bonjour à tous ,
j ai fait l acquisition d une platine , la sony LX300 avec preampli intégré je n y connais rien du tout , je précise.
je l ai branché sur le port phono de mon ampli . et le son est pitoyable . pareil sur toute les sorties rca de dispo
Obligé de mettre le son à 70 ( sur 99 ) pour avoir un semblant de musique , alors qu en lecture de BR ou en mode musique simple, je suis sur du 35 , 40 .
En cherchant un peu sur le forum ( j ai trouvé l histoire du bouton on et off de la platine et les preamplis ) et en appelant le site ou je l ai acheté , le conseiller me conseille de prendre un preampli car celui intégré est de mauvaise qualité .
j accepte le conseil..
J ' ai donc acheter un Preampli project phono .
j ai procédé aux branchements de la platine sur le preampli et du preampli vers mon ampli onkyo , tout ça ,sur la sortie phono de l ampli .. le son est normal mais ce n est pas écoutable . Des accrocs , des grésillements , on arrive à peine à reconnaître une chanson .
J ai mis le bouton de la platine sur on ou off , ça n y change rien
j ai donc branché la platine et la phono box sur la sortie cd .
Ça fonctionne, mais pareil , obligé de mettre le son aux alentours des 55 pour avoir un semblant de musique . son degueu , pas de basse , c est saturé .
je suis un peu pommé , et j aimerai avoir vos lumieres svp
ah oui , aussi :
sur la phono box , il y a un endroit pour la masse ..
mais sur la platine je n ai ni sortie masse, ni fil...
c est peut etre mon probleme.. non ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didlazarus, ericb56 et 71 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Onkyo TXNR656 Platine Sony LX300 Preampli Project Phono mmdc
- italiano
- Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
Bonjour,
Qu'est ce que ça donne en positionnant le commutateur de la platine sur "line" et en la connectant sur une entrée RCA de l'Onkyo autre que l'entrée "Phono" ?
Qu'est ce que ça donne en positionnant le commutateur de la platine sur "line" et en la connectant sur une entrée RCA de l'Onkyo autre que l'entrée "Phono" ?
- CalouD
- Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
bonjour CalouD , le son est minime .
visiblement , en cherchant un peu , il est impossible de mettre la box phono , branché sur la sortie phono de l ampli..
Quoi qu il arrive , j ai acheté je pense de la daube .
Je parcours le forum et le net et je vois un peu ce qu il ce fait en platine... la sony en sortie donne du 0.25 Mv ..
doncc est tres faible.
je crois que je vais la jeter contre un mur et voir pour en acheter une qui tiens la route.
visiblement , en cherchant un peu , il est impossible de mettre la box phono , branché sur la sortie phono de l ampli..
Quoi qu il arrive , j ai acheté je pense de la daube .
Je parcours le forum et le net et je vois un peu ce qu il ce fait en platine... la sony en sortie donne du 0.25 Mv ..
doncc est tres faible.
je crois que je vais la jeter contre un mur et voir pour en acheter une qui tiens la route.
- italiano
- Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|