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L'avenir des supports vidéo...

Message » 28 Jan 2020 16:09

Darkhan a écrit:Pour résumer ma pensée, cette question du CO2 du streaming c'est traiter la question écologique de la High Tech et en l'occurrence du HC de manière parcellaire.
Quid de la pollution des semi-conducteurs, de la production de l'alternative physique de l'extraction des matières premières a l'exposition dans les linéaires des magasins
D'ailleurs Combien savent ici que toutes les grandes chaîne d'hypermarchés utilisent des solutions clouds qui tournent H24 pour leurs systèmes de caisses. Comment croyez vous que votre carte de fidélité de votre hyper préféré soit utilisable dans toute la France ? Ou que vous puissiez avoir accès dans un Magasin a 500km de votre hyper habituel vous retrouvez le solde de vos avantages ou l'historique de vos achats parfois même consultables via une appli smartphone ?

J'en sais quelque Choses c'est mon métier , j'y travaille



Alternative: renoncer au HC et aller exclusivement au cinéma

Pour les repas... devenir végétarien !

PS: Super fil :wink:
Igor Kirkwood
 
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Message » 28 Jan 2020 18:32

:ko:
Rien ne dit que les Multiplexes cinema soient plus ecolo. Encore moins depuis que la plupart ont fait leur mue vers le numerique eux aussi :hehe: :siffle: :lol:

quant au végétarisme si c'est pour acheter dans les hypermarchés high tech .... :siffle: :ko: :lol:


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PS : à ce train là autant lacher HCFR aussi :(

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Darkhan
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Message » 29 Jan 2020 19:58

Darkhan a écrit: :ko:
Rien ne dit que les Multiplexes cinema soient plus ecolo. Encore moins depuis que la plupart ont fait leur mue vers le numerique eux aussi :hehe: :siffle: :lol:

quant au végétarisme si c'est pour acheter dans les hypermarchés high tech .... :siffle: :ko: :lol:


[hide]PS : à ce train là autant lacher HCFR aussi :(


Quand on sait que pour produire 1 kilo de boeuf il faut 7 kilos de graines .......
Très mauvais rendement !

Pour les cinémas ne sais pas :-?
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Message » 30 Jan 2020 11:10

Quand on sait que pour produire 1 kilo de boeuf il faut 7 kilos de graines .......
Très mauvais rendement !
Pour les cinémas ne sais pas


Le cinéma aujourd'hui c'est plus 5000 personnes dans le générique, les génériques finaux de films durent presque 10 minutes maintenant !
Ecolo ou pas ? car faut gérer tout ce beau monde dont la plus part papillonne inutilement.
Anonyme21
 
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Message » 30 Jan 2020 11:13

La logistique d'une scène de tournage, ça doit être quelque chose d'impressionnant! :o
Et que dire lorsqu'il faut tourner plusieurs scènes dans des lieux désertiques...

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Fafa
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Message » 30 Jan 2020 14:35

Ils ne sont pas non plus à 5 000 en même temps sur un plateau. Beaucoup par exemple vont intervenir en post sur le mixage, le montage, les effets spéciaux, etc. Et pour tout ce qui est images de synthèse, il est courant de répartir le travail entre différentes boîtes suivant les séquences ou les aspects (conversion 3D), ce qui contribue à ces génériques interminables.
En tout cas, ces équipes d’images de synthèse se font ensuite niquer au niveau des droits. C’est une des raisons pour lesquelles Disney déclare ses remakes récents comme étant en prises de vue réelles, alors qu’il y a autant de travail sur Le Roi Lion que sur un Pixar. Dans un cas, ils sont considérés comme des animateurs, ce qui leur donne droit à un statut et à des droits. Dans l’autre, eh ben, ils ont aussi leur nom au générique.
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Message » 02 Fév 2020 1:11

C'était amusant de voir que le générique de fin de 6 Underground dure 2 min.
tenia54
 
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Message » 06 Fév 2020 18:10

Trouvé sur le site d'Hiventy cet article sur la "croissance soutenue de l'offre UHD".
On y apprend ainsi plusieurs chiffres tant pour (presque tout) 2019 que 2018 en France :
- +64% de références à fin septembre 2019, mais un marché en hausse de 32% en € seulement, après une hausse de 50% entre 2017 et 2018.

- les UHDs vendus en 2019 devraient être autour de 500 000 exemplaires. En 2018, c'était 398 000 ventes pour un marché de 11.9m€ --> 29.9€ l'UHD acheté, tout de même. Le BR s'achète en moyenne à 11.37€, le DVD 6.08€.
- L'UHD représentait donc 0.3% des ventes en volume et 1.1% en valeur en 2017, puis 0.6%/2.6% en 2018. On devrait être autour de 1.25%/5% en 2019. Les chiffres 2019 sont pour le moment incomplets, mais ils devraient être tellement pourris pour le DVD et le BR que mécaniquement, les faibles ventes des UHDs en sortiront grandies.

