Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Duarmod, fouyas, hob, jybliste, led balloon, nolemaled, ssebs, vdl1 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 12 Jan 2020 14:25

Demain , je devrai recevoir mon node2i.

Après avoir longuement hésité avec le cxn v2 et l'advance x stream 9.

J'ai choisi le node 2 car de toutes manières les dacs interne des autres lecteur réseau ne m'auraient servi à rien vu que je passe par mon préampli Marantz av 8802A qui possede déjà un très bon dac AK4490 et qui , même si l'on rentre en analogique , renumérise comme bc de pré home cinema.
Donc pour une utilitée uniquement de drive , je pense qu'il fera aussi bien que les autres ....non?
Mon choix c'est fait sur l'ergonomie node par rapport aux autres et aussi pour son application Bluos , qui , d'après ce que j'ai pu lire , à l'air top pour ceux qui , comme moi , ont un abonnement Qobuz Hires.

J'ai déjà deux lecteurs dont je suis très content , le son est très bon , mais une popcorn A410M avec Qobuz , qui ne lit pas la haute résolution .... Bizarre car pourtant il devrait ? ... Et un Zappiti 4K HDR avec Qobuz aussi , c'est pas mal , mais pas pratique du tout pour naviguer dans Qobuz ,et en plus, Je n'arrive pas à voir tous mes favoris :wtf:

Bon j'espère qu'avec le bluesound , j'aurai le meilleur des deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:13

Normalement tu ne seras pas déçu, et pour le tarif il est imbattable.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:04

J'ai depuis quelques jours le node2i chez moi .
Très facile à mettre en oeuvre avec l'appli bluos vraiment top pour gérer la musique avec qobuz :bravo: .

Pour les branchements , mon préampli Marantz 8802A renumérise , donc que ce soit en analogique ou en numérique , théoriquement , c'est toujours le dac du pré qui converti .

J'ai quand même testé les deux en A/B car pour moi , à cables differents ... son differents :
Et en effet coaxial donne un peu plus dans le haut du spectre , un peu plus .... "numérique " ...si je puis dire :roll: , ce qui fait que l'on localise plus les enceintes .
Je ne dirait pas que c'est meilleur , mais je préfère le branchement en analogique qui donne du coup un peu plus de poids à la musique.

En revanche , en comparaison A/B avec ma popcorn A410M ........ je n'entend absolument aucune différence en hi-res alors que que ma popcorn m'indique la lecture en 16bits44.1htz quand le node2i m'annonce lui , 24bits 96htz :wtf:

Par rapport à ma popcorn , j'ai tout de même gagné plus de convivialité d'utilisation (plus besoin d'allumer la tv) aussi bien pour la musique que pour les radio grâce à bluos ,ma femme peut enfin utliser la chaine et La lecture gapless que je n'avais pas avec ma popcorn :D .

Franchement , pour le prix , c'est un bon produit .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:17

:P <:) Salut ,

J'ai un Sonos Connect , vous savez le petit cube blanc . Sonos a décidé de ne plus faire de MAJ ,
mais ca ne veut pas dire qu'il cessera de fonctionner .
Mais je me demandais si il était pas temps justement de changer de Streamer par un Bluesound Node 2i avec mon Ndac Naim ?
L'apport sera t'il qualitatif ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 30 Jan 2020 0:07

Ils se foutent du monde d'ailleurs Sonos... :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:29

Bon, le T777 est parti et me voilà avec un node 2i. Très content du résultat :bravo:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:39

Bonjour,
cpt bartok a écrit:l'application est pas si mal, elle serait vraiment excellente avec quelques améliorations:
*sur ordinateur il n'y a pas possibilité de changer la langue (anglais) alors que sur iPad pas de souci
*quelques lourdeurs de présentations (pas de pochettes pour les playlist, etc...)
sinon, j'apprécie fortement la possibilité de pouvoir streamer depuis mon ordi...
Si j'avais su cela dès le début, cela m'aurait évité pas mal de recherches et installations inutiles (audirvana avec l'application remote, raspberry, etc...) :ohmg:

Tiens, voilà une remarque qui tombe à pic !! :idee:

Je lorgne depuis quelques semaines pour passer au dématérialisé. N'arrivant pas à réparer correctement mon lecteur CD Fog Cairn; c'est l'occasion.

Je m’orientais tout d'abord vers une solution RPI (Streamer et DAC), mais le temps, l'envie que la solution soit CAF compatible, et surtout que la solution soit d'un niveau qualitatif en adéquation avec le reste des installations (Base Focal Electra dans deux pièces), je m'oriente vers un Node I2 associé à un DAC Topping D90.
Mais une enseigne réputée m'inciterait plutôt à m'orienter vers une solution à base de RPI.

Peux-tu nous en dire plus sur la raison qui te fait dire que si tu avais su dès le début ....
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 14 Fév 2020 16:15

Bonjour à tous
Je dispose d'un node 2 piloté par l'application BluOS
J'ai plusieurs listes de lecture favorites sur deezer
je constate qu'une fois choisie sur BlueOS une liste de lecture quelconque (issue de Deezer), le lecteur réseau mélange toutes les listes de lecture et ne respecte donc pas ma demande (mélange tous les morceaux de toutes les listes).
quelqu'un a t'il eu ce problème?
A+
vince3333
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2020 15:53
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:21

Bonjour,

la fonction shuffle est elle active ( les 2 flèches croisées en bas de la liste) ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Fév 2020 12:02

bonjour ,

utilisez vous votre lecteur reseau en wifi ou majoritairement en filaire ?
car je viens de lire des retours sur l'appli BluOS controller qui aurait beaucoup de bugs en wifi

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:11

full wifi, en 6 mois je n'ai jamais eu le moindre problème d'aucune sorte... que ce soit avec l'Iphone, la tablette Android ou le PC W10
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:17

Lecteur Node 2 relié en filaire.
Mais je vois pas trop le rapport avec l’application.
Forcément qu’elle est en wifi si tu l’utilises à partir d’une tablette ou d’un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13968
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Fév 2020 13:37

Goan a écrit:full wifi, en 6 mois je n'ai jamais eu le moindre problème d'aucune sorte... que ce soit avec l'Iphone, la tablette Android ou le PC W10


merci :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:38

roland_de_lassus a écrit:Lecteur Node 2 relié en filaire.
Mais je vois pas trop le rapport avec l’application.
Forcément qu’elle est en wifi si tu l’utilises à partir d’une tablette ou d’un smartphone.


oui
et tout fonctionne bien ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2020 14:24

Aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13968
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message