Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Sony HT-X8500

Message » 13 Fév 2020 22:59

Je ne pense pas qu'elle soit compatible Dolby Vision
J'ai regardé sur ses caractéristiques, et je ne vois que le Dolby Atmos de compatible au niveau du son.
Au niveau de l'image, elle ne laisse pas passer le Dolby Vision.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:12

Et si, elle est normalement compatible Dolby Vision.
Voir ici : https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-x8500
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2020 3:06

Surement un réglage au niveau HDMI à faire sur la barre alors.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 14 Fév 2020 9:15

J'ai déjà tout essayé, y compris modifier le réglage HDMI sur la barre.


En passant par mon ampli Denon (Dolby Vision) au lieu de la barre, le Dolby Vision passe bien.
Je suis donc plus que certain, que c'est la barre qui ne laisse pas passer le Dolby Vision.

J'attends une réponse de Sony.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:17

Hello, la réponse de sony m'intéresse aussi car j'ai le même problème pour faire passer du dolby vision sur ma HT-XF9000.
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 14 Fév 2020 13:11

Devil May Cry a écrit:Hello, la réponse de sony m'intéresse aussi car j'ai le même problème pour faire passer du dolby vision sur ma HT-XF9000.


Bon, je constate que je suis pas le seul dans ce cas avec les barres de son Sony :roll:

Je te conseille de décrire ton problème sur le post que j'ai ouvert sur le forum Sony ici : https://community.sony.fr/t5/home-cinem ... 1724#M5218

Et de conjointement contacter l'assistance via le formulaire mail en disant qu'aussi la HT-X8500 rencontre ce problème.
Tiens nous informé :)
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2020 4:27

Devil May Cry a écrit:Hello, la réponse de sony m'intéresse aussi car j'ai le même problème pour faire passer du dolby vision sur ma HT-XF9000.

J'ai aussi eu la HT-XF9000 que j'ai d'ailleurs rendu au magasin, car non seulement d'avoir un son de mauvaise qualité, ne laissait pas passer le Dolby Vision. Du coup, retour à l'envoyeur et échange pour une autre marque bien meilleure sur tous les points, dont le Dolby Vision...
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:15

Le son de la 9000 est pas terrible ? Pour ma part le son de la X8500 est vraiment satisfaisant pour une barre de son sans caisson de basse.

Là où je ne comprends pas, c'est comment Sony ose clamer une compatibilité Dolby Vision... alors que çà ne fonctionne pas !
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:54

manson.reznor a écrit:Le son de la 9000 est pas terrible ? Pour ma part le son de la X8500 est vraiment satisfaisant pour une barre de son sans caisson de basse.

Là où je ne comprends pas, c'est comment Sony ose clamer une compatibilité Dolby Vision... alors que çà ne fonctionne pas !

Tu as du l'écouter dans de mauvaises conditions ou avec une source de mauvaise qualité, le son de la XF9000 est très bon pour une barre à moins de 400 euros.

De plus si tu aies la 8500, la 9000 est la gamme au dessus....
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 15 Fév 2020 12:07

J'ai que la X8500 - pas la 9000.
C'est jeanjon qui parle de sa 9000 :wink:

A part le problème avec le Dolby Vision, je suis globalement très satisfait de ma HT-X8500.
Par contre, je comprends que certains puissent être déçus du rendu surround. Car selon la pièce dans laquelle les barres de sons sont installées, le rendu peut être différent.
Je l'ai constaté par moi même en essayant ma 8500 chez un proche - chez moi les effets surround sont bien plus présents.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2020 13:07

manson.reznor a écrit:J'ai que la X8500 - pas la 9000.
C'est jeanjon qui parle de sa 9000 :wink:

A part le problème avec le Dolby Vision, je suis globalement très satisfait de ma HT-X8500.
Par contre, je comprends que certains puissent être déçus du rendu surround. Car selon la pièce dans laquelle les barres de sons sont installées, le rendu peut être différent.
Je l'ai constaté par moi même en essayant ma 8500 chez un proche - chez moi les effets surround sont bien plus présents.


Je ne connais pas la 8500, mais je trouvais la 9000 trop criarde, trop d'aigus et en mode surround, son vraiment trop brouillon. Tout était mélangés, ça en était presque désagréable. Le caisson de basse à la ramasse. Pas assez costaud pour encaisser des graves puissants. Quand en mode musique , c'est encore pire. Mais d'autres marques que j'ai testé, n'étaient pas mieux ou pire. En même temps je sort d'un système 7.1.4 haut de gamme, et passer à la barre de son, cela n'a plus rien à voir. Je suis peut être trop exigeant, alors que bien évidemment, les barres ne peuvent donner le résultat d'un vrai système multipoint. Quand à ma pièce, elle est bien carrée, et les cloisons sont comme il faut pour normalement, avoir tous les effets d'une barre.
J'en ai trouvé qu'un seule, dans ces prix, qui me satisfasse, mais elle est équipée d'enceintes sans fils arrières, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'un simple système de barre seule, sensée diffuser du multicanal. Elle n'est pas Atmos, mais Dolby digital et DTS, et c'est déjà nettement supérieur à la 9000. Quand au caisson de basse, c'est un monstre incomparable avec celui de la 9000.
Je ne citerais pas la marque,le sujet étant ouvert pour la sony 8500.
Je ne sais pas si on peut même comparer la 8500 et la 9000, car la 8500 intègre les basses, et la 9000 les dédiant à son caisson.
Je pense qu'il doit y avoir une différence de sonorité entre les 2, et peut être la 8500 est elle meilleure que la 9000, car la barre devant délivrer toute la bande, et étant différente de la 9000. Peut être que les HP sont mieux définis ? Car c'est quand même la barre en elle même qui fait tout le boulot de restitution du son, alors possible qu'il soit mieux défini que sur la 9000. A voir avec quelqu'un ayant testé les 2 ?
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 15 Fév 2020 14:38

Sur la 8500 le son est moins défini, plus axé médium quand c'est le mode surround Sony utilisé.
Mais en DTS Virtual:X ou Dolby virtuel, le son est bien défini avec juste un manque de basse avec le Dolby Virtuel.

