|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, boulanger52, f_lorian, nass9500, patriceonkyo, TheArtist et 40 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[SVOD] Netflix
Cool Altered Carbon ^^
Witcher, les chiffres ne m'ont pas étonné perso... quand tu vois les ventes du JV (en particulier sur la durée), c'est pas spécialement étonnant je trouve.
Witcher, les chiffres ne m'ont pas étonné perso... quand tu vois les ventes du JV (en particulier sur la durée), c'est pas spécialement étonnant je trouve.
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Dialhot a écrit:Darkhan a écrit:Rappelons que Netflix vient d'annoncer aujourd'hui que The Witcher est devenu la serie la + vue de tout les temps de la plateforme
arpès avoir changé la façon de compter qui aurait boosté le total de 35% d'après ce que j'ai lu (mais je n'ai pas été plus loin que le titre de la news ^^).
Personnellement j'ai du mal à croire que The Witcher intéresse plus de monde que Stranger things par exemple. Si je compte dans mon entourage pro, il n'y en a qu'un qui a sauté sur la série (en même temps, il a adoré Star Wars 9 )
le 30 décembre 2019 Netflix a publié sur twitter le Top 10 des Séries les + vues pays par Pays avant le changement de méthode et The Witcher arrive systematiquement devant ST sauf aux USA où il est en 2e position ce qui est pas mal pour une série sortie dans les 10 derniers jours de l'année
Dialhot a écrit:Darkhan a écrit:PS : Disney + qui sera en France encore plus handicapé par la chronologie des medias qu'un Netflix qui en a fait le deuil et qui a depuis plusieurs années construit son offre de sortie direct pour ne pas etre géné par ça
Tout en continuant à faire pression pour que cela change, mais pareil je n'ai pas été plus loin que le titre de la news.
En l'occurence les derniers articles sont liés aux propos de Franck Riester indiquant que l'état souhaite dialoguer avec Netflix pour une modification de la chrono
Sauf que c'est un voeux pieux plus qu'autre chose
C'est oblitéré que les autres acteurs feront de l'obstruction.... FTV, les Exploitants cinés, C+ et ne le permettront pas
Netflix ne fait aucunement pression sur la chronologie des média
Depuis la polemique Okja au Festival de Cannes, puis l'absence à cannes de Roma en 2018 qui a obtenue un oscar ... la rupture est consommée
Netflix a tjrs été clair
si pas de Day & Date possible (meme via visa temporaire) il n'y aura pas de projection en salle chez eux
Et ils s'en portent trés bien
ils vont passer les 7millions d'abonnés prochainement en france avec une moyenne constante de 300k nouveaux abonnés par trimestre
Et prime Video qui a tenté un temps de marrier la chevre et le choux a fini par comprendre que c'était une impasse et à annoncé fin 2019 suivre le meme chemin que Netflix
Quant au cinema Je t'invite a regarder la progression en 2019 qui a atteint le 2e record en 53 ans
https://www.cnc.fr/professionnels/actua ... 19_1104665
Que l'état veuille negocier avec Netflix c'est juste risible quant on voit à quoi à aboutie la dernière refonte de 2018
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Darkhan a écrit:si pas de Day & Date possible (meme via visa temporaire) il n'y aura pas de projection en salle chez eux
Je dirais même que cela contribue à une image positive d'eux vis-à-vis du monde élitiste du cinéma (toutes les familles ne peuvent pas sortir 100e pour une soirée ciné régulièrement) et de la machine Hollywoodienne (finis le diktat des studios).
