|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coolbuz et 77 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Avis caisson de basse XTZ
Fais le avec un huissier
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Pas eu le temps de faire venir l'huissier, sub commandé hier en fin de matinée, reçu ce matin, soit moins de 24h après... C'est des rapides chez Vidéopole! Merci à eux!
C'est nickel, je vais pouvoir installer tout ça tranquillement après le boulot: placement, calibration... J'ai hâte de voir, et surtout d'entendre, ce que ça va donner!
Je prépare déjà ma petite playlist: Mad Max Fury Road Atmos, Hans Zimmer à Prague Atmos, Hacksaw Ridge, Metallica Through the Never Atmos, War of the Worlds... De quoi se décrasser les oreilles...
C'est nickel, je vais pouvoir installer tout ça tranquillement après le boulot: placement, calibration... J'ai hâte de voir, et surtout d'entendre, ce que ça va donner!
Je prépare déjà ma petite playlist: Mad Max Fury Road Atmos, Hans Zimmer à Prague Atmos, Hacksaw Ridge, Metallica Through the Never Atmos, War of the Worlds... De quoi se décrasser les oreilles...
- Lyouki
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Lyouki a écrit:Bon, 2e 10.17 edge commandé, merci à Vidéopole! A ce niveau c'est vraiment du caprice: je suis déjà impressionné par mon 10.17 edge seul dans ma petite pièce, je suis vraiment curieux d'entendre la différence avec 2, qui semble être une configuration unanimement plébiscitée dans le milieu hifi/HC, mais que je n'ai jamais eu la chance d'écouter...J'ai hâte!
Tu ne vas pas le regretter.
Je ne connais personne qui soit passé de 2 caissons à 1
J’en ai fais les frais,j’ai changé 2 caissons en même tps ^^
L’idée ne m’a même pas traversé d’en prendre 1 seul
Après c’est le budget
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
J'ai donc pu tout installer hier soir, le nouveau 10.17 edge a rejoint son frère jumeau dans mon installation!
Les deux subs sont installés à côté des 2 enceintes frontales, espacés d'environ 2 mètres. J'ai connecté les 2 subs sur mon anti-mode 8033sII, en prenant bien soin d'inverser la phase du caisson branché sur la sortie "phase 180°". Les 2 subs réglés à 9h, EQ1 pour éviter que les basses partent en vrille dans ma petite pièce (qui booste déjà les infras naturellement), évent gauche ouvert pour une bonne extension!
Je lance la calibration via l'anti-mode qui fait son travail pendant 20 minutes. Ensuite je relance une calibration YPAO qui me sort le sub avec une correction parfaitement plate donc inexistante, logique! En revanche il applique un gain de 1.5db. Je corrige ce qu'il y a à corriger après calibration (Xover...). Après différents essais Je monte le gain sur les subs à 10h et je descends le signal entrant de l'ampli à -5.5db, préférant ne pas booster le signal venant de l'ampli.
Le résultat est sans appel: c'est excellent!! Je comprends maintenant pourquoi la configuration avec plusieurs subs est conseillée: tout est super "propre", puissant mais avec une impression de facilité, de fluidité et de naturel, tout en tabassant très sévèrement quand il le faut!! Ca tape, c'est physique, on ressent les basses dans le bide!! Attention, un seul 10.17 edge dans ma petite pièce, c'était déjà excellent et ça aurait pu me convenir comme ça sans frustration, mais force est de constater que c'est encore bien mieux avec 2 subs, une autre dimension. C'est vraiment à écouter!!
Je suis resté plus de 2 heures à écouter des extraits de films et de musique, et c'était spectaculaire... Bref, extrêmement satisfait!!
Les deux subs sont installés à côté des 2 enceintes frontales, espacés d'environ 2 mètres. J'ai connecté les 2 subs sur mon anti-mode 8033sII, en prenant bien soin d'inverser la phase du caisson branché sur la sortie "phase 180°". Les 2 subs réglés à 9h, EQ1 pour éviter que les basses partent en vrille dans ma petite pièce (qui booste déjà les infras naturellement), évent gauche ouvert pour une bonne extension!
Je lance la calibration via l'anti-mode qui fait son travail pendant 20 minutes. Ensuite je relance une calibration YPAO qui me sort le sub avec une correction parfaitement plate donc inexistante, logique! En revanche il applique un gain de 1.5db. Je corrige ce qu'il y a à corriger après calibration (Xover...). Après différents essais Je monte le gain sur les subs à 10h et je descends le signal entrant de l'ampli à -5.5db, préférant ne pas booster le signal venant de l'ampli.
