Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 30 Jan 2020 11:01

C'est vrai que c'est complexe. Quid des différences d'un 1x12 et PB2000 !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:35

N3° a écrit:
mosquito69 a écrit:Et avec tous ces sub, lequel tu conseillerais pour remplacer mon Kilpch R-115sw stp..?

Dur dur , ca dépendra de ton budget et surtout de ce que tu cherche ...
Il faut bien avouer que le R115SW est indétrônable en prix/perf/HC
Sous les 1000e , il est seul.


Pour l'instant je vais me passer d'un caisson en redirigeant le LFE vers les avants... 8)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Jan 2020 12:35

Dreador a écrit:Si jamais, j'ai actuellement un clos et un Bass reflex, les deux ensemble c'est top! :bravo:

Moi je confirme :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2020 12:44

mosquito69 a écrit:
N3° a écrit:Dur dur , ca dépendra de ton budget et surtout de ce que tu cherche ...
Il faut bien avouer que le R115SW est indétrônable en prix/perf/HC
Sous les 1000e , il est seul.


Pour l'instant je vais me passer d'un caisson en redirigeant le LFE vers les avants... 8)

Moi je n'ai jamais compris ça : (en redirigeant le LFE vers les avants), car le LFE étant un canal indépendant pour moi ce n'est pas le LFE, ce ne sont que les basses que tu ne couperas pas en mettant tes enceintes avants en large.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:56

LEPIRATE a écrit:
mosquito69 a écrit:
Pour l'instant je vais me passer d'un caisson en redirigeant le LFE vers les avants... 8)

Moi je n'ai jamais compris ça : (en redirigeant le LFE vers les avants), car le LFE étant un canal indépendant pour moi ce n'est pas le LFE, ce ne sont que les basses que tu ne couperas pas en mettant tes enceintes avants en large.


Mes avants étaient déjà en large avec le caisson...
Maintenant, j'ai simplement désactivé le caisson dans le set-up de l'ampli pour que les basses du LFE soient redirigées vers les avants.. :lol:
Enfin je crois en tout cas mais tu dis que ce n'est pas le cas...? :hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:36

@Lepirate,
Le LFE est un canal a part.
Si tu regles l'ampli sur "pas de caisson", alors il va rediriger le canal LFE sur les enceintes qui sont configurées en "Large" , au moins le signal LFE n'est pas perdu si les enceintes principales peuvent l'encaisser ....
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:53

Pour moi non, mais ce que j'ai toujours compris, si tu mets toutes tes enceintes en larges tu as toute la bande passante de tous les canaux mais pas la bande LFE qui reste un canal indépendant, donc muet si pas de caisson déclaré sur la sortie LFE de l'intégré. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:17

Voici ce que dit son-vidéo sur le sujet:
...
https://www.son-video.com/guide/10-erre ... -de-basses
...
4. Négliger l'utilité du caisson de basses

Trop souvent négligé, le caisson de basses joue un rôle primordial dans un système audio multicanal et constitue immédiatement après l'enceinte centrale le composant le plus important. Son rôle ne se limite pas à apporter une dimension physique à l'écoute et ses bénéfices sont multiples. Dans un système d'enceintes multicanales, le premier rôle du caisson de basses est de jouer la fameuse piste LFE (dite .1) des films et séries. Ce canal LFE ponctue l'action de basses fréquences supplémentaires qui ne sont pas réparties sur les autres canaux. Faute de caisson de basses, on se prive donc d'informations sonores importantes, parfois essentielles. Si les amplis home-cinéma sont capables en l'absence de caisson de remixer le canal LFE sur les enceintes principales, celles-ci n'ont pas les capacités dynamiques ni fréquentielles d'un caisson de basses actif. En outre, le remixage stéréo du canal LFE est le plus souvent réalisé avec une atténuation importante, sans possibilité pour l'utilisateur de l'affiner.


Outre la reproduction du canal LFE, l'autre intérêt du caisson de basses est de pouvoir jouer les basses fréquences des enceintes surround, voire de toutes les enceintes de l'installation. Il suffit pour cela de régler l'ampli home-cinéma pour qu'il traite chaque enceinte comme "petite" et dérive les basses fréquences des canaux frontaux, surround et haut vers le caisson de basses. L'intérêt est de soulager les enceintes de la reproduction des basses fréquences et leur permettre de gagner en précision. De plus, l'ampli home-cinéma est aussi soulagé de l'amplification des très basses fréquences (qui nécessitent énormément de puissance), ce qui le rend plus dynamique et transparent.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:47

Alors maintenant, si je déclare toutes mes enceintes en large et que je déclare un caisson mais que je ne branche pas de caisson, qu'elles basses j'ai sur mes enceintes :roll: oui je sais je suis vicieux :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:48

Bon le 112 est bien arrivé, mis en place, étalonné avec le Marantz 5013, et là il y a un monde par rapport à mon ex Yamaha YST-515SW :o

Il y a du vrai grave, ça se ressent au travers du canapé ça vibre, c'est propre, mais je trouve que ça manque un poil d'impact.

