Je souhaiterais réaliser un commutateur audio pour permettre de basculer un "jeu" unique de matériels vers 4 PC possibles (un seul à la fois). La matériel à basculer : au minimum 1 micro (1 mini jack) et 1 kit audio 5.1 (3 mini jack) et éventuellement un casque audio filaire (1 mini jack).
Le micro sortirait donc du commutateur par 4 fiches vers les 4 PC.
Le kit 5.1 entrerait par 4x3 fiches depuis les PC pour sortir par 3 fiches vers le kit d'enceintes.
Le casque audio sortirait par 4x1 fiches depuis les PC pour sortir par 1 fiche vers le casque audio.
La commutation se ferait idéalement avec 1 bouton par PC commutable, exclusifs les uns des autres, dont l'activation désactiverait donc celui préalablement activé, et avec une petite LED pour rappeler quel PC a été activé.
Idéalement le commutateur ne serait pas alimenté donc on pourrait dans ce cas oublier la LED et partir sur des boutons qui visuellement permettent de voir lequel est actuellement activé.
Mon niveau d'électronique est au ras des pâquerettes, je sais souder, j'ai déjà fabriqué une horloge LED à l'aide d'un Arduino Nano, j'ai déjà changé un condensateur dans un écran LCD, je sais acheter des composants sur le net. Mais globalement, les termes que je connais de l'électronique s'arrêtent à interrupteur, pile, résistance, led, AWG, volt et ampère

Sauriez-vous m'aider dans la réalisation de ce commutateur, en m’aiguillant sur le schéma de montage qu'il conviendrait de mettre en place et les composants à utiliser (et ce qu'ils font) pour obtenir le résultat souhaité ?
Merci pour votre aide.