wakup2 a écrit: impossible d'en faire des généralités sans en savoir plus sur le lieux/distance d'écoute, ect... tu penses sincérement que tu va avoir besoin d'un sub avec 2 TL1601 proche des parois dans un salon de 25m² pour écouter de la musique en stéréo 2 canaux ? on ne choisira pas du tout la même config que pour une salle dédiée de 250m3 et 6m de recul pour du HC.
Tout à fait, c'est ce que j'expliquais dans mon premier post, mais un peu Hs, c'est vrai. Voir la salle et ensuite adapter la config. en fonction "de".
wakup2 a écrit: Et pas la peine de faire Fs/Qts, la simple vue de ses 2 paramètre séparément suffit pour se faire une idée, c'est encore plus rapide que la division
petit rappel, en salle tu n'es pas en champs libre, la mesure en champs libre seule n'est donc pas suffisante, surtout dans le sous grave ou la pièce elle même se comporte comme une charge.
La division est rapide aussi
et c'est assez précis comme indice.
Oui pour la mesure en champ libre, c'est elle qui permet de voir la perf côté enceintes, le sujet de la salle est un autre sujet , de lui dépends en effet ce dont il y aura besoin en terme de réponse, ou de ce qui sera possible (on dit la meme chose en fait.)