Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, cedric88, herveM, jmkdeb, xant et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 20 Fév 2020 10:17

Non c'est juste que comme je ne peux pas mettre de centrale dans mon installation, en tout cas pas pour l'instant, le Marantz prend ça en compte et j'ai malgré tout les voix qui viennent bien du centre. Comme une bonne image stéréo, vue que je suis à exact distance des deux frontales j'ai les voix qui viennent du centre.

Le problème c'est que cela marche bien que pour une seule position dans le canapé.
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:14

Aaaah ok, merci de ta réponse ! :bravo:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 01 Mar 2020 11:47

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du marantz SR7013.
Déjà sans avoir fait le moindre réglage particulier je suis bluffé par le son que ça soit en HC ou en Hifi.

J'ai deux questions :
-La première concerne le branchement. J'ai branché mon Panasonic 820 sur l'entré blu ray du Marantz. Puis j'ai un cable HDMI branché sur la sortie monitor 1 ARC qui relie mon marantz à ma TV.
Actuellement c'est tout.
Le Panasonic 820 dispose d'une double sortie (audio/vidéo) J'aurai voulu en bénéficié. Quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder?

Deuxième question :
Je trouve que je suis obligé de beaucoup pousser le son (entre 60 et 70) pour avoir un son qui envoie. J'ai pourtant des enceintes correct (RP 504c en centrale, RP 600M en surround et des colonne Boston VR2 à l'avant)
J'ai activé une option en paramètrant l'ampli pour la premiere fois hier qui permet d'avoir tous les détails à bas volume pour pas déranger les voisins. Peut être cela vient de cette option.

Bon dimanche.
Umbranox
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2019 12:13
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:35

Concernant la double sorties HDMI sur votre lecteur BR Panasonic
Je vous déconseille de l’utiliser car l’idée est de séparer audio et vidéo
Une sortie HDMI vidéo en direct sur TV
Une sortie HDMI audio à l’ampli

Ainsi la vidéo propre à l’ampli AV, OSD :
SET UP et les divers masques d’infos envoyés à la TV par l’ampli AV en sur-impression ne seront plus possible, vous vous priverez également du flux audio « retour » de la TV à l’ampli, ARC)
Vous perdez ainsi des fonctions ergonomiques et de de conforts intéressants.

L’idée de passer en direct l’image sans passer par l’ampli AV c’est d’éviter que les signaux vidéos transitent dans l’ampli AV et en soient « altérés »

Pour expérience et évaluation de cette éventuelle « altération et perte de qualité vidéo » :
Vous pouvez brancher deux câbles HDMI sur la TV, par exemple :

A/ Solution « avec transit » dans ampli AV :
INPUT 1 tv <— ampli <— lecteur BR sortie HDMI « A »

B/ Solution « en direct » :
INPUT 2 tv <— lecteur BR sortie HDMI « B »

image B devrait être meilleur que A
A voir mais je penses qu’il y aura peu d’écart... ou un écart pas assez significatif, qui justifierait de se priver des fonctions ergonomiques liées à l’OSD...

—————————————————-

Ne vous inquiétez pas et ne vous souciez pas si vous devez augmenter le volume c’est pas un soucis !!
C’est pas avec la position du master volume qu’on évalue la puissance ressentie et la qualité d’un ampli.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:10

Merci pour la réponse rapide et précise.
En gros je vais garder le même branchement au vu de votre retour.

J'avais surtout peur que l'intégralité du signal audio et vidéo ne passe pas complètement par un seul cable HDMI. J'ai pourtant bien pris un cable compatible 4k 18GBPS.
D'où l'idée de doubler la sortie HDMI à la sortie du 820.

Pour ce qui est de l'ergonomie. C'est secondaire à mes yeux.
Je ne regarde pas la TV. Je consomme uniquement du Blu ray, Blu ray UHD et du NETFLIX. Et le 820 a tout çà.
Umbranox
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2019 12:13
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:36

Ma réponse ne suggère pas la nature des programmes que vous regardez
Dans votre cas quand vous regardez un disque BR et quand par exemple vous augmentez le volume de votre ampli AV vous avez en sur-impression les indications de volume qui apparaissent à l’image, les informations sont générées par l’ampli AV ...
si vous passer en direct BR—>TV ce n’est plus le cas.

