Elphige a écrit: la le miracle se produit je l’entend me dire *c’est mort ont prends des colonnes ont a pas le choix*
Comme je l'avais mentionné plus haut " rien ne vaut des enceintes colonnes et bibliothèques".
Elphige a écrit:Bon viens ensuite la partis test musicale et la quel déception peut importe sur quels satellites c’est vraiment décevant.
Le seul avantage des enceintes compactes est leur gain de place.
Elphige a écrit:De plus j’ai eu la sensation que le caisson était inutile dans un premier temps avec des colonnes...
En HC le caisson reste indispensable pour les très basses fréquences. En sus du XTZ cité par Subway2400 je te recommanderai également les caissons SVS.
Elphige a écrit:Par contre budget explosé ...

Elphige a écrit:Pour l’ampli j’hésite
Pour alimenter tes colonnes, tu peux également jeter un oeil sur les RZ740 ou RZ840 chez Onkyo tout aussi performants que ceux cités par Subway2400 (X3600H et X4500H).
Elphige a écrit:L’ampli dans le meuble Tv n’est pas très grand niveau hauteur 20cm peut-être un peu plus 25cm j’irai mesuré ça exactement.Aucun risque de surchauffe ?
Je te mets en garde sur le fait que ce n'est pas recommandé d'installer ce genre d'appareil dans un espace confiné. Tu risques une usure prématurée des composants voir une panne. Il faut laisser un espace suffisant autour des parois de manière à améliorer la dissipation de chaleur.