- le steelbook du Roi Lion 4K était limité... à 15 000 exemplaires. :o :lol: Le record des ventes était Dunkirk (37 000 UHDs vendus), et Endgame devrait le battre. Universal se vante aussi de dépasser "très largement les 10 à 15 000 pièces vendues sur les titres porteurs", autant dire que c'est encore plus bas en fait. Cela signifie que quelques titres peuvent déjà monopoliser un paquet de ventes et laisser aux autres titres des miettes. Warner ont par exemple sorti 30 UHDs cette année, Disney 15, Sony une dizaine, Universal/Paramount environ 25 et Studio Canal 6.
- En partant de là, et en imaginant qu'Universal a eu 3 films vendus à 20 000 pièces, Disney 3 grosses sorties (disons Endgame à 45 000 ventes, Cap Marvel à 20 000 et Le roi Lion à 20 000), cela donne un marché restant à environ 355 000 ventes partagées sur environ 90 nouvelles références (plus évidemment tout ce qui est déjà dispo), soit probablement en moyenne environ 3 500 UHDs vendus par film hors gros succès. Cela donne un rapport de 1 à 10 assez classique.
- On le voit chez Canal : 1700 ventes pour le Cimino, 1500 pour la trilogie Rambo, Cliffhanger et Les Doors, et un peu plus de 1000 par Carpenter. On n'est plus du tout sur les mêmes chiffres.

A ce rythme, on pourrait atteindre le million d'UHDs vendus en France... sur 2022.
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Message » 06 Fév 2020 18:33

... si on se rappelle que le format UHD est commercialisé en France presque 5 ans (2015)

une part de marché à 5% (au mieux) illustre bien le pb de l'UBD

Le physique a commencé son déclin quand le BD 2K ne représentait qu'un tiers du marché (2/3 pour le DVD) en 2015 soit 7 ans aprés le début de sa commercialisation comme seul et unique format (2008 : abandon du HD DVD)

je le disais déjà à l'époque il y a aucune raison d'espérer que l'UBD fasse mieux en volume que le BD
Darkhan
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Message » 06 Fév 2020 19:18

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de successeur au UHD BD vu le bide de celui-ci et la part de plus en plus importante du dématérialisé.
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Message » 06 Fév 2020 19:25

Moi aussi.
D'un autre côté, un successeur n'est pas nécessaire.
C'est un très bon support.
On peut donc juste aspirer à ce qu'il soit plus développé commercialement.
Mais j'en doute.

Quand je vois que même sur notre forum de (à priori) passionnés, ça parle de mkv et de Netflix, ça m'attriste.

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Message » 06 Fév 2020 19:46

j'ai acheté des laserdiscs jusqu'à leur disparition, je ferais de même pour tout autre supports physiques, DVD, blu ray, blu ray UHD. Après si dans le futur il est possible d'avoir toujours accès à des fichiers de haute qualité en dématérialisé Why not ?
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Message » 06 Fév 2020 20:51

J’ai regardé Le Chant du Loup, avec MyCANAL sur l’AppleTV 4K. Banding dans les scènes sombres dans l’eau. Son en 5.1. J’ai vite remis le BD UHD, Dolby Atmos, et aucun banding sur l’AF9...
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Message » 06 Fév 2020 22:16

Darkhan a écrit:Le physique a commencé son déclin quand le BD 2K ne représentait qu'un tiers du marché (2/3 pour le DVD) en 2015 soit 7 ans aprés le début de sa commercialisation comme seul et unique format (2008 : abandon du HD DVD)

Pas vraiment.
Le BR a commencé à décliner en 2012. Il représentait alors 11.7% en volume et 20% en valeur.
Le DVD décline depuis au moins 2004. Si on prend les stats dispos du CNC et qui remontent à 2008, le marché cumulé DVD+BR atteint son pic en 2010. Le BR représentait alots 6.7% en volume et 12.5% en valeur.
Depuis, le DVD se cassant tellement la gueule, la PDM du BR ne fait qu'augmenter. En 2019, elle pourrait atteindre environ 20% en volume et 30% en valeur, alors que dans l'absolu, ses ventes vont revenir autour du niveau de 2009, dans un marché physique global qui devrait tourner autour de 4 fois moins que ce qu'il était en 2008-2010 (grosso modo 350m€ contre 1.38M€ en 2008-2010).

Fafa a écrit:On peut donc juste aspirer à ce qu'il soit plus développé commercialement.
Quand je vois que même sur notre forum de (à priori) passionnés, ça parle de mkv et de Netflix, ça m'attriste.

Le problème, c'est que les passionnés n'ont jamais représenté qu'une fraction du grand public. Alors quand il faut aller dans une partie seulement de ces passionnés, forcément, ça se réduit encore. Pas surpris donc de ce résultat, qui ne tient bêtement que du simple diagramme de Venn.
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Message » 07 Fév 2020 0:15

On aurait pu s’attendre comme dit Fafa que sur un forum de (à priori) passionnés, les gens achètent plus des disques UltraHD, en pourcentage, que le grand public. Mais il suffit de voir le déluge des messages du style « les mkv 4K en 60fps ne passent pas chez moi » sur tous les topics des dernières OLED, que ce soit LG, Pana, Sony, à la « sortie » en mkv de Gemini Man plus d’un mois avant sa sortie officielle en boutique, que ce n’est malheureusement pas le cas.

Je trouve ça dommage car les objets physiques (Steelbooks UltraHD) me titillent mon côté collectionneur, mais avec les chiffres de vente que vous avez présenté on doit se faire à l’évidence que le support physique haut de gamme n’a pas d’avenir à long terme. Il restera probablement le DVD acheté en même temps que les patates pour les gens qui font fi de la qualité.

Heureusement que le streaming évolue, cf. la qualité sur AppleTV+ et ses 30-40 Mbps, car c’est clairement là le futur...
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