Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, API54, aquel5, Arthurr34, aspsy7777, Benben17000, BiBiR, bindou, bobmax, Brest29, Ceered, chris0706, cubitusmetz, faraksen, FLESCALLIER, Floriian.08, gilmour, gorbi1, groot57, ironfalcon, Izif74, jupal, Kael2966, kapo60, Karmina, LAGAF, Lembzzz, LoganX20, looping62, MacSpawn, manimal95, MaTgAi, moi95, nriquo, Nvidia32, passager57, pedro02, philboun, pikouchou, reporterphoto, Santa Cruz, Sousou1210, supdb, titouneog, totoleheros91, wuger91, ymlik et 251 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 10 Fév 2020 17:56
shog a écrit:Pyros a écrit:Bonjour,
Je viens de connecter mon 55B8 à un onkyo nr686 par l'ARC HDMI et je suis confronté à des micro coupures de son (toutes les 20/30 sec) quand je regarde la tnt. (non constaté en regardant du signal autre plex ou depuis d'autres sources hdmi). Je suppose le pb connu mais y a t'il une solution?
J'ai parcouru la recherche mais surtout trouvé un topic parlant des B6 sur ce pb.
Hello,
J'ai eu un probleme similaire:
TV: 65C8
Ampli: Onkyo nr686
Cable HDMI de 5metres acheté sur amazon
J'avais des micro-coupures de sons (pas aussi regulieres que les tiennes, toutes les 20 / 30min) sur la TNT, Netflix (appli tv). J'ai essayé pleins de reglagles differents sur la tele au niveau audio ainsi que niveau ampli mais toujours le meme probleme depuis plusieurs mois.
Solution radicale, j'ai remplacé mon cable HDMI par un autre plus court (le nouveau fait 2metres et d'une autre marque)
=> resultat: depuis 2mois que j'ai effectué ce changement je n'ai plus eu une seule coupure de son.
Merci, je vais tester ça, mais si c'est ça... ça m'arrange pas, car j'ai passé mes câbles dans les murs pour avoir un résultat propre... sniff...
-
Pyros
-
- Messages: 110
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
-
» 10 Fév 2020 18:00
Je suis dans le meme cas que toi, tous les cables etaient passés dans le mur dans une gaine, une vraie misere de tout recommancer mais on est content quand le probleme est corrigé.
Dans mon cas avant de me lancer dans ce bourbier j'ai juste remplacer mon cable hdmi sans le passer dans la gaine, j'ai laissé 2 / 3 jours pour valider que le probleme etait resolu avant de descendre la télé et repasser tous les cables dans la gaine.
-
shog
-
- Messages: 28
- Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
-
» 10 Fév 2020 18:24
Je vais tester ça ce soir avec un cable premium 2m.
Si c'est ça, je suis bon pour refaire une saignée dans le mur + peinture, car je doute de réussir de ne passer QUE le câble et de souder le connecteur hdmi après...
-
Pyros
-
- Messages: 110
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
-
» 10 Fév 2020 21:36
Thiebaud a écrit:C'est tombé sur les téléscripteurs le 04/02, en silence et pourtant c'est peut-être un espoir de voir nos LG 2018 supporter Apple Airplay courant 2020. L'espoir fait vivre...
Pour le moment, voilà ce que LG a officialisé :
LG TV customers can now enjoy Apple TV in addition to AirPlay 2 and HomeKit on all of LG’s 2019 OLED TVs, NanoCell TVs (series SM9X and SM8X) and later this month, the Apple TV app will roll out on select UHD TVs (series UM7X and UM6X). The Apple TV app and Apple TV+ will be available on 2020 TVs at launch and on LG’s 2018 TVs later this year via an over-the-air firmware upgrade.
http://www.lgnewsroom.com/2020/02/apple-tv-app-and-apple-tv-now-available-on-2019-lg-tvs-in-more-than-80-countries/
AirPlay 2 c’est uniquement à partir des modèles 2019. On aura l’Apple TV app / Apple TV+ sur nos modèles 2018.
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Messages: 12165
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 11 Fév 2020 11:02
Est-ce uniquement la partie visible de l'iceberg ou bien l'irrémédiable réalité ? Peut-être LG travaillent-ils en douce avec Apple sur un moyen de rendre nos OLED 2018 compatibles Airplay ?
-
Thiebaud
- Membre HCFR
-
- Messages: 257
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
- Localisation: Cannes
-
» 12 Fév 2020 0:01
Lol tu te fais des histoires, si c’est une feature non annoncée au moment de la vente, c’est seulement parce que ça leur apporte de l’argent (Apple TV+ étant payant, ils ont sûrement un accord commercial avec Apple).
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Messages: 12165
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 12 Fév 2020 9:22
Petite aparté en parlant de câbles.
J'ai changé mon câble coax fait maison par un câble blindé 135dB acheté sur le net.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01H1Z ... UTF8&psc=1(J'ai pas d'action chez eux hein !)
