32

curieux31 a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai résolu en faisant un hard reset. Si jamais tu ne l'as pas fait, essaie. On m'a conseillé de le faire et malgré une hésitation au départ je l'ai fait. Ca a remit tout à zéro et ça été bénéfique.

Quant à Dirac, j'ai installé la dernière version (licence full) pour le NAD et tout s'est bien passé.
C'est à quel moment que tu as un bout de test tone de l'enceinte précédente? Quand tu lances la calibration ou seulement quand tu règles le niveau avec les curseurs avec le lancement de la calibration?


Ca se fait comment un hard reset ? C'est le reset usine ? si c'est ça, j'en ai fait un paquet ...
Oui c'est ça.
Dommage...
Il faut faire au mieux en attendant les maj de firmware.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 12:37

curieux31 a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai l'impression que les nouvelles générations de produits qui sont mises sur le marché le sont dans une optique "time to market" et qu'ils ne sont pas suffisamment matures.
Du coup les maj de Firmware sont attendues avec impatience et en attendant on est liés au produit qu'on vient d'acheter.
@Curieux : je compatis vraiment à ce que tu ressens.
J'ai installé moi-même ce week-end un NAD T758 et j'en ai vraiment chi.é... Pourtant c'est un produit en fin de vie et donc mature au niveau de ses firmwares mais quelle galère. Et ce sont souvent des problématiques sur lesquels on ne peut rien faire.
J'ai résolu en faisant un hard reset. Si jamais tu ne l'as pas fait, essaie. On m'a conseillé de le faire et malgré une hésitation au départ je l'ai fait. Ca a remit tout à zéro et ça été bénéfique.

Quant à Dirac, j'ai installé la dernière version (licence full) pour le NAD et tout s'est bien passé.
C'est à quel moment que tu as un bout de test tone de l'enceinte précédente? Quand tu lances la calibration ou seulement quand tu règles le niveau avec les curseurs avec le lancement de la calibration?


Quand je règles les niveaux.
C'est pas gênant en soi, mais si tu ne fais pas attention, tu récupères le niveau de l'enceinte précédente.
Et souvent même il faut retenter à plusieurs reprise pour que ça passe.
C'est moindre mal effectivement.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 23:44

Nouveau sujet, nouvel écueil ..
J'ai un casque Sony MDR-HW700 (émulation multicanaux) que je connecte habituellement sur une sortie HDMI de l'ampli. Comme ça, j'écoute en 5.1 ou 7.1 mon film préféré sans embêter les autres.
Ce soir j'ai essayé sur les 2 sorties de l'Arcam : Output2 et Zone2 Out.
Or j'ai aucun son au niveau du casque sur aucune de ces 2 sorties.
Quelqu'un a essayé une config similaire ?
Je tiens à préciser que sur mon ancien matos (AV8801), je n'avais pas ce genre de souci...
Bouh ....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 10 Mar 2020 7:33

Ton problème est juste surprenant . Car comme j ai déjà remarqué , il est impossible que ton caisse n atteigne pas la zone verte mais impossible . Y a un truc que tu as loupé . Car un caisson se canalise , pas l inverse .
Tu ne dois pas mettre au Max ton gain micro il doit être au niveau 100 % . C est le mastervolume sur lequel tu dois jouer puis descendre avec le
Niveau de chaque enceinte . Je n ai pas fait gaffe à ton micro mais tu dois utiliser un umik, pas le micro fourni d origine .
Et t assurer que tu as mis le fichier de Calibration micro à 90 degrés .
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma