Bonjour,
Un simple retour d'expérience, sans doute à totalement relativiser compte tenu du contexte (réglages, sources, absence d'optimisation et de calibration, répartiteurs, lampe fatiguée...).
J'ai vu tourner un N5, hier, chez le serpent à Parmentier.
Pas bon du tout, sur une scène sombre (Dark Phénix, bagarre dans le train de nuit) :
- Contraste trop faible ;
- Noir grisâtre ;
- Dominante verdâtre de l'image ;
- Très faible luminosité ;
- Flouté sur les détails et les visages.
La pire image du "videodrôme", ce qui est inquiétant.
A ce jour, je ne l'ai pas encore vu tourner ailleurs.
Il est vraiment d'une taille monstrueuse.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, JayronnB, JEANBAPT53, kaizen, lolilolz, meloblink, mentosse, nOon29, Olivier Clément, pgcs_atz, This Time, videoman, xullux de bordeaux et 63 invités
JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
- ANTIPATCH
- Messages: 3313
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
- Localisation: Montpellier
Moi je comprends vraiment pas l’intérêt de mettre un produit en démo sans l’optimiser....
- le shad
- Messages: 5260
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
le shad a écrit:Moi je comprends vraiment pas l’intérêt de mettre un produit en démo sans l’optimiser....
C'est clair, après ce qui est bizarre c'est quand sortie de carton l'image est déjà très bonne, avec suffisamment de luminosité. À moins que la lampe soit en fin de vie. Après ils vont peu être favoriser certains projecteurs ou ils ont le plus de marge pour la vente comparer au jvc, ça me surprendrait pas.
- micka70
- Messages: 967
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
sangoku a écrit:Eric77 a écrit:
Avec l’AppleTV 4K connecté en direct (via Denon) a un N7, j’utilise le Frame Adapt HDR, je ne rencontre pas de probleme.
Niveau AppleTV dans réglages vidéo, je suis 4K HDR, colorimetrie 4:2:0 et adapter au contenu Non
Pourquoi n'actives tu pas l'option adapté au contenu ?
Et bien car après avoir essayé différents réglages, c’est bien plus simple et me donne un bon résultat. Dans l’autre cas, suivant les applications et le contenu tu as des changements de synchronisation hdmi en fonction du contenu et il faut adapter et régler le projecteur en conséquence pour chaque type de contenu sdr, hdr. Si tu ne règles pas correctement tu vas te retrouver avec des couleurs flashy ou solarisées.
Dans le réglage que j’utilise l’AppleTV gère bien sûr aussi la mise à l’échelle et se débrouille très bien.
La philosophe du Frame Adapt HDR, c’est de donner un très bon résultat sur un contenu HDR dans 95% des cas sans se prendre la tête avec des réglages spécifiques pour chaque film. Sur les quelques cas de contenu HDR 4K utilisé cela fonctionne très bien. Tout le monde va y venir d’une manière ou d’une autre car la plus part des gens cherche généralement du ‘plug and play’.
Ce n’est que mon avis et mon retour d’expérience. Personnellement, je suis très satisfait du mon choix.
- Eric77
- Messages: 23
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
ANTIPATCH a écrit:Bonjour,
Un simple retour d'expérience, sans doute à totalement relativiser compte tenu du contexte (réglages, sources, absence d'optimisation et de calibration, répartiteurs, lampe fatiguée...).
J'ai vu tourner un N5, hier, chez le serpent à Parmentier.
Pas bon du tout, sur une scène sombre (Dark Phénix, bagarre dans le train de nuit) :
- Contraste trop faible ;
- Noir grisâtre ;
- Dominante verdâtre de l'image ;
- Très faible luminosité ;
- Flouté sur les détails et les visages.
La pire image du "videodrôme", ce qui est inquiétant.
A ce jour, je ne l'ai pas encore vu tourner ailleurs.
Il est vraiment d'une taille monstrueuse.
Je suis aller chez ce marchant mais à Boulogne avant le salon de Paris. Je confirme que là-bas aussi le réglage du N5 est catastrophique et les conditions de démo pas top pour être gentils . J’ai aussi visionné le Sony 760. Le réglage était aussi pas top du tout aussi. Si je n’avais vu que cette démo, je n’aurais jamais acheté ni l’un ni l’autre.
Inutile de se rendre là-bas pour une démo représentative des qualités du projecteur. Je n’ai pas d’explication, c’est juste un constat.
Note: A Boulogne, ces 2 projecteurs étaient dans une salle séparée au sous-sol.
Dernière édition par Eric77 le 26 Jan 2020 20:40, édité 2 fois.