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Darkhan a écrit:Netflix ne fait aucunement pression sur la chronologie des média
Depuis la polemique Okja au Festival de Cannes, puis l'absence à cannes de Roma en 2018 qui a obtenue un oscar ... la rupture est consommée
Tu penses ? Alors qu'on vient de les contraindre à attribuer 30% de leur chiffre d'affaire à la production audiovisuelle nationale, tu ne crois pas qu'ils vont avoir envie de faire comme aux US et mettre un pied dans le cinéma au lieu de juste produire des séries ?\
Que l'état veuille negocier avec Netflix c'est juste risible quant on voit à quoi à aboutie la dernière refonte de 2018
Justement, si 1/ Netflix se porte très bien et 2/ le cinéma se porte très bien, qui a intérêt à ce que ce sujet ressorte dans la bouche du ministre ? Il doit bien y avoir qq'un qui pousse en coulisse.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Spacewolf1 a écrit:Darkhan a écrit:si pas de Day & Date possible (meme via visa temporaire) il n'y aura pas de projection en salle chez eux
Je dirais même que cela contribue à une image positive d'eux vis-à-vis du monde élitiste du cinéma (toutes les familles ne peuvent pas sortir 100e pour une soirée ciné régulièrement) et de la machine Hollywoodienne (finis le diktat des studios).
Comme je l'ai évoqué plusieurs fois sur le topic voisin L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ? je suis aussi pour le Day & Date sachant que pour moi tout le monde est gagnant
Le passage à Netflix et autre a dopé mon appétence culturelle, je vais aussi bien plus souvent au cinéma depuis ..... pratiquement 1 fois par mois
Et on sait aussi que c'est toutes ces segmentations (zonages, chronologies locales de medias,...) qui favorise le piratage
- Darkhan
Netflix a toujours aussi été très clair sur le partage d'abonnements et le sortie de saisons complètes en une seule fois, cela ne les empêche pas de revenir dessus régulièrement
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:Darkhan a écrit:Netflix ne fait aucunement pression sur la chronologie des média
Tu penses ? Alors qu'on vient de les contraindre à attribuer 30% de leur chiffre d'affaire à la production audiovisuelle nationale, tu ne crois pas qu'ils vont avoir envie de faire comme aux US et mettre un pied dans le cinéma au lieu de juste produire des séries ?\.
Ceci est une intention de Riester
Aucun projet de loi n'a encore été posé
Rien est encore fait
Et comme evoqué rien n'est moin simple car comme je l'ai déjà évoqué il y a qq jours c'est à double tranchant
On a l'exemple de la future Plateforme Française SVOD Salto alors qu'elle n'est pas encore lancée s'est déjà vu interdire par l'autorité de la concurrence d'avoir plus de 30% de son catalogue issu de ses fondateurs à savoir TF1 FTV et M6 ce qui veut dire qu'ils auront obligations d'acquerir à l'exterieur les 70% restants
Précisons de plus que Netflix respecte déjà les quota de 30% de production européenne et meme mieux encore,... Netflix montre un entrain trés prononcé à le respecter pour plusieurs raisons
Raison 1 : Parce que c'est un des critères qui le différencie trés nettement de ces concurrents et sur lesquels ils ont une avance trés importante
Raison 2 : Netflix sait que le marché US arrive à saturation et la croissance pour eux proviendra en grande majorité Hors-USA et notamment en Europe, d'où sont interet à avoir des productions localisées et adaptées au territoire Européen
Raison 3 : des succés comme Casa del Papels, 3%, The Rain, Familly Bussiness et autres ont montrées le succés que pouvait avoirs ces productions locales , .... des succès trés transfrontaliers d'ailleurs
Dialhot a écrit:Que l'état veuille negocier avec Netflix c'est juste risible quant on voit à quoi à aboutie la dernière refonte de 2018
Justement, si 1/ Netflix se porte très bien et 2/ le cinéma se porte très bien, qui a intérêt à ce que ce sujet ressorte dans la bouche du ministre ? Il doit bien y avoir qq'un qui pousse en coulisse.
On parle d'un ministere de la culture français avide de liquidité... avec un audiovisuel public français en permanence sous des plans d'économies et qui a 10ans de retard
... la bete a faim
Faut pas chercher plus loin
Comme tu dis
Netflix s'en fout
Le monde du cinema s'en fout : Les Exploitants parce que 80% du CA réalisés en salles sont générés par des productions US et la production de cinema français car trés bien subventionné par le CNC
C+ se transforme de plus en plus en agrégateur de services SVOD pour continuer à exister
En 2014, 2015, 2016 cela aurait put avoir un sens .... aujourd'hui tout cela arrive trop tard
- Darkhan
- Darkhan
- Darkhan
- Darkhan