Je me suis pris une claque coté image !!
La différence au point de vue du rendu et de l'intensité des couleurs (plus pétantes) était saisissante.
Je ne m'attendais pas à çà.
J'ai décidé d'acheter car l'original me faisait fluctuer la réception du signal.
Bizarre de 100% de qualité et 60% de puissance avec une antenne TNT, parfois le signal descendait sans raison à 10% de qualité.
Ca pixelisait de temps à autres... je vais voir si le phénomène se reproduit, mais en l'espace de 3 jours, rien pour le moment.
Affaire à suivre
-
hsatanas
-
- Messages: 589
- Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
- Localisation: Moselle (57)
-
» 13 Fév 2020 17:45
Je confirme: j'ai exactement le meme cable et c'est le jour et la nuit concernant l'image. Donc mon cas j'avais commancé avec un cable d'entrée de gamme de 5metres (et donc insuffisemment blindé) mais du coup je n'avais pas acces à toutes les chaines de la TNT (ex: rmc decouverte). J'ai donc pris ce cable blindé chez amazon et du coup plus aucun probleme de reception.
-
shog
-
- Messages: 28
- Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
-
» 15 Fév 2020 15:01
Alors en attendant la prochaine intervention du Sav sur ma c8 j ai eut l occasion de faire un petit test sur un qled. Juste du milieu de gamme 1290 euros la tv. J ai testé sur des scènes qui saccade beaucoup chez moi et là nickel. Pas un tremblement, les travellings passent tout seul.
Alors soit je suis fou.
Soit ce qui trouve l image fluide sur le C8 mette le true motion en éclatant et trouve que c est cool de tout regarder comme si s était plus belle la vie.
J ai lu pas mal de chose sur des forums anglais qui parle de se problème alors je me demande si je suis fais pour l image oled.
Je vais faire en sorte de pouvoir avoir un échange mais si j y parvient je ne sais absolument plus vers quoi m orienter.
-
Sancho63
-
- Messages: 145
- Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
-
» 15 Fév 2020 15:20
Hello Sancho, j'ai répondu à ton MP.
Je retranscris partiellement ici:
Première livraison du C9 jeudi, repris immédiatement car coup sur l'écran...Relivraison ce jour, effectuée.
Forcement je suis pas rassuré, donc j'attends pour donner mon avis.
Le socle est différent (avec chemin de cable). Le menu également (tout sur la gauche désormais).
Je vais faire tourner mes sources UHD 4k pour voir ce que ça donne car je notais qques saccades (rien de vraiment gênant), mais ça peut venir de la source ou pas, on verra si le processeur de nouvelle génération impacte les performances.
ça pourra peut être t'aider Sancho
-
Lommag
-
- Messages: 24
- Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
-
» 15 Fév 2020 16:04
Décidément quand ont a la poisse lol. Ton nouveau C9 arrive cassé... j attends de tes nouvelles, en espérant qu’elle soit bonne.
-
Sancho63
-
- Messages: 145
- Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
-
» 15 Fév 2020 17:02
Sancho63 a écrit:Décidément quand ont a la poisse lol. Ton nouveau C9 arrive cassé... j attends de tes nouvelles, en espérant qu’elle soit bonne.
Tu m'as mal lu
j'ai été de nouveau livré aujourd'hui. Donc la C9 est là et je vais tester.
-
Lommag
-
- Messages: 24
- Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
-
» 16 Fév 2020 0:15
Bonjour,
La Fnac m'a fait un changement de TV LG OLED 55B8.
J'ai à nouveau une bande de pixel mort en haut et plein de pixel mort 1/2.
Je ne comprend pas que le 2ème échange soit à nouveau défectueux.
-
max25
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 29 Jan 2020 20:07
-
» 16 Fév 2020 10:07
Lommag a écrit:Hello Sancho, j'ai répondu à ton MP.
Je retranscris partiellement ici:
Première livraison du C9 jeudi, repris immédiatement car coup sur l'écran...Relivraison ce jour, effectuée.
Forcement je suis pas rassuré, donc j'attends pour donner mon avis.
Le socle est différent (avec chemin de cable). Le menu également (tout sur la gauche désormais).
Je vais faire tourner mes sources UHD 4k pour voir ce que ça donne car je notais qques saccades (rien de vraiment gênant), mais ça peut venir de la source ou pas, on verra si le processeur de nouvelle génération impacte les performances.
ça pourra peut être t'aider Sancho
Curieux de lire ton compte rendu sur le C9, surtout à comparer avec ton ancien oled.
-
bassem77
-
- Messages: 124
- Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
-
» 16 Fév 2020 23:16
Bonsoir,
Quelqu'un utilise l'application RMC sport avec sa TV ? Je n'arrive pas à avoir un ballon fluide...j'ai essayé différents reglzges..pouvez vous m'aider ? Merci et bonne soirée,
-
sam561
-
- Messages: 85
- Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
-