- Eric77
- Messages: 23
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
ANTIPATCH a écrit:Bonjour,
Un simple retour d'expérience, sans doute à totalement relativiser compte tenu du contexte (réglages, sources, absence d'optimisation et de calibration, répartiteurs, lampe fatiguée...).
J'ai vu tourner un N5, hier, chez le serpent à Parmentier.
Pas bon du tout, sur une scène sombre (Dark Phénix, bagarre dans le train de nuit) :
- Contraste trop faible ;
- Noir grisâtre ;
- Dominante verdâtre de l'image ;
- Très faible luminosité ;
- Flouté sur les détails et les visages.
La pire image du "videodrôme", ce qui est inquiétant.
A ce jour, je ne l'ai pas encore vu tourner ailleurs.
Il est vraiment d'une taille monstrueuse.
Je ne comprends pas car c'est un excellent projecteur, vous le découvrirez dans le test qui sera publié sur HCFR d'ici quelques jours...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6629
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
C’est étonnant ces histoires de démos pas bonnes, et dommage car elles sont censé mettre en valeur le produit et donner envie.
Le N5 est déjà bon en sortie de carton avec quelques ajustements, mais ce genre de vidéo projecteur mérite vraiment un rodage et une calibration pour exprimer son potentiel, qui est énorme.
J’ai le mien depuis presque un an, et ce qui est bon signe c’est que je ne me pose absolument pas la question de le changer: du pur plaisir à chaque séance, sans aucune frustration sur l’image.
Le N5 est déjà bon en sortie de carton avec quelques ajustements, mais ce genre de vidéo projecteur mérite vraiment un rodage et une calibration pour exprimer son potentiel, qui est énorme.
J’ai le mien depuis presque un an, et ce qui est bon signe c’est que je ne me pose absolument pas la question de le changer: du pur plaisir à chaque séance, sans aucune frustration sur l’image.
- boddhidarma
- Messages: 449
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
- Localisation: 84 Vaucluse
ektor a écrit:
Je ne comprends pas car c'est un excellent projecteur, vous le découvrirez dans le test qui sera publié sur HCFR d'ici quelques jours...
Il n'y a rien à vraiment comprendre Ektor à part que ces projos sont mis en œuvre complètement à l'arrache dans ces show-rooms ... à l'époque de mon ancien Sony 45 je me rappelle que j'avais regardé un peu les réglages de ce projo en démo en jouant avec la télécommande qu'on m'avait gentiment prêtée .... no comment
Unique façon de se faire une idée à minima dans ce genre de magasin = même si pas forcément les mêmes conditions... obtenir de personnes qui ont le projo depuis longtemps et l'ont calibré des réglages qui permettront de régler le projo en magazin et d'avoir une base pas trop mauvaise
Après reste malheureusement également l’environnement et les pollutions lumineuses qu'on ne maitrise pas ...
Le mieux étant bien sûr d'assister à une démo chez un possesseur du projo l'ayant calibré ou de se le faire prêter pour une journée pour le tester dans son environnement (mais pas évident je vous l'accorde)
- Lowlow74
- Messages: 1647
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
Même à l'arrache, en sortie de boite, le projo est déjà pas mal du tout.. bon après si personne ne fait le focus
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9299
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
moudugnou a écrit:Même à l'arrache, en sortie de boite, le projo est déjà pas mal du tout.. bon après si personne ne fait le focus
Oui tu as raison mais le souci des magasins (enfin certains, ne généralisons pas) c'est que souvent les projos sont triturés dans tous les sens par vendeurs / clients et pas forcément le bon .. on se retrouve alors parfois avec des choix de modes / gammas et autres assez surprenant quand on rentre dans le menu ....
Pour le focus tu ne crois pas si bien dire ... entre les focus hasardeux et les convergences desfois à l'ouest qui auraient mérité à peine 20 secondes pour être nettement améliorés via le réglage global (vu sur N5 notamment au début de sa commercialisation ...)...
- Lowlow74
- Messages: 1647
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
Bien d’accord avec toi. Si chacun demande la télécommande pour jouer avec les réglages je doute fort que le setup laissé par chaque visiteur à la sortie soit celui optimum pour le projecteur.
- petitdernier
- Messages: 2487
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
- Localisation: Montpellier
Bonjour, alors pas de news sur l’opportunité à saisir des Lampe de remplacement Ushio ?
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Messages: 14183
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
Comprend pas la question, de quelles news parles-tu ?
- JJ-34
- Messages: 1500
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
- Localisation: Banlieue Montpellier
Tu n’avais pas parlé ou proposé d’un bon plan concernant les lampes de remplacement Ushio par le biais du forum AVS ?
Ou j’ai mal compris du coup...
Patrice
Ou j’ai mal compris du coup...
Patrice
- patriceonkyo
- Messages: 14183
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|