Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Arone, badgero, batmax83, Bavuong, Benben17000, BiancoXCV, BigDady77, biosphere44, Charly Brown, DDaran, Fred-L, Google Adsense [Bot], Jokerjol, JordanB, julienctr, KromaXamorK, kwett, LBTRMA, Le Scénariste, lfricote, magicfa, Manson79, MB-Premier, moglo, moi95, Nano 22, nicos05, nriquo, Panamza, passager57, philou9178, rollermen, scalp, sigfrid, tailleur de zone, ticad, Tikounet, tprince, wuger91 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 29 Fév 2020 16:53

Snydzz a écrit:Hello je trouve pas trop de réponse sur le net. Est il meilleur d'utiliser une box android ou juste le coté smart de la télé? merci


Tout dépend ce que tu veux faire exactement.

Si c'est pour du netflix amazon prime video apple tv ocs et compagnie tu peux garder la tv uniquement, cela fonctionne super bien. Si pour le côté web appli et autres, là, effectivement c'est pas top top mais c'est une tv il ne faut pas l'oublier.

Pour le côté dossier avec fichiers à lire, la bibliothèque de la tv n'est pas vraiment optimal, impossible de trier nos films sur un disque dur réseau ou changer la taille des vignettes... Ça s'utilise pour lire un film mais ce n'est pas des plus pratique.
Ma freebox révolution gère carrément mieux et elle a 8 ans.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 29 Fév 2020 17:02

Coffin_Rider a écrit:Peut etre allons nous voir le bout du tunnel pour le eARC sur a minima le Q90R...

https://www.youtube.com/watch?v=NMI7nqS61nI


Effectivement, merci pour la video, ils annoncent toujours travailler sur les maj du Q90r avec l'eARC qui va venir dans le courant de l'année mais par contre pas de dolby vision, il confirme que Samsung n'a pas l'intention de passer dessus en 2020 et qu'ils se concentrent à améliorer les possibilités du HDR10+.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 01 Mar 2020 19:23

Bonjour,
Nouveau heureux possesseur de ce superbe TV, je suis épaté par la qualité de l'image, le son très correct, la facilité de l installation et navigation dans les menus très intuitive. Bref conquis. Je dois certes maintenant le prendre en main.
J 'ai déjà quelques questions pour les habitués :
1- Paramétrage de la telco avec mon lecteur br Panasonic dmp500 (pas tout jeune mais très belle connectique en analogique !) je l ai associé manuellement, ça marche mais juste pour commander lecture, pause et avance. C est un peu juste pour commander la lecture d un DVD, j aimerai à minima commander le retour au menu, changer les versions et sous titres... Connect à la prise HDMI1, cela devrait marcher je ne comprends pas :cry:
2- aller plus loin sur le mode ambiant : Je souhaiterait que le mode ambiant s'allume automatiquement le matin sans que j'ai à l'activer manuellement pour que j ai un tableau toujours affiché au mur quand je suis présent, qu'il s'éteigne tout seul le soir qd je vais me coucher (je n'ai vu qu'un timer 1/2/3/4h), ainsi que pendant la journée qd je suis parti et au il se réactive le soir qd je rentre du boulot. Je sais pas si Samsung a pensé à çà ?
Merci pour vos conseils et réponses.
Jerome
Dernière édition par jgripon le 02 Mar 2020 17:15, édité 2 fois.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:09

corbendallas a écrit:Néanmoins, je regarde pour une calibration par un pro pour tirer le maximum de l'écran.


Bonjour Corbendallas, au final, as tu fait appel à un professionnel pour calibrer ta TV et en obtenir le meilleur?

Idem Ritchy6 ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 22:10

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai faire appel à un prestataire pour avoir un reglage parfait de ce superbe TV, les possibilités de réglage étant complexe.
Pour ceux qui seraient passés par un pro, et si vous avez été satisfait, pourriez vous me donner les coordonnées et budget par mp ?
Merci à vous
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:10

Bonjour,
une question au sujet de la telco : elle reconnait mon lecteur BR Panasonic, je peux lancer et arreter un film, mais pas de touche pour revenir au menu. Avez vous testé avec vos lecteurs ? Avez vous une idée ?
merci bien
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:12

jgripon a écrit:Bonjour,
une question au sujet de la telco : elle reconnait mon lecteur BR Panasonic, je peux lancer et arreter un film, mais pas de touche pour revenir au menu. Avez vous testé avec vos lecteurs ? Avez vous une idée ?
merci bien


