Kroutch a écrit:Oui et non... Je ne peux pas garantir que j'utilise le menu "eteindre" de Kodi systématiquement.
L'autre option est l'utilisation du bouton ROND sur la telco, qui ramène au menu de le Shield.
Tu as raison, je vais être vigilant sur ce point lors de mes prochaines sessions
Bon j’ai fais quelques essais et c'est pas terrible
Même en faisant bien attention de cliquer sur ETEINDRE, quand je rallume j'ai perdu mes réglage et retour sous ESTUARY. Évidemment incompréhensible et vraiment décevant
N'ayant jamais rencontré ce problème en plusieurs années d’utilisation de KODI sur 2 Raspberry, je pense que le problème se situe au-delà de KODI, plus au niveau de la Shield elle-même.
En effet, éteindre KODI ce n'est pas éteindre la Shield, et donc lorsque le Broadlink éteint électriquement la Shield, j'imagine qu'un bout de programme tourne encore quelque part = "arrêt sauvage". Du coup au redémarrage, pas de problème sur le menu de la Shield, mais KODI est à la ramasse et se retrouve dans une sorte de "menu sans échec" et affiche certains menu en mode "configuration usine" (pour autant il farde bien les chemins vers le NAS, les jaquettes, etc...).
Bref, ça ne marche pas comme ça devrait marcher
Poilut66 a écrit:Je sais qu'on a parlé de IR ou RF, mais finalement, pourquoi vouloir l'éteindre cette Shield avec le reste de ton matériel.
Ce sont des box qu'on peut bien sur éteindre, mais qui ne sont pas prévu pour au quotidien.
Pas con.
Ne pas éteindre la Shield peut être une solution. Toutefois ça m’embête de laisser un appareil branché 24/24 pour rien
gypsy a écrit:J'ai un disque dur branché en permanence sur ma Shield 2019 PRO.
Si je n'éteint et débranche pas ma Shield, celui-ci tourne en permanence.....
Normal puisque le disque est alimenté par le port USB.
Dans mon cas je fonctionne avec un NAS, dans tous les cas il est alimenté 24/24. Mais lui il a une utilité à l'être