le débit du cable HDMI actuel permet d’avoir les meilleurs résolutions audio+vidéo de votre BR 4K avec UN seul cable il n’est pas nécessaire de partager en DEUX câbles.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Mar 2020 10:02

Pour tous ceux qui ont en main un SR7013, savez-vous s'il est possible de lui injecté un signal DSD sur l'une des prises HDMI ? :-?
Ma source SACD est l'Oppo 105D. Et comme vous l'avez compris, l'idée est de faire décoder le DSD par le SR7013.
Comme source vidéo, j'utilise depuis une dizaine de mois un Panasonic 820, donc l'Oppo ne me sert plus que comme source audio.
Si j'opte pour le 7013, il prendra la place de mon préampli actuel, le Harman Kardon Signature 1.0, qui est 100 % analogique en 7.1.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:17

Je te suggère d’aller voir sur la notice de l’ampli.
Trouvable par Google en cherchant Manual Marantz 7013.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:46

Dandelacan a écrit:Je te suggère d’aller voir sur la notice de l’ampli.
Trouvable par Google en cherchant Manual Marantz 7013.


Merci Dandelacan, j'ai bien trouvé la notice d'emploi du 7013.
Dans la rubrique "A propos de HDMI" (pages 307, 308, 309), en page 309 dans le petit tableau, il est indiqué que le DSD 2 canaux – 5.1 canaux, 2,8 MHz est pris en charge.
C'est donc ok, d'autant plus que l'Oppo 105 peut sortir un flux DSD non décodé sur sa sortie HDMI 2. Et sur la HDMI 1 en PCM (déjà décodé par l'Oppo dans ce cas).
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Mar 2020 9:55

bonjour à tous

je viens de parcourir les 38 pages de ce thread

je possède un système hifi avec deux colonnes Monitor Audio Gold 300, alimentées par un ampli HEGEL H360, DAC externe TEAC NT503

je possède également un ampli HC Pioneer VSX 922, un kit 5.1 Focal Dôme Flax

ces deux systèmes sont séparés, hifi dans la partie salle a manger, et HC au salon

nous allons faire des travaux dans la maison, tout recarreler, casser la cheminée, etc... et de ce fait je vais regrouper ces deux éléments au salon

je désire changer l'ampli HC, et j'hésite entre le 4500 de Denon, et le 7013 de Marantz

les colonnes resteront amplifiées par le HEGEL, seules les surround, la centrale et le caisson seront alimentés par l'ampli HC

je change aussi la centrale de focal par une MA Apex A40

j'en appelle donc a vous et à vos connaissances pour m'aiguiller

merci par avance

un excellent dimanche à vous :bravo:
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 09 Mar 2020 22:05

Hello,

À tout ceux qui ont un Marantz 60xx ou 70xx.

Est-ce que vous avez aussi un souffle/sifflement léger dans les tweeters avec l'ampi juste allume, sans source branchée (et avec aussi) en approchant l'oreille des tweeters ?

Je viens de recevoir mon 6014 et ce souffle m'inquiète un peu.

Merci d'avance !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 09 Mar 2020 23:34

Bonjour,
Un très léger grésillement au niveau des tweeters des frontales, en collant l'oreille contre. Mais mon système marche très bien donc ça ne doit pas être trop grave !

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 10 Mar 2020 9:24

Je n'avais aucun souffle avec mon Marantz 7011.
Juste le canal surround gauche foireux, mais c'est une autre histoire :ane:
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Mar 2020 13:52

Blusmaug a écrit:Hello,

À tout ceux qui ont un Marantz 60xx ou 70xx.

Est-ce que vous avez aussi un souffle/sifflement léger dans les tweeters avec l'ampi juste allume, sans source branchée (et avec aussi) en approchant l'oreille des tweeters ?

Je viens de recevoir mon 6014 et ce souffle m'inquiète un peu.

Merci d'avance !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Pas d inquitude, cela m est deja arrivé avec le marantz sr7xxx, a tu peut etre un pc connecté dessus qui crée des parasites ou autres appareil polluant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 10 Mar 2020 17:46

Merci pour vos retours. C'est quand même bizarre que certains aient un bruit et d'autres rien du tout.

J'ai ce bruit même avec rien de connecté, uniquement les enceintes, et l'ampli allumé.

Après recherches ce serait plutôt un buzz de 120hz.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message