Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, fz, Jcddu13, philper88, Pueblos6, Txokonine et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 09 Fév 2020 21:24

Xa2231 a écrit:
hullabaloo a écrit:
Le Fire stick ne traite l'atmos DD+ que sur Prime video, pas sur Netflix ou il faudra se "contenter" de DD+ 5.1

Pensez vous qu'il y aura une mise à jour afin que le fire stick 4k prenne l'atmos sur Netflix un jour comme le fire Cube ?

Attends , on sort notre boule de cristal... :siffle: :lol:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 11 Fév 2020 15:47

hello à tous!

je possède un Amazon Fire TV Stick 4K branché sur un plasma 1080p. Il fonctionne bien mais l'image à les noirs complètement bouchés! :o rien de tout ça sur mon PCHC ou décodeur orange...

apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas :
https://www.amazonforum.com/s/question/0D54P00006zSzSrSAK/always-hdr-dark-picture-adaptive-hdr-bright-picture-but-bad-quality

Une idée, une astuce?

Merci à vous! :bravo:
calagan57

Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50

Message » 16 Fév 2020 21:14

Bonsoir, petit question : sous Kodi ou Plex est-il possible de lire des mkv en 4K à partir d’un nas sans lag ?
vauclair83

Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25

Message » 17 Fév 2020 10:36

vauclair83 a écrit:Bonsoir, petit question : sous Kodi ou Plex est-il possible de lire des mkv en 4K à partir d’un nas sans lag ?

Hi l'ami !

Tout d'abord j'ai acheté un adaptateur ethernet branché au Fire TV 4K.
J'utilise un PC distant en ethernet avec des mkv en 4K.

Sous Kodi j'avais des mémoires en cache assez régulièrement. Je l'ai donc désinstallé.
Sous Plex nickel, pas de mémoire en tampon.

En espérant que mon expérience te saura utile.

A+

RB
DanyBoon73

Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42

Message » 17 Fév 2020 14:00

Merci. Je vais attendre une promo sur Amazon et hop dans le panier.
vauclair83

Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25

Message » 17 Fév 2020 14:59

DanyBoon73 a écrit:
vauclair83 a écrit:Bonsoir, petit question : sous Kodi ou Plex est-il possible de lire des mkv en 4K à partir d’un nas sans lag ?

Hi l'ami !

Tout d'abord j'ai acheté un adaptateur ethernet branché au Fire TV 4K.
J'utilise un PC distant en ethernet avec des mkv en 4K.

Sous Kodi j'avais des mémoires en cache assez régulièrement. Je l'ai donc désinstallé.
Sous Plex nickel, pas de mémoire en tampon.

En espérant que mon expérience te saura utile.

A+
RB

Salut,

Mon expérience est moins élogieuse, bizarrement sur des fichiers 4K Kodi sans sort aléatoirement + ou - bien, sur des fichiers MKV 4K je peux avoir beaucoup de mise en mémoire tampon, et d'autres fichiers sans aucuns soucis.... Les test avec mon Pana FZ800 malgré son interface misérable ne m'a jamais déçu (à part son incapacité à lire certaines bandes son). Plex m'a déçu, très lent, pas réactif du tout, et lecture MKV 4k pitoyable.

La configuration dans mon profil

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Message » 27 Fév 2020 11:22

Sous-titres forcés
Bonjour! J'ai un gros problème de sous-titres forcés avec par exemple la série Jack Ryan. Pour pouvoir bénéficier des sous-titres lorsque les passages sont en langue étrangère. Je suis obligé soit de réinitialiser complètement le Fire Stick ou de le désenregistrer de mon compte pour que ces sous-titres reviennent, mais ils sont là seulement jusqu'au prochain démarrage. Après un chat avec Amazon ils ne savent pas de quoi il s'agit. Je pense même qu'ils ne me comprennent pas et pensent que je n'arrive pas à activer les sous-titres... Lorsque ce problème survient, la case audio est vide dans les options alors qu'il est marqué français dedans quand ça fonctionne (désolée je n'arrive pas à joindre une photo). Avez-vous eu ce genre de souci ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement
Cocoche450

Inscription Forum: 27 Fév 2020 10:48

Message » 27 Fév 2020 11:52

Aucun problème chez moi pour de la lecture 4K/H265 à partir d'un NAS QNAP partages en NFS. :bravo:
Attention, je parle de fichiers 4K raisonnables aux alentours de 10GB pas des RIPs ISO de 40GB.
Liaison Wifi 2.4Ghz
Pas moyen de capter le 5Ghz

Cdt.
Jmo

Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52

Message » 27 Fév 2020 11:55

Hello à tous,
Est-ce que vous parvenez à avoir un Youtube parfaitement fluide sans aucun micro-lags.
Chez moi en wifi, j'ai toujours droit à quelques micro lags par ci par là.
Merci de vos retours :)
Jmo

Message » 27 Fév 2020 15:32

Il n'y a pas d'auto-framerate sur le firestick. J'ai toujours associé les saccades sur youtube à cela, mais ça peut venir de leur algorithme de compression (virer des images est une façon de rendre la vidéo plus légère, dupliquer 2 images proches en est une autre).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 27 Fév 2020 15:37

Dialhot a écrit:Il n'y a pas d'auto-framerate sur le firestick. J'ai toujours associé les saccades sur youtube à cela, mais ça peut venir de leur algorithme de compression (virer des images est une façon de rendre la vidéo plus légère, dupliquer 2 images proches en est une autre).

Il y a un auto framerate dans les settings du stick.
En inspectant les stats que propose Youtube en regardant une vidéo, je constate que le micro lag ont lieu lors du chargement au travers du wifi. Je vais recevoir mon adaptateur ethernet bientôt, ce qui me permettra de confirmer ou pas ma théorie. :bravo:
Jmo

Message » 27 Fév 2020 17:32

Jmo a écrit:
Dialhot a écrit:Il n'y a pas d'auto-framerate sur le firestick. J'ai toujours associé les saccades sur youtube à cela, mais ça peut venir de leur algorithme de compression (virer des images est une façon de rendre la vidéo plus légère, dupliquer 2 images proches en est une autre).

Il y a un auto framerate dans les settings du stick.

???
Tu ne confonds pas avec le réglage automatique de la sortie HDMI ? Si c'est ça, cela ne va pas changer à chaque vidéo, c'est un réglage global pour quand l'écran/le stick s'allument.
Sinon je suis curieux que tu me dises où.
Dialhot

Message » 27 Fév 2020 22:23

Bonsoir,
Dans les parametres/affichage/adapter a la fréquence d’image.
Ca ne sert pas justement a ca ?
Jmo

Message » 27 Fév 2020 23:20

Je ne me souviens pas avoir vu cela... mais en même temps je n'ai pas de stick 4K.

Le nom semble vouloir dire cela en tous cas.
Dialhot

Message » 28 Fév 2020 0:14

Si quelqu'un a le lien pour l'apk de my canal en 4.4.4, je suis preneur. Merci.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message