Moi aussi, je suis en 7.1.4 dans le salon avec à la base un ensemble THX et un ampli Denon. Evidemment, la barre de son ne rivalise pas globalement. Mais je reste surpris dans la capacité de la 8500 à créer un véritable son surround qui remplit vraiment bien la pièce, y compris en hauteur. Toutefois je le répète, l'efficacité n'est pas la même d'une pièce à l'autre malheureusement.

Jeanjon, quelle est ta nouvelle barre de son ? N'hésite pas à en parler ici :)

Pour reparler du Dolby Vision, j'ai toujours pas de nouvelles de la part de Sony. J'ai parcouru un peu Internet, d'autres semblent rencontrer le même soucis.
Franchement, çà m'embêterait de devoir changer de barre de son. Car hormis le problème avec le DV, elle me convient parfaitement.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:53

jeanjon a écrit:
manson.reznor a écrit:J'ai que la X8500 - pas la 9000.
C'est jeanjon qui parle de sa 9000 :wink:

A part le problème avec le Dolby Vision, je suis globalement très satisfait de ma HT-X8500.
Par contre, je comprends que certains puissent être déçus du rendu surround. Car selon la pièce dans laquelle les barres de sons sont installées, le rendu peut être différent.
Je l'ai constaté par moi même en essayant ma 8500 chez un proche - chez moi les effets surround sont bien plus présents.


Je ne connais pas la 8500, mais je trouvais la 9000 trop criarde, trop d'aigus et en mode surround, son vraiment trop brouillon. Tout était mélangés, ça en était presque désagréable. Le caisson de basse à la ramasse. Pas assez costaud pour encaisser des graves puissants. Quand en mode musique , c'est encore pire. Mais d'autres marques que j'ai testé, n'étaient pas mieux ou pire. En même temps je sort d'un système 7.1.4 haut de gamme, et passer à la barre de son, cela n'a plus rien à voir. Je suis peut être trop exigeant, alors que bien évidemment, les barres ne peuvent donner le résultat d'un vrai système multipoint. Quand à ma pièce, elle est bien carrée, et les cloisons sont comme il faut pour normalement, avoir tous les effets d'une barre.
J'en ai trouvé qu'un seule, dans ces prix, qui me satisfasse, mais elle est équipée d'enceintes sans fils arrières, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'un simple système de barre seule, sensée diffuser du multicanal. Elle n'est pas Atmos, mais Dolby digital et DTS, et c'est déjà nettement supérieur à la 9000. Quand au caisson de basse, c'est un monstre incomparable avec celui de la 9000.
Je ne citerais pas la marque,le sujet étant ouvert pour la sony 8500.
Je ne sais pas si on peut même comparer la 8500 et la 9000, car la 8500 intègre les basses, et la 9000 les dédiant à son caisson.
Je pense qu'il doit y avoir une différence de sonorité entre les 2, et peut être la 8500 est elle meilleure que la 9000, car la barre devant délivrer toute la bande, et étant différente de la 9000. Peut être que les HP sont mieux définis ? Car c'est quand même la barre en elle même qui fait tout le boulot de restitution du son, alors possible qu'il soit mieux défini que sur la 9000. A voir avec quelqu'un ayant testé les 2 ?

J'ai testé les deux, comme tu le dis je pense que tu es surtout très exigeant car tu étais avec du matériel haut de gamme, et surtout il n'y à pas du HP arrières avec ces deux barres.

C'est clair que la qualité des barres de son dans cette gamme de prix est très limitée, mais je suis étonné de ton retour car cela ne correspond pas à ce que je ressens, et de tous les sites l'ayant testé d'ailleurs. Avec une source en DTS-HD ou TrueHD ces deux barres m'impressionnent, et le caisson de basse pour une petite pièce est plus que suffisant pour la XF9000.

Pour les deux barres le son est très enveloppant, et l'effet surround pas mal du tout pour des barres de son sans satellites (pas comparables avec des satellites bien sur). Et pour une barre à 250-300 pour la X8500 et 350 pour la XF9000, le rapport qualité/prix/taille est top je trouve.
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:55

manson.reznor a écrit:J'ai que la X8500 - pas la 9000.
C'est jeanjon qui parle de sa 9000 :wink:

A part le problème avec le Dolby Vision, je suis globalement très satisfait de ma HT-X8500.
Par contre, je comprends que certains puissent être déçus du rendu surround. Car selon la pièce dans laquelle les barres de sons sont installées, le rendu peut être différent.
Je l'ai constaté par moi même en essayant ma 8500 chez un proche - chez moi les effets surround sont bien plus présents.

En effet la configuration de la pièce et la distance sont super importants, ces barres sont faites pour de petites pièces. Je trouve aussi la X8500 impressionnante pour une petite barre sans caisson de basse et HP satellites. Surtout qu'en solde elle tait dans les 250 je crois.
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 16 Fév 2020 22:53

Pour le problème de Dolby vision, les 2 câbles HDMI qui vont de la shield vers la barre puis vers la Tv sont identiques ? De bonne qualité ? Les 2 câblelaissent passer le Dolby Vision directement sur la TV ?
Lionel15000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:49
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message