Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Fredthx57, jonathan57320, methodman, smeagol, Xave et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Erreur Onkyo NG:L R BLBR

Message » 02 Jan 2020 14:18

Bonjour,

Je possède un ampli ONKYO TX-NR656 qui c'est subitement coupé ( plus de son plus d'image ).
Lors de l'allumage de l'appareil il se mettait en procédure de diag AMP DIAG MODE. J'ai alors retiré toutes les connectiques et fils de HP.
Après recherche sur différente façon de faire un reset et de multiple essais impossible de faire une réinitialisation avec CBL-SAT + ON/OFF.

J'ai contacter le SAV du revendeur ou j'ai acheter le matos qui m'a envoyé cette procédure et pour moi ça a fonctionné :

Procédure pour réinitialiser TOUS les amplis ONKYO

1. Éteignez et débranchez tous les câbles d'enceinte de l'ampli
2. Allumez l’ampli. Puis, maintenez la touche "Enter" enfoncée, puis appuyez sur "Standby" (pour réinitialiser '' Diag mode '').
(Il affiche "NG Channel Clear »). Habituellement l'ampli s'éteint automatiquement, puis passez à l’étape 4. Sinon, passez à l’étape 3.

3. Appuyez ensuite sur le bouton de veille pour éteindre l'appareil.
4. Allumez l'appareil
5. Vous pouvez voir '' Diag mode '' sur l'affichage, et si il n'y aucun problème, cela affichera '' SP Wire ''
6. Mettez l'appareil hors tension et connectez tous les câbles d'enceintes, en refaisant les branchements des fils torsadés.
7. Allumez l'appareil, pour vérifier le son et la vidéo de l’ampli.

Si le problème persiste le retour du matériel en atelier est obligatoire.

Pour ma part je n'ais pas eu ''SP Wire'' d'affiché mais l'ampli refonctionne c'est le principal.
Si sa peu dépanner quelqu'un, je n'ais pas retrouvé cette procédure sur le net.
Cordialement
Mateogt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 12:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 0:31

J'ai exactement le même problème
Sauf que je n'arrive pas à faire de hard reset
J'ai essayé enter + power, et cable / sat + power
Mais soit ça ne fait rien, soit ça me met juste en 'hybrid stand by'

C'est un onkyo TX nr 656 qui s'est mis à arrêter de fonctionner il y a 2h.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:28

Bonjour
Merci énormément !
J'avais le mm soucis , et c'est reparti maintenant! Merci bcp :love:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 03 Juil 2023 20:27

Bonsoir, un grand merci, même défaut suite à un coup d'orage sur mon Onkyo TX-RZ 820,
affichage à l'écran" NG: BR " , puis j'ai essayé votre procédure
mon ampli s'est remit à fonctionner comme avant :lol:
gaillous
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2023 20:15
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:49

Bonsoir ,

Je viens d'avoir( cette même erreur sur un Integra DX5 ( Onkyo version pro ).

Malheureusement, dans mon cas, après avoir suivie la procédure , l'erreur NG: L R BLBR revient.... avec comme indication DET.PROTECT : I

Onkyo/Intégra ont il un réseau de réparateur quelconque ?

J'ai bien trouvé un truc sur youtube, mais cela demande un démontage complet de l'ampli....

https://www.youtube.com/watch?v=InbqsNbOTqM

Cordialement.

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message