Keron a écrit:Donc ils sont comme les miens
Mon plus jeune fils qui aime les pâtes à la carbonara ne conçoit ce plat qu'avec de la crème fraîche. Bref, il est comme les vôtres, habitué à cette recette depuis tout petit par ma femme...
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Keron a écrit:Donc ils sont comme les miens
La configuration dans mon profil
papinova a écrit:Facile, j'aime tout... même les tripes... J'ai bien mangé du mou au vin rouge dans mon enfance... Plus personne n'oserait ce genre de truc dont je ne suis pas sûr que même mes chats apprécieraient... que fallait se nourrir après-guerre...
Keron a écrit:et profiter des femmes seules
bgb a écrit:papinova a écrit:Facile, j'aime tout... même les tripes... J'ai bien mangé du mou au vin rouge dans mon enfance... Plus personne n'oserait ce genre de truc dont je ne suis pas sûr que même mes chats apprécieraient... que fallait se nourrir après-guerre...
Pendant et après,à mes grand parents,fallait pas leurs parler de topinambours, topinambours=nourriture pendant la guerre.
J'adore les abats également,par contre le mou,jamais mangé.
J'aime bien la sanglette ou sanguette aussi.
Keron a écrit:Au fait, tu parlais de quelle guerre mondiale papi ?
papinova a écrit:Keron a écrit:Au fait, tu parlais de quelle guerre mondiale papi ?
Foiré...
griosu a écrit:J'en ai fait il y a deux jours .. méthode traditionnelle sans crème .. trois jaunes (sans blanc) + de l'eau de cuisson + pécorino.
Pas mauvais .. plus de goût .. plus roboratif donc plus écoeurant une fois passé une certaine quantité (je suis goulu ) et plus sec.
Je me demande si la vérité ne serait pas au milieu ... on garde les jaunes .. mais moitié eau de cuisson + moitié crème et moins de pécorino quitte à en parsemer à sec sur le plat servi .
papinova a écrit:griosu a écrit:J'en ai fait il y a deux jours .. méthode traditionnelle sans crème .. trois jaunes (sans blanc) + de l'eau de cuisson + pécorino.
Pas mauvais .. plus de goût .. plus roboratif donc plus écoeurant une fois passé une certaine quantité (je suis goulu ) et plus sec.
Je me demande si la vérité ne serait pas au milieu ... on garde les jaunes .. mais moitié eau de cuisson + moitié crème et moins de pécorino quitte à en parsemer à sec sur le plat servi .
Il faut harmoniser avec les oeufs, la pâte dans ton "cul de poule" ne doit pas être trop liquide ni trop compacte... sur 3 oeufs j'en mets un entier et le pecorino tu le mets au fur et à mesure... quant à ton eau de cuisson, c'est pareil, tu y vas mollo... Raaaah, ces Belges, sortis des frites, faut tout leur dire...
|
|