Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredetsylvie, Le Dom, modigliani, nica, pierrepauljack et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 19 Fév 2020 22:32

Merci pour la qualité de vos réponses.

Ah, je pensais qu’en « pure direct » l’ampli devenait « neutre », mais cela fait sens. Ce dernier dispose probablement d’un DAC d’entrée de gamme. Mais ça veut dire que même si tu mets un dac haut de gamme en amont son travail sera refait par l’ampli AV ? Donc ça vaudrait le coup de tenter un ampli dédié à la hi-fi en pré-out pour voir s’il y a une différence ?

Pour le moment j’ai fait quelques essais pour l’intégration : j’ai eu un peu de mal à faire fonctionner l’Harmony avec le Node 2 est bien dans la base mais n’est pas fonctionnel. Et j’ai trouvé comment amplifier le gain sur l’entrée analogique de l’ampli (+12db) de façon à pouvoir me servir de l’appli BlueOS pour le volume. Reste plus qu’à installer un trigger 12v pour déclencher l’ampli AV avec le Node 2 et ainsi pouvoir piloter l’ensemble avec l’appli BluOS (encore que j’ai un doute quand à la possibilité de passer l’ampli sur la bonne source).

Merci.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:01

Si tu branches ton DAC en zone2 de ton ampli HC, il n y aura pas de reconverstion numérique.
En effet, ces entrées n'acceptent que des sources analogiques .
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:49

jalhoucine a écrit:Si tu branches ton DAC en zone2 de ton ampli HC, il n y aura pas de reconverstion numérique.
En effet, ces entrées n'acceptent que des sources analogiques .


Merci. Mais je ne comprends pas :wtf: : Zone 2, je pensais qu’il s’agissait d’une sortie et pas d’une entrée. Tu me dis de brancher le Node 2 dessus ? Du coup je choisis quoi comme source ?

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:32

spaniard a écrit:Merci. Mais je ne comprends pas :wtf: : Zone 2, je pensais qu’il s’agissait d’une sortie et pas d’une entrée. Tu me dis de brancher le Node 2 dessus ? Du coup je choisis quoi comme source ?

Merci !


en Zone2 tu as es des entrées elles sont toutes analogiques ( pas de numérisation de signal).
Par contre , tu dois brancher tes enceintes frontales sur les connecteurs HP zone2 de ton ampli.
Tu peux déjà faire un test pour mesurer l'amélioration obtenue en branchant le Node2i sur des entrées analogiques de ton ampli.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2020 11:52

roland_de_lassus a écrit:L'USB, c'est uniquement en entrée (disque dur ou clef USB).
Pas en sortie.


je m'apprêtais a acheter un node 2i et le vendeur me dit " pas certain que l'entrée usb supporte un DD d'2TO "
Quelqu'un a essayé ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:43

pierre31 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:L'USB, c'est uniquement en entrée (disque dur ou clef USB).
Pas en sortie.


je m'apprêtais a acheter un node 2i et le vendeur me dit " pas certain que l'entrée usb supporte un DD d'2TO "
Quelqu'un a essayé ?

C'est quand même son job de le savoir ... sinon pourquoi aller voir un vendeur!!
j_yves
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Fév 2020 13:35

il sait pas, etonnante reponse mais c'est ainsi
j'appelle donc un autre marchand qui lui non plus ne sait pas :bravo:
mais, il m'a proposé de faire l'essaie cet aprem :D

Oui je sais que c'est delirant ...
c'est comme si je devais abattre un arbre, et que je dis au client " ca va tomber ! mais je sais pas vraiment ou "
plus rien ne m'etonne de ce milieu ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2020 14:06

[code][/code]
pierre31 a écrit:il sait pas, etonnante reponse mais c'est ainsi
j'appelle donc un autre marchand qui lui non plus ne sait pas :bravo:
mais, il m'a proposé de faire l'essaie cet aprem :D

Oui je sais que c'est delirant ...
c'est comme si je devais abattre un arbre, et que je dis au client " ca va tomber ! mais je sais pas vraiment ou "
plus rien ne m'etonne de ce milieu ...

d'apres la doc: https://hcsfr.s3.eu-west-3.amazonaws.co ... sA3dlw.pdf le seul format lisible est le FAT32 (mais bluesound ne précise pas la taille maxi de partition supportée)
la limite théorique d'une partition FAT32 est de 2To mais cette limite n'est pas pour autant atteignable par tous les matériels
j_yves
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:42

merci très intéressant
demain on va chercher le blue-sound ou Cambridge cxn et formaterais en fat32 donc :bravo:
Yves lit bien la doc, ca m'interesse ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 5:15

Voila c'est fait on a acheté le node 2i
pas de soucis de pilotage avec tablette et marche très mal avec un tel android

Pour la radio, comment attraper FIP svp ? on a pas trouvé ….
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 8:51

Le fonctionnement avec des téléphones Android m'intéresse.
Il marche mal avec ton téléphone ou tu en as essayé avec plusieurs et c'est général ?

Sent from my PRO 6 Plus using Tapatalk
Dernière édition par rveramos le 25 Fév 2020 9:53, édité 1 fois.
rveramos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 7:46
  • offline

Message » 25 Fév 2020 9:17

Ça marche sans problème avec le mien.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2020 10:31

essayé avec un seul tel Samsung
Et pour FIP ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:50

T'as pas trouvé dans la liste des radios disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2020 11:36

j_yves a écrit:[code][/code]
pierre31 a écrit:il sait pas, etonnante reponse mais c'est ainsi
j'appelle donc un autre marchand qui lui non plus ne sait pas :bravo:
mais, il m'a proposé de faire l'essaie cet aprem :D

Oui je sais que c'est delirant ...
c'est comme si je devais abattre un arbre, et que je dis au client " ca va tomber ! mais je sais pas vraiment ou "
plus rien ne m'etonne de ce milieu ...

d'apres la doc: https://hcsfr.s3.eu-west-3.amazonaws.co ... sA3dlw.pdf le seul format lisible est le FAT32 (mais bluesound ne précise pas la taille maxi de partition supportée)
la limite théorique d'une partition FAT32 est de 2To mais cette limite n'est pas pour autant atteignable par tous les matériels



bonjour, j ai fait des essais, ça a été long mais la réponse est oui, un DD formaté en Fat 32 monte , ce sera limité à 2 Teras ( le Fat 32 n a pas compris qu en 2020 il y a des DD biens plus gros). et ça marche .
Par contre il faut lui laisser le temps d indexer les 2 T ça prends entre 15 et 20 minutes.J ai acheté ce produit pour ça et heureusement que ça marche, car le vendeur ne savait pas non plus...Par contre la gestion des playlist n est pas bonne et l interface n est pas au top...
Strav
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2020 11:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message