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Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 03 Fév 2020 22:57

Bonjour à tous,

2 petits problèmes avec mon QE65Q90R (qui a à peine un mois) :

1/ Parfois (3 fois à ce jour), quand je regarde quelque chose sur l’appli Netflix, j’ai un écran noir tout d’un coup (ça peut être au bout d’une demi-heure ou une heure).
Tout est alors bloqué et je dois éteindre le TV avec la télécommande : ça affiche alors le logo « Samsung QLED TV », puis ça reboote et tout refonctionne normalement.
C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

2/ Quand des sous-titres apparaissent-disparaissent, la luminosité de l’image change.
Pas beaucoup, mais c’est assez pénible.
Je suis le seul ? Une solution ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
vinvin33
 
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Message » 04 Fév 2020 2:24

Bonjour,

1/ Pour le coup, je vous conseille précisément de vérifier si votre téléviseur est à jour... Sinon, tentez un reset total.

2/ Cela s'appelle l'effet de pompage et les QLED sont connus pour en être atteints (ce ne sont pas les pires en la matière, ni les meilleurs...) Le réglage "amélioration des contrastes" peut contribuer à une exacerbation de l'effet de pompage. Il me semble également que baisser le rétroéclairage pourrait aider à le limiter, mais moins sûr... Mais oui, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
tmcla10
 
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Message » 04 Fév 2020 2:26

PS : si votre téléviseur a bien reçu la dernière mise à jour et qu'il n'a pas d'autre problème important, n'hésitez pas à signaler le problème au support de Samsung en précisant bien que vous avez déjà effectué une réinitialisation complète.
tmcla10
 
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Message » 05 Fév 2020 23:26

Il est à jour. Je vais donc attendre de voir si ça le refait et faire un reset le cas échéant.
Et je vais baisser un peu la luminosité pour le pompage.
Merci en tout cas !
vinvin33
 
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Message » 06 Fév 2020 7:29

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,

2 petits problèmes avec mon QE65Q90R (qui a à peine un mois) :

1/ Parfois (3 fois à ce jour), quand je regarde quelque chose sur l’appli Netflix, j’ai un écran noir tout d’un coup (ça peut être au bout d’une demi-heure ou une heure).
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Pour limiter le pompage il faut mettre Atténuation locale sur Standard et Amélioration des contrastes sur Désactivé.
Chez moi la luminosité est sur 13 en SDR et sur 23 en HDR
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Message » 06 Fév 2020 9:57

Comment faire pour mettre une luminosité différente en SDR et HDR ?
vinvin33
 
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Message » 06 Fév 2020 11:49

vinvin33 a écrit:Comment faire pour mettre une luminosité différente en SDR et HDR ?

Les réglages sont propre a chaque signal reçu.
Tu fait tes réglage sur la TNT ou la box et ils seront concernés chaque fois que ces sources seront affichés.
Tu fais Tes reglages avec un BD HDR et ils seront également conservés et réapparaîtrons dès que le TV détectera du HDR.
Pareil pour Netflix Amazon Prime
Ritchy6
 
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Message » 06 Fév 2020 19:27

Ritchy6 a écrit:
vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,

2 petits problèmes avec mon QE65Q90R (qui a à peine un mois) :

1/ Parfois (3 fois à ce jour), quand je regarde quelque chose sur l’appli Netflix, j’ai un écran noir tout d’un coup (ça peut être au bout d’une demi-heure ou une heure).
Tout est alors bloqué et je dois éteindre le TV avec la télécommande : ça affiche alors le logo « Samsung QLED TV », puis ça reboote et tout refonctionne normalement.
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Pas beaucoup, mais c’est assez pénible.
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Pour limiter le pompage il faut mettre Atténuation locale sur Standard et Amélioration des contrastes sur Désactivé.
Chez moi la luminosité est sur 13 en SDR et sur 23 en HDR


Il est possible egalement d'eliminer le pompage , mais pour ça il faut passer par le menu usine . :wink:
Scream
 
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Message » 07 Fév 2020 15:53

Scream a écrit:
Ritchy6 a écrit:Pour limiter le pompage il faut mettre Atténuation locale sur Standard et Amélioration des contrastes sur Désactivé.
Chez moi la luminosité est sur 13 en SDR et sur 23 en HDR


Il est possible egalement d'eliminer le pompage , mais pour ça il faut passer par le menu usine . :wink:



Alors là ça vois-tu je serais curieux de tester. Tu as des indications à nous filer s'il te plait ?
krumpy78
 
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Message » 07 Fév 2020 21:12

krumpy78 a écrit:
Scream a écrit:
Il est possible egalement d'eliminer le pompage , mais pour ça il faut passer par le menu usine . :wink:



Alors là ça vois-tu je serais curieux de tester. Tu as des indications à nous filer s'il te plait ?


Pour eliminer le pompage ( PWM ) tu rentres dans le menu usine , descendre a SVC , puis choisir other setting , aller sur cal data et cliquer ok , un message apparait , cliquer encore sur ok.

Ensuite retourner au menu principal ( avec la touche retour de la telco ) puis aller sur advanced , presser 4 fois la touche 0 de la telco ce qui ouvre un nouveau sous menu , la tu vas sur picture 2D puis sub setting .

C'est dans ce sous menu que se regle ce fameux effet de pompage , le reglage ce fait sur les 5 premiéres lignes , de PWM Max a PWM Mini .

A toi ensuite de faire des tests , mais evite de tout mettre a 100 , le mieux c'est les 3 premiéres lignes a 100 et pour PWM Mid a environ 70-80 et pour PWM min a 40-50 .

Attention a bien noter les valeurs d'origine avant tout changement , ainsi que tes réglages images qui seront remis a zero a la sortie du menu usine . :wink:
Scream
 
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Message » 07 Fév 2020 21:44

Euh merci, comment rentre t'on dans le menu usine ? :hehe:
Désolé pour mon ignorance ^^
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Message » 07 Fév 2020 23:19

krumpy78 a écrit:Euh merci, comment rentre t'on dans le menu usine ? :hehe:
Désolé pour mon ignorance ^^




1 - TV en veille
2 - INFO + MENU + MUTE + POWER :wink:
Scream
 
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Message » 08 Fév 2020 0:45

Toujours pas mdr
Info c'est la touche "123"?
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Message » 08 Fév 2020 0:50

Ah et pour info j'ai uniquement la télécommande "smart" donc je n'ai pas la touche info, ni de numéro. Elle a été livré avec une seule télécommande. Je l'ai acheté chez Boulanger
krumpy78
 
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Message » 08 Fév 2020 0:53

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krumpy78
 
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