Le résultat est sans appel: c'est excellent!! Je comprends maintenant pourquoi la configuration avec plusieurs subs est conseillée: tout est super "propre", puissant mais avec une impression de facilité, de fluidité et de naturel, tout en tabassant très sévèrement quand il le faut!! Ca tape, c'est physique, on ressent les basses dans le bide!! Attention, un seul 10.17 edge dans ma petite pièce, c'était déjà excellent et ça aurait pu me convenir comme ça sans frustration, mais force est de constater que c'est encore bien mieux avec 2 subs, une autre dimension. C'est vraiment à écouter!!
Je suis resté plus de 2 heures à écouter des extraits de films et de musique, et c'était spectaculaire... Bref, extrêmement satisfait!!
- Lyouki
Si jamais tu ne l’as pas fais,découples tes caissons avec des soundpath ou des tapis de machine à laver.
Tu vas encore énormément y gagner.
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Bonjour à tous je viens de recevoir le XTZ 10.17 Edge sur les conseils de Subway en remplacement de mon Focal sib cub 3
Il est impressionnant dans ma chambre ! Il est vraiment beau
Par contre j’y connais vraiment rien! A l’arrière il y a 2 entrées LINE IN left et Right je branche mon câble sur le quel ?
En plus il y a trop de réglages à l’arrière Vous me conseillez de le régler comment ?
Merci d’avance pour vos réponses
Par contre j’y connais vraiment rien! A l’arrière il y a 2 entrées LINE IN left et Right je branche mon câble sur le quel ?
En plus il y a trop de réglages à l’arrière Vous me conseillez de le régler comment ?
- Bilchok
- Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
Parfait alors Profites en bien
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Coco68 a écrit::bravo:
Si jamais tu ne l’as pas fais,découples tes caissons avec des soundpath ou des tapis de machine à laver.
Tu vas encore énormément y gagner.
Mes deux caissons sont équipés des SVS soundpaths! Dans ma pièce au rez de chaussée sur une dalle béton avec un parquet flottant, le résultat est subtil mais présent! En revanche je trouve qu'ils se font VRAIMENT plaisir sur le prix chez SVS!! Enfin quand on aime...
Bilchok a écrit:Bonjour à tous je viens de recevoir le XTZ 10.17 Edge sur les conseils de Subway en remplacement de mon Focal sib cub 3
Salut!
Tu branches ton câble RCA sur l'entrée LEFT, tu mets le low pass filter sur OFF, parametric EQ sur OFF pour commencer, EQ sur EQ1 pour commencer aussi, tu bouches l'évent de droite et tu mets le gain à 9h (soit 1/4 du max)
Ensuite tu fais ta calibration automatique sur ton ampli si il en est pourvu et tu ajustes après!
- Lyouki
Je te conseille de plus de lire le manuel fourni par XTZ, il est vraiment très bien fait et va même au delà des fonctionnalités de leurs subs pour aborder des notions plus générales afin de mieux comprendre comment un caisson s'intègre de manière cohérente dans un ensemble HC.
- Lyouki
Merci Subway
Super Lyouki !! Je vais faire ça :bravo Par contre c'est quoi l'évent de droite ? Et Low Pass FREQ je laisse à 30 Hz ?
Oui justement c'est la première chose que j'ai fait mais le manuel est en anglais
En tout cas merci
Super Lyouki !! Je vais faire ça :bravo Par contre c'est quoi l'évent de droite ? Et Low Pass FREQ je laisse à 30 Hz ?
Oui justement c'est la première chose que j'ai fait mais le manuel est en anglais
En tout cas merci
- Bilchok
C'est bon j'ai compris ce qu'était un event
- Bilchok
Bilchok a écrit:Merci Subway
En tout cas merci
Le potard du low pass ne sert à rien vu que tu le désactives avec le bouton on/off. Même principe pour les deux potards de l'EQ paramétrique, ils sont inactifs si tu mets le bouton correspondant sur off! En fait tu vas gérer ta fréquence de coupure directement sur ton ampli, quelles sont tes enceintes?
- Lyouki
D'accord merci je comprends mieux maintenant
Je viens d'acheter un pack Elipson Prestige Facet 6B
Je viens d'acheter un pack Elipson Prestige Facet 6B
- Bilchok
Alors pour ces enceintes je te conseille un crossover à 80hz pour commencer, histoire de bien laisser le sub s'occuper des basses. Tu pourras ajuster/affiner après mais 80hz pour des enceintes bibliothèque c'est un bon point de départ!
- Lyouki
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|