Suite à une promo site, modèle 1002 acheté à très bon prix. Il était stocké en attendant une disponibilité.
Ce We installation:
- Câble RCA(avr) -> XLR (crown)
- ronflement faible présent aussi bien en .775v qu'en 1.4v
le max atteignable dans ma configuration:
. potard à 12H - 1 cran en .775v (calibration +10 LR, -8 à -10 le reste)
. potard à 12H +2 crans en 1.4v (calibration identique)
Cela rejoint l'ensemble des commentaires suivants:
vindermere a écrit:[... ]Lorsque je tournais le potard au 3/4 j'avais également du souffle avec les crown . Tu peux toujours essayer avec un cable rca/ XLR mais l'idéal aurait été d'avoir un préampli avec sorties XLR.
ektor a écrit:[...]Le bruit de fond en RCA est acceptable jusque potard au milieu. Le problème, c'est que ça ne va pas super haut en volume sonore.
Du coup, faudrait prendre un XLS 2002 et ce n'est plus le même prix.
Je vais peut-être le garder si je prends un préampli EMOTIVA XMC-2 ou le vendre, je ne suis pas encore décidé...
vindermere a écrit:il faudrait voir sur avsforum car certains forumeurs avaient acheté un appareil qu'ils intercalaient entre le préampli et le crown qui réglait le souci.
serwol a écrit:La en tout cas avec le cable RCA que j'ai testé, je n'ai plus du tout de buzz ou autre dans les enceintes même avec le gain de l'ampli à fond !
Je vais tout de même voir pour commander un cable XLR > RCA de bonne qualité sur Amazon, au pire je renvoi si problème.
- à tester:
RCA-RCA (sait-on jamais)
le RCA-XLR ne fonctionne pas dans ma config (c'est ce qui est installé, et le ronflement est présent)
la solution suivante, sera soit:
- boitier symétriseur RCA-XLR pour supprimer ronflement, buzz, etc
soit
revendre et se passer d'un ampli de puissance pour les LRs, ou passer à un ampli plus classique à défaut d'avoir, un pré-ampli XLR-XLR ou certain AVR récent possédant pour les LRS des sorties XLR.
Concernant l'aspect audio:
- malgré ce problème de ronflement contenu
- sensation de plus d'ouverture, mais ce n'est pas énorme.