lestefffff a écrit:Bonjour a tous, j'ai une question peut être bête mais vaut mieux passer pour un c.. 1 fois que de le rester toute sa vie..
Je vais essayer d’être clair: Lorsque l'on branche un ampli de puissance pour driver par exemple 2 colonnes L et R gourmandes, on se sert donc des sorties pré-out vers l'ampli de puissance qui lui alimente les colonnes, çà c'est ok !
Cette méthode permet d’alléger l'ampli surtout en HC quand tous les canaux sont actifs.
Ce que j'ai du mal à comprendre: Une fois l'ampli de puissance raccordé aux pré-out n'y a t'il pas un réglage sur l'ampli afin de lui dire de ne plus alimenter les borniers sur lesquelles les Front L et R étaient à l'origine? Je ne suis pas une tête en elec et electronique ( ca se voit hein? ^^).
Dans ma logique surement fausse je me dis que s'il n'y a aucune manière de dire à l'ampli sur quels borniers je me trouve, il alimente donc les borniers standard et pré-out tout le temps? Du coup je me pose la question si ça allège vraiment l'ampli de passer les front par un ampli de puissance? surtout si je n'ai pas moyen de lui dire de ne plus rien envoyer sur les borniers de base...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance
Les Borniers HP non reliés à des enceintes seront toujours «actifs » mais les amplis correspondants consommeront peu car reliés à aucune enceintes
Il n’est pas possible et prévu de mettre hors tension et de « débrayer » absolument les amplis interne non utilisés...
c’est pas un « vrai » problème que les amplificateurs n’ont utilisés ne sont pas hors tension total.
Vous pouvez activer le mode ECO sur « AUTO »... (jamais sur « ON » dans votre cas)