Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Fév 2020 23:41

Keron a écrit:Donc ils sont comme les miens :(


Mon plus jeune fils qui aime les pâtes à la carbonara ne conçoit ce plat qu'avec de la crème fraîche. Bref, il est comme les vôtres, habitué à cette recette depuis tout petit par ma femme... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:55

J'en ai fait il y a deux jours .. méthode traditionnelle sans crème .. trois jaunes (sans blanc) + de l'eau de cuisson + pécorino.
Pas mauvais .. plus de goût .. plus roboratif donc plus écoeurant une fois passé une certaine quantité (je suis goulu :mdr: ) et plus sec.
Je me demande si la vérité ne se trouverait pas au milieu ... on garde les jaunes .. mais moitié eau de cuisson + moitié crème et moins de pécorino quitte à en parsemer à sec sur le plat servi :oldy: .
Dernière édition par griosu le 26 Fév 2020 15:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:30

En cuisine la règle Nr 1 c’est: faites comme vous aimez!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:37

Facile, j'aime tout... même les tripes... J'ai bien mangé du mou au vin rouge dans mon enfance... Plus personne n'oserait ce genre de truc dont je ne suis pas sûr que même mes chats apprécieraient... que fallait se nourrir après-guerre... :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:41

et profiter des femmes seules :evil:
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2020 13:50

papinova a écrit:Facile, j'aime tout... même les tripes... J'ai bien mangé du mou au vin rouge dans mon enfance... Plus personne n'oserait ce genre de truc dont je ne suis pas sûr que même mes chats apprécieraient... que fallait se nourrir après-guerre... :oldy: :ane:

Pendant et après,à mes grand parents,fallait pas leurs parler de topinambours, topinambours=nourriture pendant la guerre.
J'adore les abats également,par contre le mou,jamais mangé.
J'aime bien la sanglette ou sanguette aussi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:54

Keron a écrit:et profiter des femmes seules :evil:


:bravo: J'aurai bien aimer être "chef d'îlot" rien que pour ça... Rien que pour la salubrité publique, il fallait bien que les corps exultent à défaut de maris partis au front... Pauvres femmes... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:55

Au fait, tu parlais de quelle guerre mondiale papi ? :siffle: :lol:
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2020 13:56

bgb a écrit:
papinova a écrit:Facile, j'aime tout... même les tripes... J'ai bien mangé du mou au vin rouge dans mon enfance... Plus personne n'oserait ce genre de truc dont je ne suis pas sûr que même mes chats apprécieraient... que fallait se nourrir après-guerre... :oldy: :ane:

Pendant et après,à mes grand parents,fallait pas leurs parler de topinambours, topinambours=nourriture pendant la guerre.
J'adore les abats également,par contre le mou,jamais mangé.
J'aime bien la sanglette ou sanguette aussi.


La sanquette qui consiste à égorger un poulet et récupérer le sang dans une poêle... ça j'avoue... euh... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:56

Keron a écrit:Au fait, tu parlais de quelle guerre mondiale papi ? :siffle: :lol:


:grr: Foiré... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:59

papinova a écrit:
Keron a écrit:Au fait, tu parlais de quelle guerre mondiale papi ? :siffle: :lol:


:grr: Foiré... :ane:


:)

Au sujet du mou : Qui a dit ?

“Le manager trop mou et le manager trop dur sont deux catastrophes.”

Indice : Rentre dans un coffre :ko:
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2020 14:02

Ma mere faisait ça avec les lapins.
Juste estourbis pour que le coeur continue de fonctionner et expulser le sang en enoeucleant les bestioles pour evacuer le sang , tenues par les pattes arrieres .
C’etait mieux avant ! :lol: :siffle:
Apres fallait «  eplucher «  ...
Y’en a plein qui degueuleraient aujourd’hui...
Tu bouffais ton clapier et ton poulailler...ça se meritait.
Qui parmi nous a elevé,nourri,et flingué un animal pour le bouffer ? Ça se faisait naturellement avant . :friend:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:12

griosu a écrit:J'en ai fait il y a deux jours .. méthode traditionnelle sans crème .. trois jaunes (sans blanc) + de l'eau de cuisson + pécorino.
Pas mauvais .. plus de goût .. plus roboratif donc plus écoeurant une fois passé une certaine quantité (je suis goulu :mdr: ) et plus sec.
Je me demande si la vérité ne serait pas au milieu ... on garde les jaunes .. mais moitié eau de cuisson + moitié crème et moins de pécorino quitte à en parsemer à sec sur le plat servi :oldy: .


:lol: Il faut harmoniser avec les oeufs, la pâte dans ton "cul de poule" ne doit pas être trop liquide ni trop compacte... sur 3 oeufs j'en mets un entier et le pecorino tu le mets au fur et à mesure... quant à ton eau de cuisson, c'est pareil, tu y vas mollo... Raaaah, ces Belges, sortis des frites, faut tout leur dire... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:13

J'ai eu le droit plus jeune à des cochon égorgés. Des canards qui couraient sans tête etc... mais je n'ai jamais pu m'y faire. Après si j'avais vraiment eu faim... j'aurai fait comme les autres. Et il faut bien les tuer ces animaux pour manger.
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2020 14:15

papinova a écrit:
griosu a écrit:J'en ai fait il y a deux jours .. méthode traditionnelle sans crème .. trois jaunes (sans blanc) + de l'eau de cuisson + pécorino.
Pas mauvais .. plus de goût .. plus roboratif donc plus écoeurant une fois passé une certaine quantité (je suis goulu :mdr: ) et plus sec.
Je me demande si la vérité ne serait pas au milieu ... on garde les jaunes .. mais moitié eau de cuisson + moitié crème et moins de pécorino quitte à en parsemer à sec sur le plat servi :oldy: .


:lol: Il faut harmoniser avec les oeufs, la pâte dans ton "cul de poule" ne doit pas être trop liquide ni trop compacte... sur 3 oeufs j'en mets un entier et le pecorino tu le mets au fur et à mesure... quant à ton eau de cuisson, c'est pareil, tu y vas mollo... Raaaah, ces Belges, sortis des frites, faut tout leur dire... :ane:


Tu ferais mieux d'expliquer au belge susnommé ce qu'est un cul de poule. Car je me méfie de ce personnage :) Qu'il ne termine pas au JT pour je ne sais pas quelle fait divers où il tente de rentrer des oeufs dans ... enfin vous voyez :)
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Le Manger