Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 26 Fév 2020 14:17

J’ai aussi assisté au «  cochon ».
En haute- loire.
Une horreur.
Ma petite moman comprenait pas ma « sensiblerie » .
Autres temps,son pere montrait a ses gosses comment tuer et vider un lapin ou un poulet .

Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:47

papinova a écrit:...
La sanquette qui consiste à égorger un poulet et récupérer le sang dans une poêle... ça j'avoue... euh... :-?


Pourtant ça laisse un souvenir ému à ma femme qui a connu ça dans son enfance. :oldy:
Quand à vider le poulet, j'ai déjà fait :mdr:
Le gros avantage, c'était de pouvoir récupérer les abats et les faire cuire avec le poulet. Le foie et le gésier, un régal :love:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6291
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Fév 2020 14:49

papinova a écrit:
bgb a écrit:Pendant et après,à mes grand parents,fallait pas leurs parler de topinambours, topinambours=nourriture pendant la guerre.
J'adore les abats également,par contre le mou,jamais mangé.
J'aime bien la sanglette ou sanguette aussi.


La sanquette qui consiste à égorger un poulet et récupérer le sang dans une poêle... ça j'avoue... euh... :-?

Oui,d'abord dans une grande assiette avec des oignons et un peu de vinaigre,le sang coagule et après cuit dans une poêle,salé,poivré,persil,un peu de vinaigre.
Maintenant pour trouver quelqu'un pour en faire une,pas facile.
De par chez moi,des éleveurs/agriculteurs vendent des volailles directement à la ferme ou sur les marchés,ça devrait être faisable.
Dernière édition par bgb le 26 Fév 2020 15:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:50

Keron a écrit:
papinova a écrit:
:lol: Il faut harmoniser avec les oeufs, la pâte dans ton "cul de poule" ne doit pas être trop liquide ni trop compacte... sur 3 oeufs j'en mets un entier et le pecorino tu le mets au fur et à mesure... quant à ton eau de cuisson, c'est pareil, tu y vas mollo... Raaaah, ces Belges, sortis des frites, faut tout leur dire... :ane:


Tu ferais mieux d'expliquer au belge susnommé ce qu'est un cul de poule. Car je me méfie de ce personnage :) Qu'il ne termine pas au JT pour je ne sais pas quelle fait divers où il tente de rentrer des oeufs dans ... enfin vous voyez :)


Un cul de poule est un cassin...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 15:12

adpcol a écrit:Ma mere faisait ça avec les lapins.
Juste estourbis pour que le coeur continue de fonctionner et expulser le sang en enoeucleant les bestioles pour evacuer le sang , tenues par les pattes arrieres .
C’etait mieux avant ! :lol: :siffle:
Apres fallait «  eplucher «  ...
Y’en a plein qui degueuleraient aujourd’hui...
Tu bouffais ton clapier et ton poulailler...ça se meritait.
Qui parmi nous a elevé,nourri,et flingué un animal pour le bouffer ? Ça se faisait naturellement avant . :friend:
Phil

J'ai connu tout ça.
En complément de son boulot à l'usine et en retraite,mon grand père avait une quarantaine de brebis et un bélier pour revendre les agneaux et la laine,beaucoup de travail et oui ça se méritait.
Donc tous les ans quatre agneaux saignés et découpés,pour la famille.
Plus les lapins,les poules,les canards.
Pour le lapin,un coup derrière les oreilles,saigné(en arrachant un œil il me semble),écorché.... :mdr: une autre époque,mais le civet était bon tout comme le coq au vin. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:26

Keron a écrit:Tu ferais mieux d'expliquer au belge susnommé ce qu'est un cul de poule..........


En parlant de sphincter et de gastronomie :mdr: .. vous savez ce que c'est ça ? :grad: :lol:

Image

https://gourmandiz.dhnet.be/tendances/4 ... votre-anus

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:39

Pas assez diversifié... Tous les trous de balle ne se ressemblent pas... :hehe: On peut être bon en pâtisserie mais pas forcément bon en observateur attentif... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:41

:mdr:
S'il ne sait déjà pas faire la différence entre deux trous du cul, il va en effet peiner à comprendre des sujets plus complexe comme Dieu ou pas :)

Voilà, cela c'est fait :) Il me cherche bien donc je taquine aussi :ko:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:51

Encore que des dieux, il en existe tellement aussi que je ne cherche même pas à y voir la moindre différence... d'autant plus que personne n'a apporté la preuve qu'ils existaient. Je n'aime que ce qui est palpable... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 17:23

papinova a écrit:Encore que des dieux, il en existe tellement aussi que je ne cherche même pas à y voir la moindre différence... d'autant plus que personne n'a apporté la preuve qu'ils existaient. Je n'aime que ce qui est palpable... :mdr:


Bon on est HS :)

Ce soir je vais tenter un saumon au sirop d'érable et soja.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2020 17:56

Keron a écrit::mdr:
S'il ne sait déjà pas faire la différence entre deux trous du cul, il va en effet peiner à comprendre des sujets plus complexe comme Dieu ou pas :)

Voilà, cela c'est fait :) Il me cherche bien donc je taquine aussi :ko:


Je ne désespère pas te ramener un jour à la raison :grad: .. tu regretteras ne pas avoir écouté le belge plus tôt :mdr: que de temps perdu à invoquer des ectoplasmes divins :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2020 18:00

On reste sur cuisine svp... :wink:
Merci
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2020 18:03

Et si vous voulez polluez vous ouvrez un topic comme ici :)

blabla-home-cinema/le-topic-des-sex-tape-hachees-t30103257.html
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Fév 2020 13:29

Vous aimez les yaourt ?
moi, oui !
et depuis que ma femme et moi avons acheté une yaourtière (une kuvings), nous les faisons nous-même
pour la fabrication: un litre de lait bio entier + un yaourt grec, on met en place le soir, le lendemain c'est bon pour mettre au frigo
pour les manger, on mélange juste un peu de confiture, et en avant la musique
c'est un délice, et facile à faire...
et je verrais bien la confiture de gigérine chère à notre Papi dans cet emploi ! :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Fév 2020 13:33

:lol: C'est pas moi qui te contredira... Il ne m'en reste qu'un pot et j'attends d'en replanter pour l'année prochaine... :wink:

Je vais d'ailleurs semer des graines partout dans le potager pour être sûr d'en avoir... et comme ça peut se transplanter, ça devrait le faire...
Dernière édition par papinova le 27 Fév 2020 13:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger