Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bermudatatooine, blackadder68, delennsheridan, fabricebianchin, Goby92, gwendal55, Jacky67, larrycasey, Manew, matrox445, Miky10, papounay, polo2121, snake38, vinvin33, vipspike et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 01 Fév 2020 14:23

Oui merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 02 Fév 2020 23:58

flet a écrit:Bonjour,

Reçu Amazon FireTv 4K hier, j'ai installé Kodi, ça fonctionne et c'est plutôt réactif, l'autoframerate fonctionne correctement mais j'ai un problème de son, bien que tout soit en HDMI passtrough, les bandes son sont strictement en stéreo, pas de dolby digital ou DTS en sortie.
En revanche le son est bien en multicanal avec netflix ou amazonprimevideo.
Quelqu'un aurait une idée?
Bien cordialement
Merci



On va la faire simple : Le fire stick (4k ou 1080p) ne décode ni le Dolby True HD, ni le DTS ni le DTS MA ni l'Atmos, il ne propose pas non plus le through même en Core DD5.1 pour le DD THD ou DTS 5.1 pour le DTS MA, ces formats sont automatiquement lu en DD 2.0 !

Seul les DD 5.1, DD plus et Atmos plus (l'atmos lossy pour les plateformes Netflix et Prime video) sont disponibles !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Fév 2020 23:29

hullabaloo a écrit:
flet a écrit:Bonjour,

Reçu Amazon FireTv 4K hier, j'ai installé Kodi, ça fonctionne et c'est plutôt réactif, l'autoframerate fonctionne correctement mais j'ai un problème de son, bien que tout soit en HDMI passtrough, les bandes son sont strictement en stéreo, pas de dolby digital ou DTS en sortie.
En revanche le son est bien en multicanal avec netflix ou amazonprimevideo.
Quelqu'un aurait une idée?
Bien cordialement
Merci



On va la faire simple : Le fire stick (4k ou 1080p) ne décode ni le Dolby True HD, ni le DTS ni le DTS MA ni l'Atmos, il ne propose pas non plus le through même en Core DD5.1 pour le DD THD ou DTS 5.1 pour le DTS MA, ces formats sont automatiquement lu en DD 2.0 !

Seul les DD 5.1, DD plus et Atmos plus (l'atmos lossy pour les plateformes Netflix et Prime video) sont disponibles !


Gros bémol à ce que je viens d'écrire, sous Kodi en passant par le menu expert en peut activé le DTS 5.1 en passthrough, configurer les enceintes du 2.0 (par défaut) au 7.1 et là les pistes DTSMA, Dolby THD et Atmos sont toutes décodées en PCM 5.1 !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:59

hullabaloo a écrit:
hullabaloo a écrit:

On va la faire simple : Le fire stick (4k ou 1080p) ne décode ni le Dolby True HD, ni le DTS ni le DTS MA ni l'Atmos, il ne propose pas non plus le through même en Core DD5.1 pour le DD THD ou DTS 5.1 pour le DTS MA, ces formats sont automatiquement lu en DD 2.0 !

Seul les DD 5.1, DD plus et Atmos plus (l'atmos lossy pour les plateformes Netflix et Prime video) sont disponibles !


Gros bémol à ce que je viens d'écrire, sous Kodi en passant par le menu expert en peut activé le DTS 5.1 en passthrough, configurer les enceintes du 2.0 (par défaut) au 7.1 et là les pistes DTSMA, Dolby THD et Atmos sont toutes décodées en PCM 5.1 !!!



Pour faire plus simple, est ce que le fire stick tv 4k affichera du Dolby Atmos sous netflix (avec un abonnement adéquat et sur un ampli compatible) ?
Merci
Xa2231
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 15:05
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:13

La réponse est non.
mouchli
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Fév 2020 16:57

Xa2231 a écrit:
hullabaloo a écrit:
Gros bémol à ce que je viens d'écrire, sous Kodi en passant par le menu expert en peut activé le DTS 5.1 en passthrough, configurer les enceintes du 2.0 (par défaut) au 7.1 et là les pistes DTSMA, Dolby THD et Atmos sont toutes décodées en PCM 5.1 !!!



Pour faire plus simple, est ce que le fire stick tv 4k affichera du Dolby Atmos sous netflix (avec un abonnement adéquat et sur un ampli compatible) ?
Merci


Le Fire stick ne traite l'atmos DD+ que sur Prime video, pas sur Netflix ou il faudra se "contenter" de DD+ 5.1
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:37

Aujourd'hui j'étais à deux doigts de commander un Fire Stick 4K pour la chambre. Quand j'ai lu que l'Atmos passe que sur Amazon Video, je me suis aussitôt ravisé.
Du coup, je vais faire comme sur mon install principale >>> acheter une Shield 2019 mais version "tube" pour la chambre.
Au moins je sais qu'avec la Shield, à l'exception du HDR sur Youtube, tout passe...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:42

Mais tu as une installation Atmos dans ta chambre ? J'ai du mal à saisir cette necessité d'avoir l'Atmos.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Fév 2020 19:09

Dialhot a écrit:Mais tu as une installation Atmos dans ta chambre ? J'ai du mal à saisir cette necessité d'avoir l'Atmos.


Très bonne remarque "sweet sweet fanta dialhot" :mdr: , cela me fait sourire ce type de mode pensée ( consumériste ) , pas de dolby atmos donc c'est nul , déjà il faut avoir l'ampli qui va bien , les enceintes , pour un bénéfice qui peut aller du quasi nul à un peu plus d'immersion... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:20

Hello,
Jusque là tout va bien et je ne peux que conseiller l'achat si vous en avez l'utilité.
Par contre j'ai rencontré quelques soucis qui ont été résolu ce soir après 1h30 d'appels avec la hotline Amazon (hotline gratuite).
Alors que l'on parle d'une clé Amazon l'application Prime Video ne reconnaissait pas mon abonnement (on me proposait juste de m'abonner). Malgré plusieurs manipulations proposées sur le forums Amazon rien ne changeait. Il a donc fallu une intervention du service technique par rapport à mon compte et à mes accès.
J'avoue que c'est un peu anormal que Netflix (leur concurrent) fonctionne parfaitement et pas leur appli native). Mais c'était pas l'appli mais mon compte sur leurs serveurs.

Deuxième petit souci Alexa répondait en Anglais aux demandes en Français (elle comprenait bien le Français heureusement). Idem que pour mon souci Prime Video, des changements à valider sur mon compte mais impossible à faire soit même.
Malgré ces soucis et 1h30 passé au téléphone (hotline Amazon vraiment réactive et de qualité, j'en ai testé assez pour comparer) ce produit est vraiment excellent.

Ce problème est il résolue avec les Fire TV 4k vendues à ce jour si l'on possède déjà un compte Prime Vidéo?
J'ai pas envie de passer une heure pour résoudre le problème de connexion avec un compte existant.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:21

Dialhot a écrit:Mais tu as une installation Atmos dans ta chambre ? J'ai du mal à saisir cette necessité d'avoir l'Atmos.



Je viens d'acheter une barre de son Sony HT-X8500 pour la chambre. Elle est compatible Atmos / DTS:X. Voilà la raison :wink:
C'est vrai qu'au premier abord, avoir l'Atmos dans sa piaule pouvait sembler louche :lol:

D'ailleurs, j'ai fais un compte rendu de cette barre de son ici : post180177256.html#p180177256

J'ai actuellement dans ma chambre une Mi Box 3, mais elle est pas compatible Atmos avec Netflix et Amazon...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:10

D'accord, vu ton CR je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Fév 2020 20:21

Oui, à la vue du CR on comprends un peu mieux pour "L'Atmos in bed".
J'ai commandé à l'instant la Shield "tube". J'en ai marre du wifi pas top et des lag de la Xiaomi.
Je viens de tester dans la chambre ma Shield Pro 2019 : comparé à la Xiaomi, plus de lag ni de buffering. Et Atmos à gogo :lol:

Certes la Shield 2019 est nettement plus chère que la Fire Stick 4K (aujourd'hui à 45€) - mais elle fait tellement plus de choses... et beaucoup mieux :siffle:
Car finalement à force d'essayer différentes box en étant à chaque fois déçu, autant mieux prendre directement un truc plus cher, mais correct :wink:

Néanmoins, quand la box wifi est pas trop éloignée, la Xiaomi fonctionne pas mal. Y compris sur du lourd en HDR. A choisir, je préfère la Xiaomi à la Fire Stick.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:26

Certes la Shield 2019 est nettement plus chère que la Fire Stick 4K (aujourd'hui à 45€) - mais elle fait tellement plus de choses... et beaucoup mieux :siffle:
Car finalement à force d'essayer différents boitier en étant à chaque fois déçu, autant mieux prendre directement un truc plus cher, mais correct

C'est un peu ce qui m'arrive,je vais finir sur une Shield.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:39

C'est vrai, y'en a marre à force.
J'en ai eu dans les mains, des passerelles ces dix dernières années. A part la Mede8er 3D, toutes avaient toujours un truc qui manquait ou c'était pas top à l'usage. Hormis la Shield, seule la Xiaomi était potable au regard du prix. Mais la Xiaomi comme toutes a des défauts (et encore c'était pire jusqu'à l'année dernière où elle était buguée à mort).
Tandis que la Shield. Hormis l'absence du HDR sur Youtube, elle est quasi parfaite - son upscaling IA est sans concurrence actuellement parmi les box :bravo:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message