Par contre il est trop gros pour rentrer dans l'emplacement à l'avant, j'ai du le mettre 1m derrière le canapé avec des modules sans fil 2.4 Ghz :ko:

Et de par ce placement parfois on repère la position du sub, on sent qu'il pousse derrière.
Pour équilibrer tout ça il faudrait que j'en remette un plus petit à l'avant à la place de mon ancien Yamaha, et je m'interrogeait sur l'opportunité de prendre un 110, mais malheureusement plus fabriqué, et le 100 en sus d'une esthétique "bateau" a un évent arrière, ce qui ne semble pas convenir à un emplacement près, voire contre un mur.

Qu'auriez-vous à me proposer pour le budget d'un 100 (<300€ livré) pour équilibrer tout ça qui ait l'évent devant en cas de BR, et qui ne soit pas en downfire ?

A moins que quelqu'un souhaite se débarrasser de son 110 :mdr:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:10

Ouais les SVS et le XTZ ont bonne presse , mais ca reste du 12" , et perso je n'en veux plus .
Ayant déjà entendu tourné le sb13ultra , ca m'a laissé sur ma faim , l'Arendal m'a beaucoup plus impressionné .
Et puis c'est tout de suite beaucoup plus cher qu'un spl150 a 600e livré ...

Et pour du HC , je préfère de loin deux Klipsch spl150 pour 1200e , qu'un XTZ ou SVS a 1000e . Personne ne me fera croire qu'un 12" poussera plus que deux 15" Klipsch . :roll: :mdr:

Bon après c'est vrai que je fantasme sur 2 PB16 ultra , mais bon ...la je frise la folie pure et dur :ane:
Dernière édition par N3° le 30 Jan 2020 18:12, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:11

Salut, r110sw dispo de l'autre côté de la frontière et en stock pour 363e sans nego :bravo:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:13

Pourquoi ne pas garder le Yamaha a l'avant , il est pas tres impressionnant , mais pour faire l’équilibre ca peut suffire .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Jan 2020 20:02

Le Yam est vraimet à la peine dans ma salle, j'arrive à le faire talonner parfois, il souffre et du coup le résultat est mauvais. En plus c'est un downfire et là où il est je pense que ce n'est pas la config adaptée. Je viens de le mettre en vente du coup, parce que malgré tout ça reste un bon petit caisson et en plus il est en parfait état.

Puis on parle HC, et du nouveau matériel est toujours tentant :mdr:

Pourquoi pas acheter outre rhin, mais j'ai un peu peur en cas de besoin de SAV, puis je ne connais pas les bons shops :-?
363, j'ai payé mon 112 à peine plus cher :ko:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 30 Jan 2020 20:39

Bonjour à tous,

Je me greffe à ce (long) thread pour une petite question. J'ai lu les 10 premières pages... puis les 4 ou 5 dernières mais je le reconnais je n'ai pas eu la force (ou le temps) de parcourir toutes les pages.

Je remplace petit à petit mon équipement, en passant sur du Klipsch qui m'a bien plus en écoute magasin. J'ai maintenant (ou en cours de livraison) un kit 5.0 Klipsch (R-820f, RC-34C, R-41M). Il me reste donc à changer le caisson (en ce moment j'ai le Focal Sib Cub²).

J'ai trouvé un R-100SW à 200€ neuf, mais j'ai peur que ça n'apporte pas grand chose par rapport au Sib. Je l'installe dans un salon très volumineux (40m² au sol et 7m sous plafond) très froid (carrelage, vitre..) et je trouve aujourd'hui que mes basses manquent terriblement de pêche. Je veux que ça claque (pas forcement "fort") mais que ça claque.

Du coup j'ai regardé les SPL-120 ou 150 mais à vous lire les versions précédentes sont peut être meilleures ??
Que conseillerez-vous entre un SPL-120 ou 150 et un 115SW par exemple ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.... :)
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message