Ca me fait pareil avec mon lecteur BR UHD Samsung pourtant. Je n'ai accès qu'au menu de lecture
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:31

krumpy78 a écrit:
jgripon a écrit:Bonjour,
une question au sujet de la telco : elle reconnait mon lecteur BR Panasonic, je peux lancer et arreter un film, mais pas de touche pour revenir au menu. Avez vous testé avec vos lecteurs ? Avez vous une idée ?
merci bien


Ca me fait pareil avec mon lecteur BR UHD Samsung pourtant. Je n'ai accès qu'au menu de lecture


Ah ca me rassure pas, c'est sensé etre une telco universelle. Du moins pour piloter les actions essentielles. IL faudrait interroger le sav Samsung, sont ils reactifs ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:31

krumpy78 a écrit:
jgripon a écrit:Bonjour,
une question au sujet de la telco : elle reconnait mon lecteur BR Panasonic, je peux lancer et arreter un film, mais pas de touche pour revenir au menu. Avez vous testé avec vos lecteurs ? Avez vous une idée ?
merci bien


Ca me fait pareil avec mon lecteur BR UHD Samsung pourtant. Je n'ai accès qu'au menu de lecture


Ah ca me rassure pas, c'est sensé etre une telco universelle. Du moins pour piloter les actions essentielles. IL faudrait interroger le sav Samsung, sont ils reactifs ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:42

Je n'ai jamais eu le SAV Samsung car je n'ai pas "encore" eu besoin de les contacter :ohmg:
Demande à ceux qui ont eut des déboires avec eux :mdr:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2020 12:08

krumpy78 a écrit:Je n'ai jamais eu le SAV Samsung car je n'ai pas "encore" eu besoin de les contacter :ohmg:
Demande à ceux qui ont eut des déboires avec eux :mdr:


Ok mais il va falloir trouver la solution, je ne peux pas imaginer que samsung n'a pas pensé à donner la touche retour au menu, c'est basique non ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 12:10

Utilise ta télécommande dédié à ton appareil, ça règle tout. Certes ça t'oblige à avoir une autre télécommande mais au moins ça fonctionne :hehe:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:32

krumpy78 a écrit:Utilise ta télécommande dédié à ton appareil, ça règle tout. Certes ça t'oblige à avoir une autre télécommande mais au moins ça fonctionne :hehe:

Effectivement mais avoue que c'est fou d'avoir oublié juste cette touche de base qui te permet ensuite d'aller ou tu veux, aux bonus, changer les sous titres, la langue.... J'ai eu le support samsung, du coup ils me confirment que c'est pas possible :evil: :evil:
il y aurait bien une piste avec les 4 touches de couleurs A/B/C/D quand tu accedes au menu 123, moi ces 4 touches ne repondent pas, peut etre cela se programme sur ma telco Pana où je retrouve ces couleurs...
Je pense que les mini raccourcis play/pause/avance/retour sont les memes seules options accessibles quel que soit ton lecteur, peut etre meme un samsung ! tu pourras peut etre me confirmer. De toute maniere Samsung a arreté la fabrication des lecteurs...
Ils auraient pu faire un petit effort, garder ma telco de mon lecteur sous la main juste pour ca, c'est vraiment con !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:29

jgripon a écrit:
krumpy78 a écrit:Utilise ta télécommande dédié à ton appareil, ça règle tout. Certes ça t'oblige à avoir une autre télécommande mais au moins ça fonctionne :hehe:

Effectivement mais avoue que c'est fou d'avoir oublié juste cette touche de base qui te permet ensuite d'aller ou tu veux, aux bonus, changer les sous titres, la langue.... J'ai eu le support samsung, du coup ils me confirment que c'est pas possible :evil: :evil:
il y aurait bien une piste avec les 4 touches de couleurs A/B/C/D quand tu accedes au menu 123, moi ces 4 touches ne repondent pas, peut etre cela se programme sur ma telco Pana où je retrouve ces couleurs...
Je pense que les mini raccourcis play/pause/avance/retour sont les memes seules options accessibles quel que soit ton lecteur, peut etre meme un samsung ! tu pourras peut etre me confirmer. De toute maniere Samsung a arreté la fabrication des lecteurs...
Ils auraient pu faire un petit effort, garder ma telco de mon lecteur sous la main juste pour ca, c'est vraiment con !


La seule solution est de repasser sur une télécommande samsung complète compatible avec nos tv mais pour le coup c'est dommage d'en arriver à ce genre de chose qui multiplie encore les télécommandes

Image
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:47

Qu'elle est hideuse cette télécommande...
Je n'ai eu que la simpliste dans mon carton du Q90R de toute façon
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message