.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------
- Video HCFR Lyngdorf MP-60 Unboxing et présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux-unboxing-presentation/
- Video HCFR Lyngdorf MP-60 Les Menus & calibration : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux-menus-calibration/
- Video HCFR Lyngdorf MP-60 l'installation de test chez Nicolas_DTSman : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux-linstallation-de-test-chez-nicolas_dtsman/
- Test HCFR Lyngdorf MP-60 : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-lyngdorf-mp-60-processeur-16-canaux/
------------
Bonjour,
Ouverture du sujet de ce nouveau processeur 16 canaux Lyngdorf MP-60 :
Hugo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)
-
Publications HCFR - Messages: 201
- Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
Voilà un preampli prometteur et concurrent "tarifaire" du Trinnov AL16.
A la lecture des specs les configurations sont nombreuses. Il en ressort la possibilité de gérer jusqu'à 3 sorties Sub dont 1 dédiée LFE.
Pas de gestion de surround en array mais la possibilité de faire du 9.1.6 ou 9.3.4 etc...
Et surtout la grande particularité de ce processeur, le fameux système de correction "Room Perfect". Qui prend des mesures aux points d'écoute (comme Audyssey ou Dirac) mais aussi davantage pour mieux cerner l'impact du local sur l'EQ à réaliser.
Possibilité d'évolution en HDMI 2.1 et DTS:X Pro.
Une connectique ultra riche sur le plan audio:
- 2 USB
- DB25 in/out 16ch
- RJ45 in/out 16ch
- AES/EBU
- HDBaseT
Un bon mixte entre le monde pro et grand public
Donc vraiment très prometteur. Davantage plug and play et accessible techniquement qu'un Altitude 16 mais forcément moins de réglages (mapping des canaux sur plusieurs mémoires etc..).
A écouter ...
A la lecture des specs les configurations sont nombreuses. Il en ressort la possibilité de gérer jusqu'à 3 sorties Sub dont 1 dédiée LFE.
Pas de gestion de surround en array mais la possibilité de faire du 9.1.6 ou 9.3.4 etc...
Et surtout la grande particularité de ce processeur, le fameux système de correction "Room Perfect". Qui prend des mesures aux points d'écoute (comme Audyssey ou Dirac) mais aussi davantage pour mieux cerner l'impact du local sur l'EQ à réaliser.
Possibilité d'évolution en HDMI 2.1 et DTS:X Pro.
Une connectique ultra riche sur le plan audio:
- 2 USB
- DB25 in/out 16ch
- RJ45 in/out 16ch
- AES/EBU
- HDBaseT
Un bon mixte entre le monde pro et grand public
Donc vraiment très prometteur. Davantage plug and play et accessible techniquement qu'un Altitude 16 mais forcément moins de réglages (mapping des canaux sur plusieurs mémoires etc..).
A écouter ...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Bonjour,
... raison de plus d'essayer d'organiser un test HCFR.
Hugo
DTSman a écrit:...
A écouter ...
... raison de plus d'essayer d'organiser un test HCFR.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Un test HCFR multi environnements se profile.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Je suis impatient de voir ce test car ce sera peut être le remplaçant de mon RMC-1!
La configuration dans mon profil
StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
MonsieurAl a écrit:Je suis impatient de voir ce test car ce sera peut être le remplaçant de mon RMC-1!
l'acteur
- swords
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Le design est réussi
Prix inabordable affaire classée
Prix inabordable affaire classée
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
MonsieurAl a écrit:Je suis impatient de voir ce test car ce sera peut être le remplaçant de mon RMC-1!
Si tout se goupille comme programmé, les tests auront lieux fin février / début mars dans 4 environnements différents.
ça laisse un peu de temps pour l'arrivée du Dirac sur le RMC-1 ... ou pas
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Ça sera l'occasion de déterminer si le système "ROOM PERFECT" est si bon que ce que l'on peut lire ou en entendre dire, en ce sens qu'il ne ferait que les corrections nécessaires aux endroits stratégiques de la bande passante pour obtenir plus de naturel, surtout en écoute "hifi".
C'est une approche à priori différente de TRINNOV, moins technique, plus simpliste mais probablement pas moins efficace.
Le positionnement tarifaire par contre fait rager avec une sacré augmentation des prix.
C'est une approche à priori différente de TRINNOV, moins technique, plus simpliste mais probablement pas moins efficace.
Le positionnement tarifaire par contre fait rager avec une sacré augmentation des prix.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Oui très curieux de découvrir ce Room Perfect.
J'ai ouïe dire par une connaissance qu'un passionné avait migré avec grand plaisir du Trinnov AL16 vers le Lyngdorf MP50, c'est qu'il doit donner satisfaction.
J'ai ouïe dire par une connaissance qu'un passionné avait migré avec grand plaisir du Trinnov AL16 vers le Lyngdorf MP50, c'est qu'il doit donner satisfaction.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Système de calibration que l'on retrouve dans certaines électroniques mcintosh!
En tout cas, il n'y aura pas match avec la calibration Audissey qui ne m'a jamais convaincu (sauf version pro).
En tout cas, il n'y aura pas match avec la calibration Audissey qui ne m'a jamais convaincu (sauf version pro).
- ektor
- Membre HCFR
Quelqu’un a une idée du DAC intégré dans cette appareil ? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé à ce sujet.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
ektor a écrit:En tout cas, il n'y aura pas match avec la calibration Audissey qui ne m'a jamais convaincu (sauf version pro).
As tu testé la dernière monture via Appli MultEQ?
dufy a écrit:Quelqu’un a une idée du DAC intégré dans cette appareil ? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé à ce sujet.
Effectivement,
Nous allons nous renseigner
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:ektor a écrit:En tout cas, il n'y aura pas match avec la calibration Audissey qui ne m'a jamais convaincu (sauf version pro).
As tu testé la dernière monture via Appli MultEQ?
Pas convaincu dans la configuration de ritadumay (8805), par rapport au dirac live.
- ektor
- Membre HCFR
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|