Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioSwing, Fredetsylvie, helioks, invictus, laurenta, Le Dom, modigliani, pierrepauljack et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 27 Fév 2020 20:39

Ok merci

Et pour l’allumer, qd il est éteint par la manip des 5 sec, peut on l’allumer par l’application?!

Bonne soirée!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:49

Et je viens de lire que la génération précédente était légèrement montant dans les aigus, qu’en est il du 2i?! Car il serait associé à des Klipsch...

Merci d’avance
Dernière édition par xppilote le 27 Fév 2020 21:16, édité 1 fois.
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:54

xppilote a écrit:Et pour l’allumer, qd il est éteint par la manip des 5 sec, peut on l’allumer par l’application?!

Non.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Fév 2020 12:22

spaniard a écrit:Bonjour,

J’ai un Node 2 connecté en RCA sur un ampli AV Denon x3200 (dont j’ignore la nature du DAC).

J’ai 3 questions :

1- dois-je forcément utiliser le mode DSP Pure Direct du Denon pour n’utiliser que le DAC du Node ?

2- comment faire pour piloter le Node et l’Ampli seulement avec l’appli BluOS ? En effet, je songe relier le Trigger Out du Node au Trigger In du Denon pour la fonction de réveil, mais quid de la gestion du volume (actuellement géré sur l’ampli) et du changement de source sans passer par une télécommande (Harmony dans mon cas) ? Si je pouvais tout piloter depuis l’appli BlueOS, ce serait le top.

3- utiliser un modeste préamplificateur ou un petit Ampli hifi (via pré-out) présenterait-il un intérêt dans mon cas ?

Merci par avance.


Bonjour,

Merci pour vos réponses. Concernant le pilotage de l'ampli : ce dernier ne dispose pas de trigger in, donc impossible à gérer seul depuis BluOS, il faut l'allumer indépendamment c'est dommage.

Les écoutes sont bonnes mais ça manque de chaleur surtout pour du rock. En musique d'ambiance c'est sympa. Je suis satisfait du Node 2.

Par ailleurs, il semble impossible de bypasser le DAC de l'ampli, sauf à passer par un élément séparé connecté au pré-out, je m'interroge sur l'intérêt de le faire, toutefois je ne pense pas que le Denon soit équipé d'un DAC de qualité et je chercherais bien un petit ampli hifi intégré d'occasion, qu'en pensez-vous ?

Merci,
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:57

Bonjour
Je viens de récupérer mon bluesound node 2i.
Apres la mise à jour attendue, j’ai connecté mes comptes Qobuz et Spotify sur l’application Bluos.
Tout fonctionne.
Idem pour mes musiques stockées sur Nas Synology.
Mais si j’ai pu récupérer mes playlist issues de Qobuz, impossible de le faire avec Spotify.
Je m’attendais, avec Bluos, à une application qui regroupe toutes mes chansons et playlists à un seul endroit.
Toutes sauf pour Spotify ...
Est-ce normal ou j’ai merdé qlq part dans la configuration de l’application ?
bardass
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2005 15:11
  • offline

Message » 05 Mar 2020 9:45

Màj 3.8.3 dispo :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:25

P.LM a écrit:Màj 3.8.3 dispo :wink:

Oui installée hier soir je ne sais pas ce qu’elle a apporte de nouveau pas encore fouillé dans les menus :-?
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:39

Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2020 19:34

Suite à des questions sur le kit Fidelity Audio sur le bar d'en face je pose ça là ;)

https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesou ... -336-c.asp

C'est la version de base que j'ai prise chez Fidelity Audio, la carte est de belle facture, c'est vraiment facile à installé, prise d'origine et visserie d'origine réutilisable sans soucis, bref, très bien fait.

Image

L'alim en elle même dans la version de base que j'ai est une petite alim moulée dans un boitier plastique, le genre de truc qu'on a avec un PC portable par exemple, c'est du standard qui n'est pas fabriqué chez eux, ça permet quand même d'avoir une alim linéaire, et après puisque la carte de régulation est dans l'appareil on peut bien lui coller l'alim qu'on veut, et pas forcément une Fidelity Audio, du moment que c'est une 5V ça fonctionnera. C'est ce que je comptait faire mais vu que maintenant je part sur un streamer intégré (Linn Akurate) je n'ai plus besoin de ça...

Image

Coté son et dans cette configuration précise j'avoue que l'upgrade n'est pas monstrueuse, mais elle existe, on gagne un petit peu de tout et partout, en fait c'est surtout quand on la retire qu'on se rend compte du manque, son un peu plus électronique, mois de douceur, de filée, de naturel, d'ouverture. Tout ça à petite dose, ce n'est pas le jour et la nuit, mais moi qui y suis habitué quand j'ai fait l’expérience de l'enlever la musique est clairement moins là, la nuance des timbres et le coté coulée du phrasée musical prenne un coup.

A noté que ces remarques d'écoutes l'ont été faite uniquement en me servant du Node 2 en drive, il parait que quand on se sert des sorties analogiques l'écart est un peu plus grand mais je n'ai pas essayé donc je me garde bien de l'affirmer...

Quoiqu'il en soit pour un peu plus de 200€ ça m'a largement plus convaincu que l'essai d'un câble secteur Audioquest NRG-Z2 EU sensiblement au même prix...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Mar 2020 23:06

Thierry Wautelet a écrit:https://www.bluesound.com/wp-content/uploads/2020/03/BluOS_ReleaseNotes_3.8.3_Public.pdf

Merci pour le lien mais moi et l’anglais c’est chaud :-? Je cois comprendre qu’il y’a la prise en charge du MQA mais suis pas sur .....
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Mar 2020 12:53

corail 86 a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:https://www.bluesound.com/wp-content/uploads/2020/03/BluOS_ReleaseNotes_3.8.3_Public.pdf

Merci pour le lien mais moi et l’anglais c’est chaud :-? Je cois comprendre qu’il y’a la prise en charge du MQA mais suis pas sur .....

Exact :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 11 Mar 2020 18:30

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Mar 2020 21:00

Bonjour à tous,
En cette période de confinement et pour tuer le temps je viens d'acquérir un node 2i après avoir lu de nombreux commentaires positifs dont je remercie le forum.
J'ai une bibliothèque d'environ 34000 titres sur un NAS Synology et je compte raccorder le node sur un dac rega.
Seulement voilà je n'arrive pas à accéder à ma "collection".
J'arrive a indexer dans bluos sur Iphone tous mes morceaux mais une fois terminée, et lorsque je reviens sur l’écran d’accueil, pas de bouton "ma collection" mais seulement Playlist/préréglages/Favoris/TuneIn etc.... sur l'onglet de gauche.
J'ai également installé l'appli sur mon PC mais même problème!!!!

Si quelqu'un pouvait me donner un piste ça serait super.

Et bon courage à tous les forumeurs confinés!!!!!

Philippe.
resca
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2006 21:59
  • offline

Message » 21 Mar 2020 21:30

Bonjour Resca,
Il est possible de communiquer en direct du node au syno.
Je l’ai fait mais il y a longtemps... je ne pourrai pas te renseigner de memoire et avec le confinement, je n’ai pas acces au bluesound pour ouvrir le menu paramètres....
Si je me rappelle allez dans parametre ou bibliotheque, ajouter,puis encoder les données reseau qui permette au node de se connecter au syno...
Faut chercher mais c’est possible !
Vini
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2020 21:49

Tu parviens à indexer ta bibliothèque mais tu n'as pas accès à "Ma Collection" ? :o
Ça me parait contradictoire..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message